et oui, je sais, rouler en décathlon
, courir en décathlon
(he vous avez vu leur nouvelles pompes de running, à scratch ?? épatant pour le tri, non ?
), et pire : promouvoir décathlon, cette grande surface du sport, ce n'est pas tendance ...
et bien au risque de froisser les défenseurs des marques de grande renommée, diffusée par le petit commerce, qui a, je le sais, bien des mérites à exister - mais ce n'est pas là l'objet de ce post - je voudrais juste termer ici l'histoire de ma petite panne mécanique de freinage (cf. le post "freine pépé".
j'ai fait comme vous m'avez dit jeudi, acheté du dégrippant, et un cable au cas où, à décathlon partdieu. là le vendeur me dit : " pour le cable : désserrer l'ancien, faites jouer l'étrier ; s'il foire toujours, c'est que le cable est hors de cause " ...
bon ben c'est évident, mais c'est déjà pas con.
à la maison, je vire le cable de frein, met du dégrippant, un max d'ailleurs, et croise les doigts pour qu'il fasse son effet durant la nuit.
mais ce soir : rien de nouveau à l'ouest !!
j'avais bien entendu cricri me jouer les sirènes de son fournisseur de cycle (manu dany je crois, à lyon), mais j'ai toujours des réticences à me pointer chez un indépendant ave mon mulet décath !!
et j'ai regardé les prix des étriers sur le net, ça va de 50 € à ... 500 € !!
alors je file (énervé) ce soir chez décathlon saint priest, craignant que personne ne puisse rien faire pour mon bike d'ici samedi matin !! (ce que je comprends d'ailleurs !! ) j'explique mon problème métaphysique à un mécano ... il regarde, presse deux trois fois sur l'étrier, regarde encore, me demande ou dort mon vélo ... (ben ... au garage, je suis marié !!
), quel âge, quelle fréquence de sortie, combien de bornes ...
puis il me demande s'il peut me l'emprunter quelques minutes ...
là de loin, je le vois retirer l'étrier en deux secondes (moi j'aurais mis 1/4 d'heure !!), sortir des pinces, tourner, le mettre dans un étau, retourner et ressorir les pinces, un coup à droite, un coup à gauche, un coup de pipette d'huille, deux trois agitations, et l'homme se repointe tout sourire avec mon bicloune 5 minutes (chrono !!) après ...
et il est comme neuf !!
coût (financier) de l'opération ??
uuuuuuunbelivable, uncle tom te l'fait gratuit mon ami !!
alors bon, comme le dit le sujet, décathlon c'est champion !!
alors merci à eux !
kokoj
ps : comme ça, si je roule comme une merde dimanche, ce ne sera que de ma faute !!