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 Sujet du message: bricolage vélo
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 0:13 
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Bonsoir,

j'ai vu un vélo d'occasion qui me plait par contre il est sur dimensionné pour mon niveau vélo en braquet par rapport à mon prochain objectif le CD de l'Alpes d'huez.

Il est monté en 53/12 et en 11/23. en camapgnolo record.

Vu que sur mon tromblon j'ai du campagnolo mirage en triple ce qui me permettra de monter à peu près partout.

Je me pose la question suivante :
Est ce que je peux mettre mon pédalier et ma K7 mirage à la place du record et rechanger après car je n'ai pas le budget pour mettre un nouveau pédalier et une K7 record adaptés à mon niveau.

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 7:10 
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déjà ça ne doit pas être 53 12 mais plutot 42 :gratte: !
tu peux en effet monter ton pédalier triple en lieu et place mais il va falloir changer le dérailleur et la cocotte qui sont faites pour du double.
Pour ce qui est de la k7 oui tu peux la monter mais seulement si tu as le même nombre de pignon tu risque cependant de rencontrer un problème car logiquement avec un triple le dérailleur arrière doit être avec une longue chape :!:

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http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 8:13 
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est ce qu'il est plus simple de changer que les "couronnes" du pédalier avant par des tailes plus petites ?

Quels cout cela peut représenter ?

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 8:16 
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Geje a écrit:
est ce qu'il est plus simple de changer que les "couronnes" du pédalier avant par des tailes plus petites ?

Quels cout cela peut représenter ?


non tu vas gagner presque rien le mieux serait de rester en double et monter un compact tu en trouve des bien pas tres cher et ça reste je trouve une super alternative au triple sans les inconvénients

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 9:13 
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A mon avis, le plus simple, ce serait une autre roue libre (genre 14-28). Ou mieux, emprunter une roue arrière déjà montée comme ça. Avec un peu de bol, la chaîne et les pignons seront copains et ça fera zéro bricolage 8-) .

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 9:20 
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Je suis un gors novice en vélo,

Est ce que l'on peut mettre un compact de milieux de gamme sur un ensemmble Record,compatibilité, etc. ?

Est ce que l'on peut acheter une roue arrière seule ? Est ce qu'un roue moyenne gamme ne va pas altérer la tenue de route du vélo en descente (je sais à l'alpes il n'y a qu'à monter :mdrire: ) ?

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 9:29 
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Geje a écrit:
Je suis un gors novice en vélo,

Est ce que l'on peut mettre un compact de milieux de gamme sur un ensemmble Record,compatibilité, etc. ?

Est ce que l'on peut acheter une roue arrière seule ? Est ce qu'un roue moyenne gamme ne va pas altérer la tenue de route du vélo en descente (je sais à l'alpes il n'y a qu'à monter :mdrire: ) ?

http://www.vsprint.com/forum/thread.php?idt=830&page=1
tiens je t'ai trouvé ça au sujet des compacts ;
Perso, Cf mon post sur l'Izoard, j'ai un 52-38 à l'avant et une 12-25 à l'arrière, et pour l'instant je passe de partout sans forcer, y compris la côte de Thel (n'est ce pas totof ? :lol: ), donc pour l'instant et tant que je ne ferai pas du MD ou LD, je ne mettrai pas de compact...au pire je changerai la cassette pour mettre un 27 dents à l'arrière.

Donc peut être que tu pourrai simplement passer en 52-39 ou 52-38... :gratte: Après ça depent de tes jambes ! :wink:

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 9:32 
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Geje a écrit:
Je suis un gors novice en vélo,

Est ce que l'on peut mettre un compact de milieux de gamme sur un ensemmble Record,compatibilité, etc. ?

Est ce que l'on peut acheter une roue arrière seule ? Est ce qu'un roue moyenne gamme ne va pas altérer la tenue de route du vélo en descente (je sais à l'alpes il n'y a qu'à monter :mdrire: ) ?


Roue arrière seule : oui, of course !
Tenue de route : la roue arrière ne joue pas (peu) pour la tenue de route (roues classiques, je parle pas des roues pleines et autres). Le problème d'une roue arrière basique pour la montagne, ce sera sûrement son poids.

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 9:56 
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Rom a écrit:
Geje a écrit:
Je suis un gors novice en vélo,

Est ce que l'on peut mettre un compact de milieux de gamme sur un ensemmble Record,compatibilité, etc. ?

Est ce que l'on peut acheter une roue arrière seule ? Est ce qu'un roue moyenne gamme ne va pas altérer la tenue de route du vélo en descente (je sais à l'alpes il n'y a qu'à monter :mdrire: ) ?

http://www.vsprint.com/forum/thread.php?idt=830&page=1
tiens je t'ai trouvé ça au sujet des compacts ;
Perso, Cf mon post sur l'Izoard, j'ai un 52-38 à l'avant et une 12-25 à l'arrière, et pour l'instant je passe de partout sans forcer, y compris la côte de Thel (n'est ce pas totof ? :lol: ), donc pour l'instant et tant que je ne ferai pas du MD ou LD, je ne mettrai pas de compact...au pire je changerai la cassette pour mettre un 27 dents à l'arrière.

Donc peut être que tu pourrai simplement passer en 52-39 ou 52-38... :gratte: Après ça depent de tes jambes ! :wink:

attention ROm, il y a passer partout des petites montées et passer des cols sur une journée, là, on ne parle plus du même effort
au LD de l'Alpes, si tu arrives au pied de l'Alpes "rincé", tu es content d'avoir prévu une bonne marge, pour mouliner et ne pas rester planté à 8km/h dans les premières rampes, sachant qu'il te reste 20km à gambader à l'air pur de 1800m !!

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Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:24 
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Localisation: dans la matrice!
Bilbo a tout compris :lol: essayer le compact c'est l'adopter et berk une cassette avec un étagement de chien !!!
je ne saurais trop te déconseiller les transmissions exotiques avec des mixages !

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:26 
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Bilbonsacquet a écrit:
attention ROm, il y a passer partout des petites montées et passer des cols sur une journée, là, on ne parle plus du même effort
au LD de l'Alpes, si tu arrives au pied de l'Alpes "rincé", tu es content d'avoir prévu une bonne marge, pour mouliner et ne pas rester planté à 8km/h dans les premières rampes, sachant qu'il te reste 20km à gambader à l'air pur de 1800m !!

J'dis pas le contraire, mais il semblerait qu'un inconvénient du compact, c'est qu'il faut justement beaucoup mouliner, y compris sur des portions à faible pente ou plates ; ou alors il faut croiser la chaine dangereusement ; ou alors se mettre sur la plaque en montée :shock: ...

Donc c'est à gèje de voir si ce sont les sensations qu'il cherche ou pas...sachant qu'un 39x27 offre déjà de la marge...mais ça l'obligerait à changer ses plateaux et sa cassette (23-12). Casse tête tout ça !

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Rom


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:27 
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Superviseur a écrit:
Bilbo a tout compris :lol: essayer le compact c'est l'adopter et berk une cassette avec un étagement de chien !!!
je ne saurais trop te déconseiller les transmissions exotiques avec des mixages !

j'ain investi dans un 50/34 et 12/29, tu fais tout avec ça !! même avec mon niveau de merde !! :lol:
conseillé par ERIC CHAUTEMPS DE BOUTICYCLE CALUIRE !! eh oui, peut-être que Décath, c'est bien mais ................ enfin, ce que je peux écrire, moi.........

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:32 
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Bilbonsacquet a écrit:
Superviseur a écrit:
Bilbo a tout compris :lol: essayer le compact c'est l'adopter et berk une cassette avec un étagement de chien !!!
je ne saurais trop te déconseiller les transmissions exotiques avec des mixages !

j'ain investi dans un 50/34 et 12/29, tu fais tout avec ça !! même avec mon niveau de merde !! :lol:
conseillé par ERIC CHAUTEMPS DE BOUTICYCLE CALUIRE !! eh oui, peut-être que Décath, c'est bien mais ................ enfin, ce que je peux écrire, moi.........

Avec 34x29, tu m'étonnes que tu passes partout ! :shock: :lol:

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:43 
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Rom a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
Superviseur a écrit:
Bilbo a tout compris :lol: essayer le compact c'est l'adopter et berk une cassette avec un étagement de chien !!!
je ne saurais trop te déconseiller les transmissions exotiques avec des mixages !

j'ain investi dans un 50/34 et 12/29, tu fais tout avec ça !! même avec mon niveau de merde !! :lol:
conseillé par ERIC CHAUTEMPS DE BOUTICYCLE CALUIRE !! eh oui, peut-être que Décath, c'est bien mais ................ enfin, ce que je peux écrire, moi.........

Avec 34x29, tu m'étonnes que tu passes partout ! :shock: :lol:

j'ai prévu les grimpées de Baobab et les arbres gigantesques aux US !! :lol: un peu de varappe sur des couloirs bien côtés

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 19:57 
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Je crois que je vais tenter le compact et peut être la roue de secours avec K7 qui monte jusqu'au 29 à la Bilbo.

Maintenant la grosse question est ce qu'il faut changer les réglages quand on change de K7, ou il suffit de mettre la roue et en avant.

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 20:54 
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ça dépend :gratte: mais normalement non faut bien entendu privilégier les K7 de même marque.

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:21 
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en choissisant un pédalier compact et une K7 13/29 de la marque du reste dans mon cas Campagnolo.
Est ce que dans ce cas là le dérailleur arrière est adapté ?

J'ai entendu parlé de dérailleur long , court, etc ? que dois je vérifier ?

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:34 
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Euh ! Avec un 29 (je savais même pas que ça existait) t'as vraiment pas besoin de prendre un compact :gratte: .

Les dents de devant c'est peanuts par rapport aux dents de derrière (4 fois moins d'effet environ).

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:47 
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Running Duck a écrit:
Euh ! Avec un 29 (je savais même pas que ça existait) t'as vraiment pas besoin de prendre un compact :gratte: .

Les dents de devant c'est peanuts par rapport aux dents de derrière (4 fois moins d'effet environ).


le roi de la "mec à nique ", c'est Ducky!!!
il est spécialisé dans les chaines pétés, les dérailleurs qui se barrent, les cables qui partent en couille. :gratte: comprends pas, ch'uis pourtant plus là pour lui saboter son matos :?:

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:49 
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Salut Kiki,

comment vas tu ? Mariage, maison

Grâce à toi je n'ai pas fini dernier à Cublize ? :wink:

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:52 
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KIKI a écrit:
il est spécialisé dans les chaines pétés, les dérailleurs qui se barrent, les cables qui partent en couille. :gratte: comprends pas, ch'uis pourtant plus là pour lui saboter son matos :?:

Eh ouais ! 20 ans d'expérience dans la loose :mdrire: !!!

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:57 
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Geje a écrit:
Salut Kiki,

comment vas tu ? Mariage, maison

Grâce à toi je n'ai pas fini dernier à Cublize ? :wink:


bien installé et bien marier, là je bosse à donf, piscine des Roches de Condrieu, scolaire, cours particulier et entraînement à vienne. de + mes jours de congé je suis en competition. mais ça va et surtout content de savoir que grâce à mes conseils tu as fini avant dernier :mdrire:

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:59 
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félicitation.

A+

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 22:14 
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Geje a écrit:
en choissisant un pédalier compact et une K7 13/29 de la marque du reste dans mon cas Campagnolo.
Est ce que dans ce cas là le dérailleur arrière est adapté ?

J'ai entendu parlé de dérailleur long , court, etc ? que dois je vérifier ?


ce que je dis plus haut, il te faut une chape longue

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 22:26 
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Running Duck a écrit:
Euh ! Avec un 29 (je savais même pas que ça existait) t'as vraiment pas besoin de prendre un compact :gratte: .

Les dents de devant c'est peanuts par rapport aux dents de derrière (4 fois moins d'effet environ).

J'suis bien d'accords, faut pas exagérer non plus...sinon tu prends un vtt et tu mets 22-32-42 à l'avant et une cassette 12-24 à l'arrière, une paire de pneux lisses, avec ça sûr que tu moulineras ! :mdrire: Enfin après, tu fais comme tu veux...n'oublie pas de passer chez moi récupérer ta licence et ton passeport à l'occasion ! :lol: :wink:

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