Trois cyclistes de la région stéphanoise fauchés samedi soir sur la cyclo Bordeaux-Paris! Un des cycliste est dans un état grave, deux autres sont plus légèrement touchés. Un collègue à mon père roulais avec ces gars là au moment de l'accident et n'a heureusement pour lui pas été touché. Depuis deux jours il n'en dort plus!
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=851474
Il y a trois semaines c'était à mon tour de me retrouver par terre! Une voiture me double à bonne allure le long de Champion Rillieux (à coté de la piscine) n'importe comment en passant sur la voir d'en face (de plus sans rien avoir à faire des intersections à notre droite!!! il me semblait que c'était interdit de doubler sur une intersection même prioritaire!!!!).
Par chance
en me doublant, elle m'a caché l'arrivée à ma gauche d'un ballon de foot venant du parking du supermarché
. Et donc au dernier moment alors que je m'assurais que la prochaine intersection à droite était libre, la voiture se rabat et vlan j'aperçois le ballon qui traverse, atterri devant ma roue sans avoir eu le temps de freiner, me vla le cul par terre. Arrêté net par le haut de ma cuisse à 30km/h. Aie! Aie! Aie!
Et la voiture.... quelle voiture ??!!? pas revue....
et moi impossible de poser la fesse pendant 3 jours, un hématome énorme et si nécessaire peut-être la ponction de la poche qui reste en dessous.
Alors je voulais pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de cette insécurité permanente des cyclistes sur nos route! J'ai pas envie de crever comme ça!
d'après vous de notre coté cycliste comment faut-il se comporter sur la route?
rouler le plus à droite possible et par la même occasion tenter les véhicules de nous doubler même si il y en a un qui arrive en face ou rouler au milieu de la voie et se faire incendier à chaque voiture en les obligeant à faire un écart?
Faut-il porter en permanence des chasubles fluo même la journée? dans cette voie là on va fini par nous imposer des combinaisons de cosmonaute rembourrées au max pour pouvoir jouer avec les auto-tamponnantes en sécurité!
Enfin aujourd'hui où on essaie de promouvoir le vélo, les cyclistes sont toujours pas prêt d'avoir la belle vie