lettre à mon président -
mon tant aimé, vous dont le ramage n'a d'égal que le plumage ...
tout à chacun sait combien votre fertilité cérébrale est à l'image de l'abondante et soyeuse chevelure qui y puise inlassablement ses racines gourmandes. c'est donc tout naturellement que vous nous avez (encore) livré récemment un jeu dont la réussite présente déjà, alors que son terme n'est pas échu, des caractéritiques de légende ...
car ce jeu, que d'aucun jugeront de compréhension et d'intérêt plutôt anodins au premier abord, s'est en fait avéré être un vecteur puissant de liens tant dans la sphère marco-humaine du triathlon d'une part, entre les adhérents de votre club - qui n'ont cessés, au travers de l'euphorie naissante et grandissante crée par ce jeu, de se soutenir mutuellement, de se féliciter régulièrement, et surtout de concourir toujours dans un esprit loyal et respectueux à la coubertin : le principal est bien de se connecter, et non d'enquilller
connement ces
putains de points
de merde bordel ... - qu'an niveau des microcosmes familiaux - lesquels ont eu la joie de se reconstituer et se ressouder comme rarement l'occasion est offerte, notamment grâce à ces difficiles exercices que sont le jeune, les nuits blanches successives, et les épreuves physiques (boxe, catch, savatte, jets de vaisselle, etc.).
je peux à titre personnel vosu confesser que mon épouse regrettait, ce matin encore, les traits tirés et les joues creuses : "oh ben c'est dommage que ça cesse ce soir déjà ... "
et il faut la comprendre : trois jours de diette totale, et elle rentre dans ses maillots de bains et autres jupes comme jamais, et ça, ouhhhais, à l'approche des vacances, c'est toujours agréable ...
mais dans ce magnifique et joyeux concert de distraction que constitue votre jeu, cher président, j'entends toutefois un canard, courir (oui, je sais, elle est un peu facile celle-là ...) mollement vers le ciel ...
car votre projet, bien que ludique et merveilleusement rôdée dès son premier test, est fragilisé dans sa méthodologie de computation des scores : car il ne tient que trop peu compte des difficultés, de tout ordre que ce soit d'ailleurs, que les joueurs pourraient rencontrer s'ils souhaitaient s'investir vraiment corps et âmes dans la partie ...
alors
pour les joueurs mariés, qui ont au moins 1 enfant, et qui ne sont pas en vacances : POINTS COMPTENT TRIPLENT
(sinon j'te pette les deux jambes ...)
Encore merci pour votre dévouement,
Et à très bientôt
(à l'hôtial ...)
kokoj