Bon les mystères d'internet font que j'ai perdu la partie 2 et que j'ai pas envie de la retaper pour le moment donc partie 3
Le jour J….
Juste avant de me mettre au lit, je vérifie une dernière fois mes sacs de vélo et de natation. C’est bon tout est là, je peux dormir presque tranquille lol. Extinction des feux à 22h, il fait encore jour dehors, la vache ça fait bizarre !!! Je n’ai pas trop de peine à m’endormir… je pense à boubou et à ses grands bras plein de poils
Mes 2 téléphones me réveillent à 4h du matin… c’est vraiment un sport de dingue !!! Je les arrête… la chambre n’est pas silencieuse … ça tapote fort contre les carreaux… j’ouvre les volets… putain ça flotte comme vache qui pisse… je veux aller me recoucher… je reste assis sur mon lit 2 ou 3 minutes à gamberger… je vais pas faire le vélo sous une flotte comme cela !!!
Bon, je me suis pas préparé pendant 6 mois pour abandonner sur la ligne de départ !!!! Une bonne douche chaude me remet les esprits en place… Je descends prendre mon petit déj, mes collègues ont déjà fini le leur… tant pis, un peu de thé, un morceau de pain avec du beurre… ils me speedent, faut qu’à 4h45 on soit parti… no problemo mes amigo je suis prêt.
On se met d’accord pour partir ensemble et faire un convoi de 3 voitures… le temps d’aller chercher ma voiture, ils sont déjà partis ces c… ils m’ont confondu avec une autre voiture !!! Ah il est phénoménal mon copain belge !!! Y a des moments tu te dis, putain si j’avais pas le GPS je serai dans la merde car le départ de natation j’y suis allé depuis Roth et pas directement de l’hôtel !!!
Car va trouver des gusses à 4h45 du mat qui parlent anglais et qui savent où se trouvent l’aire de départ de Roth !!! Allez gogogo GPS dis-moi comment on y va !!! Je fais rugir les 250 chevaux de ma Chevrolet… je me lance dans une course contre la montre, bon le départ est dans 2 heures mais on ne sait jamais ce qui peut se passer lol.
On dirait Steve Mac Queen dans Bullit ;-) Je prends les virages au frein à main ou presque, je me calme un peu car la pluie redouble, ça serait con de finir dans le fossé, bon ça m’est déjà arrivé en vélo mais je vais essayer de ne pas faire cela en voiture :-) a y est après 20 minutes de route, le GPS m’annonce la cible à 4 kms, cool je dois être sur la bonne route y a maintenant une file indienne de voitures assez impressionnantes… pas cool ça flotte de plus en plus… le thermomètre annonce 9°…
Des flics nous orientent vers des chemins pour atteindre des parkings plein champs… pas idiot les organisateurs, 2€ pour se garer dans de l’herbe, y a pas de petit profit. Sympa je suis à 500m de l’entrée du parc à vélo… je prends mes 3 sacs, mon parapluie et direction le parc à vélo. Je suis super content d’avoir acheté des sacs poubelle pour isoler mes affaires car les sacs en tissu de l’organisation, ils vont boire toute la flotte qui tombe. En revanche pas recroisé mon copain belge...
Entrée dans le parc à vélo, y a déjà des concurrents qui ont enlevé la bâche de leur vélo, moi je vais attendre le dernier moment… ça va pas changer grand-chose vu ce qui tombe. Je mets mes gels et mes barres énergétiques dans ma sacoche.
Je regarde autour de moi, tous les concurrents ont le regard vide, pas un sourire, pas un rire… ça me rassure, je suis sûr que y a des gusses qui ont déjà quelques iron au compteur et qui se font du souci… J’ai bien fait de speeder j’ai une heure et demi à tuer avant le départ de ma vague… allez je vais faire travailler mon transit intestinal histoire qu’il me fiche la pet (lol) pendant mes 13h de courses.
Je sais pas comment je me démerde (lol bis) mais je prends un autre chemin que la queue à priori normale pour les chiottes et j’ai même pas à attendre … en plus y a du papier ;-)
De retour à mon emplacement je me décide à découvrir mon vélo, je finalise mon sac de vélo : je mets tout dedans, je verrai au moment de la transition comment je m’habille en fonction du temps, en long, court, tri fonction …
Je rassemble mes affaires de natation… J’enfile ma combinaison, à l’endroit du 1er coup. Eh oh du con, y a un blaireau qui m’a piqué mon bonnet jaune !!!! Putain à 30 minutes du départ manquait plus que ça… je cherche quelqu’un mais qui !!!
Je demande à un arbitre si je peux être disqualifié. Il comprend pas ce que je lui dis… putain ils parlent anglais dans ce pays ou quoi !!!! Il appelle des collègues arbitres, ils cogitent ensemble…. Verdict ils ne savent pas mais ils notent mon n° de dossard !!! Faut demander à des gens de l’organisation… je courre jusqu’à la tente de transition… même problème, ils ne parlent pas anglais … ils arrivent à me dénicher quelqu’un qui parle anglais et qui me comprend et que je comprend, alléluia, tout n’est pas perdu !!!!
Ils causent entre eux en Allemand … y a une dame qui me demande de l’accompagner, je crois, je la suis, le temps passe, on navigue d’officiel en officiel, je ne sais pas ce que l’on cherche … on tombe sur une blonde… pour la 20ème fois en 10 minutes je donne mon numéro de dossard … et là miracle, elle sort d’une valise un bonnet jaune !!!! J’embrasse goulûment les 2 minettes, je mets le bonnet dans mon slip… au moins là y aura personne qui viendra me le piquer cette fois !!!!
Plus que 10 minutes avant le départ de ma vague, il était temps. Je contrôle une dernière fois mon vélo…
Et là 30 secondes de panique… les gonzes de Mavic, ils m’ont bien remontés mes pédales dans le bon sens au moins…. Putain je me souviens plus comment elles doivent être… je me vois déjà en train de courir dans le parc à vélo, vélo sous le bras pour aller voir la pseudo assistance technique et leur demander de me les mettre à l’endroit… je regarde le vélo d’à côté mais il a des pédales bizarres… allez on va se calmer et réfléchir 10 secondes… comment j’enclenche mes chaussures sur ces pédales… ah ben oui ça doit être bon, ben oui que c’est bon !!!! Je courre sur l’aire de départ de natation, je met mon bonnet jaune, il reste 7 minutes, ça serait con que je fasse comme à Nidelbroom et que je rate le départ…
Je croise mon copain belge qui lui partira dans une vague plus tard. Ouf dans les temps, on nous fait entrer dans un sas… premier goutage de l’eau du canal… divine surprise, l’eau est carrément chaude… par rapport à l’extérieur… super agréable je plonge sans hésitation dedans… faut qu’on nage 100m pour arriver sur la ligne de départ… je visualise le parcours… simple ligne droite dans le canal, je devrai arriver à pas faire 500m en plus comme parfois en lac, je décide de me mettre sur la droite tout le long, c’est la voie des véhicules lents non :-) … le stress monte, il doit rester 2/3 minutes, interminables, la pluie me gifle le visage, je réajuste les lunettes, le fil tombe… c’est parti !!!!!!!!! Y a des furieux qui partent comme des bombes… moi je suis plus prudent, je me laisse 20 secondes de répits supplémentaires… allez j’y go… bon ça a beau être un canal, avec l’eau remuée, on ne voit rien… bonnes sensations au départ… j’ai l’impression que cela va bien se passer
Suite au prochain épisode .. demain