Le contrôle positif de Ricco est un gros coup de bol de l'AFLD, normalement, l'EPO qu'il a utilisé est un EPO de 3eme génération qui ne passe pas dans les urines, et là, pas d'bol, c'est passé. Ricco et les chaudières ont été bien surpris semble-t-il.
Les commentaires, les consultants, les journalistes, on se dit c'est pas possible de faire semblant à ce point-là, puis, ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe, c'est normal. Mais en regardant l'athlé sur la 2 toujours, on peut voir depuis des années, 2 gars, un journalistes et un consultant absolument sans concession, Patrick Montel et Bernard Faure que j'ai un jour entendu dire durant une épreuve de demi-fond outrageusement dominée par une chinoise : "On aimerait pouvoir s'extasier mais bon... quel dommage..." et Montel de renchérir "Bah oui, on ne peut que condamner ce type d'athlète, ce n'est pas de la compétition, c'est de la tricherie." Outch !
Je n'en croyais pas mes oreilles.
Alors quand j'entends pour la 20eme année consécutive (avant je ne suivais pas le Tour mais ça dure sans doute depuis plus longtemps) qu'il y aura toujours des tricheurs, que la vie est ainsi faite et que les brebis galeuses ne disparaîtront pas mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame etc... Ha ha ha ! Je ris mais c'est à pleurer.
Je me dis, pourquoi pas comme dans l'athlé ?
Ce qui me conviendrait mieux ce serait au moins une réserve, un "sans commentaire" plutôt que leur philosophie à 2 balles ou parfois leurs commentaires admiratifs tels "Il est impressionnant de facilité." Signé Jalabert ou "Quel démarrage extraordinaire !" signé Fignon ou "Schumacher nous fait un sacré numéro" signé Thierry Adam ou "Voir Bernhard Kohl rester allongé 10 minutes après l'arrivée de l'Alpe d'Huez, c'est beau, c'est ça l'effort ultime." signé Christian Prudhomme.
Schumacher, pas un poil sur le caillou, histoire de look, j'en doute...
Kohl, hormis le fait qu'il a une gueule à chier contre, qui a cru à son talent soudain ?
Sastre qui se découvre des talents dans les chrono, ben voyons, phénoménal !
Allez, je radote... regardons un peu l'athlé pendant les JO et les commentaires éclairés de Patrick Montel (Bernard Faure sera absent, il boycotte les jeux), ça devrait donner des idées aux journaleux qui commentent le vélo, le foot, le rugby et qui s'extasient sans cesse devant les machines. Si on arrive à choper les superstars américaines en athlé, je vois pas comment on ne peut pas choper les superstars américaines, espagnoles et italiennes du vélo.
Et les Français alors ? Blancs comme neige ? Regardez le classement du Tour, c'est éloquent. Le seul Français qui peut intéresser une équipe étrangère, c'est Chavanel (cqfd).
Autre chose, rien à voir avec le dopage quoique, on pourrait se demander. On a aussi tutoyé les sommets de la connerie journalistique cette année encore avec Gérard HOLTZ, rien que son nom me fatigue... Je comprends pas comment un gars comme lui qui cumule des années de conneries à l'antenne est toujours là. Avez-vous regardé "L'avant Tour" ? Mon dieu ! Pathétique ! Mister lieux communs et France d'autrefois, un américain qui voit le Tour nous prend immanquablement pour un peuple de rustres qui passe son temps à jouer de l'accordéon en bouffant des saucissons et des fromages qui puent, putain mais c'est pas vrai !
Virez moi ce con bordel ! S'ils ont réussi à virer Salviac du rugby, Holtz ça doit être possible...
Enfin, la palme revient sans aucun doute à Thierry Adam qui, je ne sais quel jour, a voulu pousser la gueulante. Oh ? Qu'est-ce qui t'arrives Thierry ? T'en as marre de l'hypocrisie ? Et mon Thierry de dire, "Je suis un farouche défenseur des plaques d'immatriculations et quand je pense qu'on veut nous les changer, ça me fait bondir."
Si je suis élu un jour Président de la République, je rétablis la peine de mort pour Gérad Holtz et Thierry Adam.
(Tiens d'ailleurs, y en a d'autres qui ne l'ont pas aimé :
http://forums.france2.fr/france2/cyclis ... 6610_1.htm)
Mention spéciale au commentateur de la moto 2, je sais plus son nom, qui parle en permanence comme s'il avait une bulle coincée dans la gorge.