Nous sommes le Dimanche 22 Septembre 2024 7:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 12:44 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Voilà, je suis quasi sûr d'avoir un virus sur mon ordi. Les symptômes : ça a commencé par des bugs d'msn messenger trois fois de suite, qui ont necessité le redemarrage de l'ordi. Et depuis, il se "bloque" au bout de quelques minutes après le démarrage, c'est à dire que l'écran se fige et que je peux plus rien faire avec...Tout semble fonctionner en "mode sans échec". (même internet, la preuve...)
Je suis allé voir sur Secuser.com et il semble que je sois victime de Restarter F, qui se propage via msn. Comme conseillé, j'ai téléchargé MSNFix, mais j'ai l'impression qu'il fait rien...j'ai aussi téléchargé cleanvirusmsn, mais lui et avast n'ont pas le temps de scanner l'ensemble du pc avant que celui ci ne se bloque (en mode normal) et ils ne trouvent aucun virus en mode sans échec...ça sent la sauvegarde des fichiers sur disque amovible et l'envoi chez le réparateur... :cry:

Quelqu'un aurait une (autre) solution ? :?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 12:55 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Rom a écrit:
Voilà, je suis quasi sûr d'avoir un virus sur mon ordi. Les symptômes : ça a commencé par des bugs d'msn messenger trois fois de suite, qui ont necessité le redemarrage de l'ordi. Et depuis, il se "bloque" au bout de quelques minutes après le démarrage, c'est à dire que l'écran se fige et que je peux plus rien faire avec...Tout semble fonctionner en "mode sans échec". (même internet, la preuve...)
Je suis allé voir sur Secuser.com et il semble que je sois victime de Restarter F, qui se propage via msn. Comme conseillé, j'ai téléchargé MSNFix, mais j'ai l'impression qu'il fait rien...j'ai aussi téléchargé cleanvirusmsn, mais lui et avast n'ont pas le temps de scanner l'ensemble du pc avant que celui ci ne se bloque (en mode normal) et ils ne trouvent aucun virus en mode sans échec...ça sent la sauvegarde des fichiers sur disque amovible et l'envoi chez le réparateur... :cry:

Quelqu'un aurait une (autre) solution ? :?


Réinstalle le système avec un disque XP, en demandant une réparation, tes données ne seront pas perdues. :? Mais, cela suffira-t-il à faire disparaître le virus ? :(

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 13:13 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Messire a écrit:
Réinstalle le système avec un disque XP, en demandant une réparation, tes données ne seront pas perdues. :? Mais, cela suffira-t-il à faire disparaître le virus ? :(

Moui mais j'ai Vista et j'ai pas le CD puisqu'il etait installé sur mon ordi quand je l'ai acheté... :?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 13:19 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Rom a écrit:
Messire a écrit:
Réinstalle le système avec un disque XP, en demandant une réparation, tes données ne seront pas perdues. :? Mais, cela suffira-t-il à faire disparaître le virus ? :(

Moui mais j'ai Vista et j'ai pas le CD puisqu'il etait installé sur mon ordi quand je l'ai acheté... :?


Je crois que c'est un peu du vol de vendre un ordi avec une licence mais sans le disque d'installation... A ce moment-là, trouve un gusse qui ait ce satané disque, ça t'évitera un voyage à 60€ chez le réparateur. :?

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 13:20 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Messire a écrit:
Je crois que c'est un peu du vol de vendre un ordi avec une licence mais sans le disque d'installation... A ce moment-là, trouve un gusse qui ait ce satané disque, ça t'évitera un voyage à 60€ chez le réparateur. :?

En plus Vista c'est de la merde Quelqu'un a ce satané CD d'installation de Vista ?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 13:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
c'est quoi la marque de ton ordi? Packard Bell?

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 13:57 
En général, il est demandé de faire un disque système dès la fin de mise en service du PC.
Il convient de tout écraser et de le réinstaller. Si pas fait
Avec XP tu avais des retours restauration système à une date antérieure
autre option chez Mac afee il proposait un stinger gratuit qui supprime certains virus autrement tu as aussi spybot ou ad aware plutôt orienté spyware mais qui néttoie
Pb il faut un PC internet


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 14:21 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:23
Messages: 2265
Rom a écrit:
Moui mais j'ai Vista et j'ai pas le CD puisqu'il etait installé sur mon ordi quand je l'ai acheté... :?


As-tu bien regardé dans tous les papiers de ton pc? Si tu l'as acheté neuf dans un vrai magasin, tu as obligatoirement le cd. Parfois, il est rangé dans une simple pochette que tu n'as peut-être pas identifiée.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 14:43 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Non pas forcément de Cd, nous aussi nous avons vista et pas de CD :? tout était déjà pré-installé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 16:39 
Le CD c'est pratiquement fini tout est sur le disque dur et tu fais ta sauvegarde système à la fin de ton démarrage avant de choper ton 1° virus donc le mieux avant internet.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 17:00 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Rom a écrit:
Quelqu'un aurait une (autre) solution ? :?


En parcourant les forums, il semble que l'outil SDfix fonctionne :

* Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et le sauvegarder sur le Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/Remo ... /SDFix.exe
* Double cliquer sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

Redémarrer en mode sans échec

* Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clic sur RunThis.cmd pour lancer le script.
* Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

* Le redémarrage sera plus lent qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:36 
Merci Duck, je vais tester et si ça marche pas, demain j'irai acheter un disque dur externe qui reservira toujours, je sauvergarderai le "nécessaire" et hop restauration ; en cherchant dans mes papiers (dedicace à manain :wink: ) j'ai trouvé un CD de restauration de vista mais il supprime tout...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:39 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
Pour avast, il faut que tu lances un scan au démarrage de windows.
Ouvr avast et cherche , lancer un scan au démarrage. relance la machine. Normalement la bebete devrait se dévoiler.

MSN , entre nous , c'est de la daube mais les jeunes en sont friands. C'est une pompe à virus :wink: :lol: :lol: :lol:

Ca fait du boulot pour les réparateurs
Récup des données : 50 euros
réinstall de windows : 40 euros

bonne chance . Tiens moi au courant.

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:44 
Juan Luca a écrit:
Pour avast, il faut que tu lances un scan au démarrage de windows.
Ouvr avast et cherche , lancer un scan au démarrage. relance la machine. Normalement la bebete devrait se dévoiler.

MSN , entre nous , c'est de la daube mais les jeunes en sont friands. C'est une pompe à virus :wink: :lol: :lol: :lol:

Ca fait du boulot pour les réparateurs
Récup des données : 50 euros
réinstall de windows : 40 euros

bonne chance . Tiens moi au courant.


Ben Avast je le lance le + rapidement possible, mais il s'arrete comme le reste au bout de quelques minutes...et là y'a plus qu'à appuyer sur le bouton pour arreter l'ordi, même le gestionnaire de tâches ne fonctionne plus ! :shock: Idem pour CleanVirusMsn. Et en mode sans échec, Avast a scané toute la nuit et il a rien trouvé. Alors... :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:58 
Bon ben RunThis quand je l'exécute, y'a une fenetre noire qui s'affiche pendant...5 1/10e de secondes, et il se passe rien...je reessayerai demain !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 22:01 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
NC Rom a écrit:
Juan Luca a écrit:
Pour avast, il faut que tu lances un scan au démarrage de windows.
Ouvr avast et cherche , lancer un scan au démarrage. relance la machine. Normalement la bebete devrait se dévoiler.

MSN , entre nous , c'est de la daube mais les jeunes en sont friands. C'est une pompe à virus :wink: :lol: :lol: :lol:

Ca fait du boulot pour les réparateurs
Récup des données : 50 euros
réinstall de windows : 40 euros

bonne chance . Tiens moi au courant.


Ben Avast je le lance le + rapidement possible, mais il s'arrete comme le reste au bout de quelques minutes...et là y'a plus qu'à appuyer sur le bouton pour arreter l'ordi, même le gestionnaire de tâches ne fonctionne plus ! :shock: Idem pour CleanVirusMsn. Et en mode sans échec, Avast a scané toute la nuit et il a rien trouvé. Alors... :(


Je crois bien l'avoir chopé y a quelque temps aussi ce virus. Avast a été inefficace, j'ai réinstallé tout le bordel. Il y a bien longtemps que je ne stocke plus rien sur le DD interne du PC, c'est tellement de la m... ces bécanes sous microsoft, je pense même que les ingénieurs Microsoft les fabriquent et les envoient eux-mêmes les virus, avec le monopole, ça leur fait du job pour longtemps. :? :evil: Donc, réinstallation complète, comme toi je démarrais mais avec des fonctionnalités hyper limitées, plus de restauration-système possible, plus de gestionnaire de tâches, plus de périphériques mais internet, c'était OK.
Kokoj aussi il chope souvent des virus, ça s'appelle chtouille.exe je crois :lol:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 22:46 
Comme je te le disais je viens d'aller voir sur Mac afee .com il y a une service antivirus free. qui analyse je ne sais pas comment il fonctionne Image.
[/img]


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 14:02 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Messire a écrit:
Kokoj aussi il chope souvent des virus, ça s'appelle chtouille.exe je crois :lol:


ouep !! :lol: c'est la merde ces virus :oops: :oops:
mais bon j' me dépatouille de ma chtouille avec quelques séances de tirage de chasse, de déo pour chiottes, et surtout de ... crème cicatrisante ... :oops: :oops:
(ben oui, à force, ça use les canalisations ... :mdrire: )

kokoj

ps : sinon, en virus PC, j'y connais rien ... :oops:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 14:31 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Bon ben voilà, une bonne restauration du système avec quelques sauvegarde sur disque dur externe, et c'est reparti avec un PC tout neuf ! J'espere juste que le virus s'est pas fichu sur le disque dur externe...on verra dans les jours qui viennent. Mais apparement, la restauration l'a enlevé du PC, donc au pire, je formate le disque dur externe, et donc je perds seulement...tous mes fichiers ! mais pour l'instant, ça tient bon !

Merci à tous pour vos conseils ! :wink: (et vive la méthode Messire !)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 14:55 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Rom a écrit:
Bon ben voilà, une bonne restauration du système avec quelques sauvegarde sur disque dur externe, et c'est reparti avec un PC tout neuf ! J'espere juste que le virus s'est pas fichu sur le disque dur externe...on verra dans les jours qui viennent. Mais apparement, la restauration l'a enlevé du PC, donc au pire, je formate le disque dur externe, et donc je perds seulement...tous mes fichiers ! mais pour l'instant, ça tient bon !

Merci à tous pour vos conseils ! :wink: (et vive la méthode Messire !)


Pendant des années j'ai essayé de réparer les systèmes, de nettoyer avec des logiciels etc... Et à chaque fois que je demandais à mes potes informaticiens (ingénieurs quand même, tu connais la chanson), ils me répondaient invariablement de réinstaller. Du coup, je demande plus, je mets tout sur le DD externe et je réinstalle.
C'est comme si t'avais une voiture, à chaque fois que t'as une panne il faut changer le moteur, heureusement, t'as foutu tes bagages dans le train, comme ça ils ne sont pas bloqués chez le mécano tu vois ? L'informatique et Microsoft, c'est machiavélique.
Sinon, t'as Mac, après le monopole, t'as l'exclusivité, t'es obligé d'acheter du Mac, hyper cher (mais design), ça marche mais quand tu veux acheter une souris, y a que Mac qui la fait et c'est 60€ la souris. Outch !
L'informatique, ça sert à résoudre des problèmes qu'on aurait pas eu si il n'y avait pas d'ordinateurs. :roll:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 18:34 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Messire a écrit:
L'informatique, ça sert à résoudre des problèmes qu'on aurait pas eu si il n'y avait pas d'ordinateurs. :roll:

Duck, je demande à ce que cette phrase apparaisse parmi tes citations sur la page d'accueil ! (même si en tant qu'informaticien, tu risques d'aimer moyen... :lol: )

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 21:11 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Rom a écrit:
Messire a écrit:
L'informatique, ça sert à résoudre des problèmes qu'on aurait pas eu si il n'y avait pas d'ordinateurs. :roll:

Duck, je demande à ce que cette phrase apparaisse parmi tes citations sur la page d'accueil ! (même si en tant qu'informaticien, tu risques d'aimer moyen... :lol: )

Mais elle y est déjà pour le couple cette phrase. Et franchement, un ordinateur, même sous Merdows, c'est quand même moins chiant qu'une gonzesse :evil: :evil: :evil: !!!

Aïe, aïe, pas la tête !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 21:22 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Running Duck a écrit:
Et franchement, un ordinateur, même sous Merdows, c'est quand même moins chiant qu'une gonzesse :evil: :evil: :evil: !!!


Tu peux la mettre celle-là parcontre :mdrire: :mdrire:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 22:53 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Running Duck a écrit:
Rom a écrit:
Messire a écrit:
L'informatique, ça sert à résoudre des problèmes qu'on aurait pas eu si il n'y avait pas d'ordinateurs. :roll:

Duck, je demande à ce que cette phrase apparaisse parmi tes citations sur la page d'accueil ! (même si en tant qu'informaticien, tu risques d'aimer moyen... :lol: )

Mais elle y est déjà pour le couple cette phrase. Et franchement, un ordinateur, même sous Merdows, c'est quand même moins chiant qu'une gonzesse :evil: :evil: :evil: !!!

Aïe, aïe, pas la tête !!!


:mdrire: :mdrire:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 22:55 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
De tant à autre faut y montrer qui c'est le patron :

c'est presque joussif de taper un bon vieux :

format c: entrée puis Y

ça fait du bien[/b]

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com