Bon allez c'est parti....
Ca va être long, non pas pour le plaisir de vous raconter ma vie, mais pour vous faire partager le bonheur de la course...
Veuillez m'excuser si ça prends plus de 10min à lire...mais ça me fait trop plaiz de lire les votres...alors....
En un mot E-R-E : j'suis super content....beuuuuuuarrkkkk (bruit de Simon qui vomit)
J'ai passé hier la meilleure journée de ma courte épopée triathlètique
Un site que je connaissais pour y avoir été faire des barbeucs avec les copains, mais jamais pour y déposer Tripailles et autres éléments gastriques....
Un temps jurassien splendide, un monde fou, des rillettes d"humeur bien chambreuses, tout pour faire une super journée, si ce n'était ces foutus kilomètres à avaler
Départ nat' isolé dans mon coin, concentration dans ma tête ou je me dis que si je veux contenir les assauts insensés des rillettes bavantes derrière moi, y faut que je sorte de la flotte avec beaucoup beaucoup d'avance.
J'arrive à m'intercaler entre le groupe de cadors devant et une meute d'enragés derrière. je fait toute la ligne de 1,5 kms
comme ça.
Le retour est plus compliqué, moins de gniake, j'en ai un peu marre, et je me fait rattraper par un groupe dont Jimbi que je reconnais à la cadence de bras élevée et surtout au n° sur le bonnet
Et là c'est plus la même...on a beau avoir 500m de lac de chaque côté pour s'exprimer, c'est des baffes dans ta tronche, des montages dessus...enfin bref tout le charme de la parto...heu..de la nage en peloton...
J'avais vu la grosse côte en sortant de l'eau, 200m bien raide, je trottine, et les cris du public font un bien fou, et surtout ceux de ma Piépiette adorée qui me dit que je suis 47, et de rien lacher.
Fort de ce soutien, je lache rien, et j'arive à Tiouane avec Jimbi.
Je l'encourage, mais concentré il ne dit rien. Du coup, on part en même temps sur le vélo...
et là première bonne surprise...ça tourne, les jambes légères, et un seul mot en tête "déconnes pas Jacky, c'est ton 1er MD, tu vas exploser"
Du coup j'allume, mais pas trop, me jurant de n'appuyer comme un fou, quand je me ferais déposer par la première rillette qui me doublera.
Etant un parano de la fringale, je mange comme jamais, et je me fais un bon ptit gueuleton sur mon vélo. je fais tout le vélo en jouant à toi, à moi avec un Djeun's qui n'en veut d'Oyonnax, je le dépose à chaque montée, il me rattrape dans chaque descente...on discute un peu (l'un à côté de l'autre, jamais l'un dérrière en tout bien tout honneur
)
Km 60, tjs pas de bipbip, ni de JC, et un bien beau col qui se profile.
J'oublies mes bonnes intentions de gestion pour retrouver mon carafon de fougueux. je me dit que vu que ça tourne, ce serait dommage de pas essayer de lacher les chevaux...et je monte le col à bloc
...du coup plus d'oyonnaxien, plus grand monde en fait, à part le public avec les cornes de brumes, et les minots sur le bord des routes ou on se fait un plaisir de leur taper dans les mains.
Pour finir 15 bornes de descentes à fond les baloches pour aariver de nouveau sur ce pont de la pyle et toujours ces paysages grandioses...encore un monde fou et des encouragements qui pleuvent pour l'arrivée à Titou....
Et là une certitude : "T'as été trop con Jacky, t'as tout laché, maintenant tu vas en baver". Ma piépiette tjs là, me dit que je suis 35, et qu'il faut continuer, je me dis M... t'aurais un peu plus géré, t'aurais pu bien finir"
, mais là c'est plus moi qui vais décider
.Je refais le plein de boustifaille, et me voilà parti. au bout de 100m j'entends un "Allez Piépié, j'ai voté pour toi
" c'était le Sam, en fervent supporter. Mon incompréhension a été grande au début, puis je me suis dit qu'il était comme d'hab rudement sympa, surtout après avoir baché...
Les jambes tiraillent un peu mais ça passe à peu pr_s, les côtes me font moins mal que prévu, et les ravitos excellent, tous les kms, sont terribles,les bénévoles géniaux....
les 5 premiers kms tombent assez facilement, vu que de toute façon je m'attends à me ramasser sur la deuxième moitié. Je croise le cador leader en sens retour, remarque qu'il est vachement jeune et je l'envie, non pas d'avoir gagné, mais d'en avoir bientôt fini.
Au 7ème kms, qui r'vlà...mon jeune oyonnaxien, tout frais tout beau qui me dépose avec des paroles réconfortantes, Au 10km, je me dis que je risque plus rien de toute façon, et que je finirai même à genou s'il le faut...du coup j'accèlère progressivement, j'en rattrape 2-3, je me suis toujours pas fait doubler, sauf par le jeunot que j'ai réussi à garder en point de mire...Je le rattrappe en mettant les bouchées doubles et en distillant quelques chabites adroitement placés sur mon Bipbip, mon Totof, par une habile diversion, et plus loin sur mon IronPou...
Mine de rien, on est tous les deux à bloc avec Nicolas, et on discute bien...
lui : t'as quel âge? Moi : 24, hier...lui : comme moi....
Moi" c'est ton premier MD" lui : oui...
Fot et fier de ses infos, on finit en accélérant en déposant pas mal de mecs dont un cador de sartrouville en perdition (le 4) qui nous encourage...sympa...
Mon ami d'une course accélère sur le pont de la pyle, j'en peux vraiment plus ça fait 4 bornes que je serre les dents, il m'a vraiment forcé à me mettre dans le rouge, c'était super...
Un dernier coup d'oeil derrière pour voir si une rillette ne va pas me fumer sur la ligne, et le bonheur. Sam qui trépigne, super content de me voir, je lui tape dans la main, je vais à gauche, à droite, tape dans les mimines comme les vrais...bref le bonheur, on oublie toutes les douleurs et ça roule...
Je retrouve le nico à l'arrivée, on se congratule tous les deux...on était trop heureux tous les deux, surtout quand on a vu que DFF,(qui a eu un méchant pb en CAP) était 3 places devant.
Une fois tout le monde retrouvé, on refait le monde autour d'une bonne binouze, et ciao à plus pour de nouvelles aventures...P'tain quel cadeau d'anniversaire, j'en ai profité à donf....