Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 5:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 17:30 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Les <A href="http://www.triclair.com/elbaman-resultats-447.htm" target="_blank"><B>résultats de l'Elbaman 2008</B></A> sont en ligne ! <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/cedric-merley-93.htm" target="_blank">Ced</A> et <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/patrice-ouillon-72.htm" target="_blank">The Pou</A> sont nos 9ème et 10ème Ironmen Finishers de la saison 2008 ! Ced porte le record du club sur l'Île d'Elbe à 13h17.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 17:51 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

vraiment un grand bravo à vs 2!!
10/10 cette année, peut pa smieux faire :lol:
à bientôt pr vos CR, et en vrai pr les autographes! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 17:52 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

:12sur10: la classe!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 18:03 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Génnnnnnnnnnnniiiiiiiaaaaallllllll !! hyper content pour nos finishers !!
bravo pour le Doublé du POU et grande première pour le Cèd !! ça doit gifler de la pizza et des glaces italiennes à l'heur qui 'il est !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 18:12 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Ah ben super les gars , Felicitations :wink: :12sur10:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 18:33 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bravo à vous deux,

et dire que pour The Pou la saison n'est pas finie.

Fluctuat nec mergitur

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 18:47 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

super les gars!!! 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 18:59 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo aux deux finishers :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 20:27 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Félicitations à vous deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 21:18 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

TROP FASTOCHE HEIN, :mdrire: Super grand bravo à vous 2, vivement les CR et la bouteille d'arrosage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 21:32 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Félicitations a vous 2!!! :razz:
vivement les CR pour nous faire trépigner jusqu'a 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 21:42 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Ils sont vraiment ... trop forts. Bravo à tous les deux

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 23:02 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

La même chose que tout le monde. Bravo. :bigups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 10:18 
alors , beau comme ironman ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 13:40 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

:trinque2: vivement les CR et qu'on fête ça :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 13:57 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

SAM a écrit:
:trinque2: vivement les CR et qu'on fête ça :razz:

marrante ta signature sam :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 17:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Ouaip un grand bravo :-)

Toujours impressionné de les voir terminé cette distance

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 17:10 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Bravo au Pou pour son 2e distance IM de la saison, bravo à Ced pour son baptême sur ladite distance, c'est super ! Vivement les CR de votre périple !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 15:32 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo à vous les gars, et super perf.

Vous faites ça avec de tels chrono qu'on prendrait presque ça pour facile :wink:
il va falloir qu'on s'y mette. :lol:
Rentrez bien, faites vos adieux aux italiennes, et à très bientôt pour les CR et la piscaille

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 16:19 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

J-3 : Départ de Lyon à 6h pour l'Ile d'Elbe. Le GPS de POU a du mal à nous faire sortir de la ville :? j'ai l'impression que POU veut me faire visiter les coins obscurs.....de la ville :lol: . Puis on finit quand même par se retrouver sur l'autoroute et c'est long...p'tain c'est loin la Toscane :roll: . Après la frontière, je décide de faire partager mes goûts musicaux à POU qui, dès que je ferme un oeil (bah quoa ??? je trouve ça moche les autoroutes en Italie !), zappe sur une radio italienne inaudible :gratte: je pense qu'il n'aime pas trop ma musique :evil:
Puis quelques tunnels et péages plus tard soit à 14h environ, on se retrouve à Piombino, ville départ du Ferry pour l'Ile, le POU règle son GPS direction le port.....bon heureusement y a des panneaux en Italie 8-) .
Enfin, on embarque à 14h30 pour arriver à 15h30 à Portoferraio, POU cale son GPS sur l'adresse de l'Hôtel, je reste quand même très sceptique :gratte: son GPS n'est pas foutu de nous faire sortir de Lyon ou de trouver un port en Italie mais :shock: il nous dépose juste devant l'hôtel dans un trou perdu d'une toute ch'tite île :roll: ! L'appart est super sympa, l'Aviotel porte bien son nom (Allez, j'en parle maintenant même si j'ai fait le rapprochement à la fin du séjour, notre résideeennnce se trouve à côté d'un petit aéroport)
MangerPipiCacaAulit !

J-2 : Lever tranquille, objectif de la journée (trop dur !) : repérage du parcours vélo : très joli en bordure de mer les 3/4 du temps, valloné avec environ 2600m de dénivelé total, des tronçons de routes défoncés. Repérage aussi du village de départ : parc à vélo, hypothèse sur la parcours CàP, repérage organisation.....repérage ristorente. Bref de vrais pros :sneaky:
MangerPipiCacaAulit !

J-1 : Lever tranquille, récupération des dossards, adaptation à l'eau de mer (ho putain vache ! c'est salé :shock: ), dépot des vélos dans le parc, estimation du temps entre le village et l'hôtel (on viendra :gratte: en voiture), participation au briefing.....pour les triathlètes en relais, quel professionnalisme tout de même :twisted: ! On* prépare même les sacs de transition, la veille :shock: !
MangerPipiCacaAulit !

J+/-0 : Lever pas tranquille. Bah ouais départ du tri à 7h. POU a monté son réveil à 5h pour se réveiller à 5h30 (30 min de sommeil gagnés 8-) ). En 1h30, on est paré, faut avouer que nous n'avions rien laissé au hasard :wink: On aurait même pu s'échauffer pour en Nat mais bon faut pas déconner on a 3.8 kms pour ça :shock:
Natation : Départ de nuit, l'eau est superbe, le parcours est dessiné de façon à ce que ça ne paraissent "pas trop" long (2*1900m avec sortie à l'australienne). Bon c'est vrai 1h20 dans l'eau, au final ça fait beaucoup mais à ma décharge (rrooo tout de suite l'autre y cherche des excuses :evil: ) une épaule douloureuse et quelques incidents techniques de lunettes qui m'ont rétrogradés dans les dernières places lors des 514 premiers mètres. Au final je me dis que c'est un mal pour un bien et que ça m'a permis de gérer mon effort sur l'ensemble du tri. A la transition, j'me fais un p'tit brin de toilette, The POU me dépasse et 10min plus tard sur le vélo.
Vélo : 3 boucles de 60kms. Je prend du plaisir sur ce parcours, c'est beau, le tracé dans son ensemble mon convient pluôt bien. Les pentes ne sont pas importantes mais je mets quasi tout à gauche, je trouve la principale descente dangereuse alors je m'emballe pas, je n'allume pas trop sur la fin de la boucle (la seule portion de plat de 4/5kms) car la route est trop défoncée. J'avais prévu un ravitaillement perso mais je n'en profiterai pas :( La faute à un anglais bien approximatif ou à une certaine dispersion de ma part lors du briefing (ok semi-pro alors ?) Le dernier tour est plus dur : je me trompe de direction au bout de 4 passages quand même. Un peu fatigué, je sens que je peux me faire un p'tit plaisir sur la fin (p'tain m'en faut pas beaucoup :? ) mais :gratte: héhé il te reste un marathon derrière p'tit gars **
A cet instant il ne dévoilera pas qu'il a loupé l'entrée du parc à vélo
CàP : La distance du marathon moderne est donc (à peu près) celle qui sépare Marathon d'Athènes. Elle est parcourue pour les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. La voilà l'explication des ces p_____ de 42 kms :evil: ! 5*8kms en aller-retour : je me lance donc sur la marathon avec comme objectif de faire 1 km an 6' soit 4h de course. J'ai aussi comme objectif de m'arrêter tous les 4kms pour me ravitailler (dit comme ça j'ai l'impression d'avoir passer mon temps au stand :shock: ) Je suis aisément dans le tempo que je me suis imposé dans le 1er tour mais ma vieille douleur (apparue en 1929, je m'en rappelle bien y avait une crise financière à ct'époque-là :lol: ) au tibia droit se réveille alors-là je me dis que c'est pas gâgné :? ! Malgré tout, j'arrive à rester dans une allure correcte dans le 2ème tour mais à peut-être vouloir éviter la douleur au tibia en tentant des appuis bizarres mon genou commence à me faire mal...houlà va falloir s'accrocher !! Qu'importe pour moi c'est clair, à part aux ravitos, il ne faut pas que je m'arrête de courir : la peur de l'abandon ou simplement de l'orgueil, peu importe il faut courir :evil: ! En plus j'entends des encouragements des gens qui scandent mon prénom (non ce n'est pas la perte de lucidité mais notre prénom est inscrit sur le dossard :-) ). 3ème tour mon rythme de course baisse et je commence à sentir une douleur sur le pied (mon podoloque m'avait dit que mes semelles pourrait ma faire mal au dessus du pied...bien content). Un peu de réconfort tout de même à un ravitaillement quand je vois une bénévole me tendre....une crêpe au Nutella :lol: Je crois qu'elle a du voir mon reportage sur les ravitos cet été à l'Alpes d'Huez :mdrire: Vache ! C'est quand même galère ce marathon putain :? ! Et pendant ce temps-là j'en croise un qui court pied nus :shock: . Au 4ème, mon allure tend doucement vers les 10 min au kilomètre quand mon genou gauche commence à faire des siennes mais je cours toujours et ce jusqu'à la fin du 5ème et dernier tour...
Je termine de nuit, Marco, l'organizzatore, me remet médaille et t-shirt de finisher 8-) . Je me ravitaille et me mets sous une couverture de survie pour me réchauffer.

J+1 : Lever tranquille, la journée s'annonce dure entre resto, plage putain j'ai mal de partout. On reconnaît facilement les triathlètes entre ceux qui portent leur t-shirt de finisher et ceux qui (sup)portent les souffrance de la veille.

J+2 : Lever tranquille, la journée s'annonce dure entre resto, plage...au terme de la journée on ne compte plus le nombre de fois où l'on trinque à notre finish !

J+3 : Lever moins tranquille, retour sur Lyon. Ca tombe bien le temps est pas terrible. Un coup de ménage et hop on charge la voiture. Je tente à nouveau de passer quelques uns de mes CD durant le trajet, POU ne semble toujours pas emballer. C'est peut-être pour ça qu'on a rejoint la France assez rapidement :lol:

Merci en tout cas à THE POU : le chauffeur, le cuisinier, l'organisé, le triathlète et....de m'avoir supporté :lol:

*Lorsque le récit aborde l'aspect oragnisationel, logistique du séjour veuillez noter l'utilisation de la première personne du pluriel ou le pronom indéfini "on"....oui bah quoi !! Je suis quand même le héro de mon propore CR et pas POU merde ! Même s'il est vrai qu'à l'heure ou j'écris ces quelques lignes sans lui, je chercherais surement encore le parc à vélo :oops:

**Il se peut, lors du récit, que je parle de moi à la troisième personne, en fait c'est ma conscience....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 16:31 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

:mdrire: :mdrire: :mdrire: Excellent ton CR Ced :12sur10:
Bon à J+4 as-tu envie de remettre çà :aufeu: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 17:18 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Trop Trop bon et content de te voir finisher !! Il t'avait dit quoi le Bilbo chez Pyv ?? :wink:
tu me dois des canons !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 18:40 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

:12sur10: :trinque2:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 19:03 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

ah grandiose le compte rendu, j'adore le passage de la crepe au nutella pour le ravito et les deboires avec le GPS, saloperie de bidule qui fait que causer et nous paumer :twisted: :twisted: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 19:12 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Super ton CR :mdrire:

Tu nous fera le même pour raconter ta récup :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]