un petit CR de mon WE marathon à Reims.
temps idéal, un peu frais à mon gout pour le faire en tri fonction (tout le monde n'est pas le duck).
Soleil pas de vent, 1100 participants au départ. mon objectif 3h15.
Organisation nickel, ils ont pensé aux meneurs d'allures qui sont exclusivement des femmes,bénévoles sympas, supporters pas beaucoup sauf les enfants des écoles.
Pacours moche (c'est dommage de ne pas exploiter la ville mieux que ça) et beaucoup trop de boucles, on repasse 5 fois au même carrefour pas assez de ravito.
Départ derrière la meneuse 3h15, tout va bien juquau kilomètres 25, début de douleur au pied gauche, que je connais trop bien ampoule sous un ongle. au km 30 je supporte encore mais à chaques foulées je déguste mais bon je ne suis pas là pour abandonner. au ravito après le 30 je perds 100 m sur la meneuse, puis 200 m, je recolle mais c'est dur. Au km 35 la douleur au pied et plus intense j'ai l'impression que l'on essaie de m'arracher les ongles, je perds à nouveau du terrain 100, 200m puis au détour d'un virage plus de meneuse, plus de jus, j'ai soif j'ai faim mais pas de ravito, je ne pense qu'à ça boire.
Au 37 un coup d'oeil sur la montre mon objectif 3H15 vient de tomber à l'eau j'ai perdu trop de temps en sept km. Le morale s'écroule comme la bourse, j'ai envie d'arreter.
je me mets en mode survie j'usqu'au km 39 ou je me raccroche à un groupe qui veut arriver en 3h20, c'est dur les deux derniers km sont en montée. je serre les dents, derniers km allez, tu te sors les tripes j'accèlère j'en double 7 ou 8 je le sors en 4'10.
J'arrive en 3H20, objectif non atteind mais je suis qu'en même content de moi.
J'ai pris le mur. J'ai mal partout, surtout aux pieds.
mais le plus con dans tout ça c'est le soir completèment crevé je me réveille pour aller boire un verre d'eau et là c'est le drame, je me prends les pieds et je dévalle la tête la première un étage complet.
Résultat des courses pas mals de bobos, des brulures et un coude dans le sac (mais qui va mieux après 2 jours).
je serais donc absent de la piscine pendant quelques semaines.
A+