bon les filles,
sérieusement après vous avoir taquiné sur le caractère remboursable ou non de la consult médicale du certif, soyons sérieux ...
je pense que l'exigence d'un certif, ou d'une licence par la fédé d'athlé, participe de la gué-guerre entre les fédés ... car effectivement, si un toubib juge que l'on peut nager, rouler PUIS COURIR, il serait bien étrange qu'il nous estime incapable de courir seulement ...
donc pour la COURSE A PIEDS, soit une licence FFA est obligatoire ; soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition, sachant que certains organisateurs exigent que ce dernier date de moins d'un an - trop cool - ou de 6 mois - oups, ça se gâte !! - voire 3 mois - les enculés !!
pour contourner ça, j'envisage cette année de reprendre une licence HORS STADE, avec laquelle j'ai fait mes premières courses en 2000 (souvenirs ...). Elle est devenue le PASS'RUNNING. vous trouverez tout à son sujet ici :
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842
en gros, pour 25€ et un certif, tu peux courir toute l'année en compet FFA ... 25€, c'est l'équivalent d'une seconde consult médicale, alors ...
kokoj