Un petit CR de néophyte qui découvrait la Sainté avec une préparation un peu légère, un peu en touriste
Super organisation des filles rilliettes et serpettes, bus, resto... très sympa. Tentative de se concentrer paisiblement dans le parc des expos. Le départ...
On décide avec Pou de se caler sur VB car on pense qu'elle fera une course raisonnable. Elle a certes fait une course très raisonnable mais on avait mal mesuré le niveau d'excellence
Bref, on suit sur le bitume mais dès la première côte sérieuse, chao baby
On se dit avec Pou qu'il faut se préserver à ce stade, la course ne se joue vraiment que sur le dernier tiers, enfin, je l'ai dit et Pou l'a fait !
Il nous a encore fait un finish éPOUstouflant
Tellement vite que je ne l'ai pas vu passer. Je l'avais laissé au ravito de Soucieu, il changeait de chaussettes ! Si j'avais su, j'aurais aussi changé de chaussettes
Je n'ai pas vu passer Duck non plus (syndrome Delroque ?) mais il nous a aussi collé sur place à partir de Soucieu. J'ai bien vu Juan Luca qui s'est permis de m'avertir qu'il n'avançait pas, il finit avec 1/4h d'avance
Une petite pensée pour le pauvre Jools à la dérive sur le bord du chemin, il méritait mieux
Bon, et un grand merci aussi aux encouragements des relayeurs aux ravitos et au nouveau Prez qui se lève aux aurores pour nous réserver un accueil chaleureux
Bon la course. Finalement une excellente surprise en dépit de nombreux échos négatifs. Bien organisées, ravitos faciles d'accès, bcp de chemins tout de même, de superbes points de vue avec la ville illuminée dans la vallée, un serpentin de lueurs sur les flans de collines, une vision grandiose qui me faisait penser à une légion en marche, au flambeau, chaque légionnaire avec sa gamelle accrochée à son sac ...
Engagez-vous qu'ils disaient, vous verrez du pays ... Et je l'ai vu, surtout après Soucieu
Car là, on m'avait averti et j'en ai fait l'expérience. Ce fut dur, très dur ...
Au final bcp de douleurs mais c'est le plaisir qui l'a emporté. Je la referai l'année prochaine, mais en la prenant un peu plus au sérieux et un peu plus de préparation.
Bravo à tous. Félicitations particulières à Choco et VB, Totof qui fait mieux que l'année dernière
et à tous les autres relayeurs et solo.