Tiens, en parlant de poids. Laissoy moi vous narroy ma sortie cycliste dominicale.
J'ai acheté hier mes nouvelles roues, des Ksyrium neuves s'il vous plaît pour remplacer mes roues en carton qui pliaient quand j'avais le malheur de me mettre en danseuse. Et j'ai fait une affaire de folie, j'ai eu des roues 2009 au prix incroyable de 299€ au lieu de 299€. Les soldes, c'est le top ! Filez chez Décath avec pas le sourire en prime.
Bref, n'y tenant plus j'ai monté les roues hier et vu la tête pas trop vilaine du ciel, je me suis dit, c'est une belle journée pour une reprise.
Allez, j'enfile el traje de luces... Et c'est parti pour le Mont Verdun, hiiiiiii haaaaaaa !
Bon, premier coup de pédale, "crrrr frfrrckkrrktrtppfrtrrr", un bruit avec pas une voyelle dedans dites-moi
La roue arrière qui se barre. Bah, j'avais pas bien fixé la roue la veille, boaaah, ça arrive, demandez à Boubou.
Heureux mais content, je repars prudemment car je n'ai pas vérifié la roue avant. Bon, ça tient. Allez, c'est parti, fait froid quand même...
J'emballe la machine, mais mon compteur doit déconner parce que je ne dépasse pas 34 km/h, sur le plat, ou alors y a du vent de face, ou alors ce n'est plus plat. A moins que... Mais oui, les 25kg de foie gras et chocolats des réveillons se sont tous logés dans mes giboles. PFC, j'avance pas. Déjà que j'avançais pas mais alors là, je recule
Comment veux-tu que... Bref !
A l'entame du Mt Verdun, "pshhhhhhhhhhhhhhh !" Un bruit sans voyelle mais beaucoup plus connu, allez, arrête-toi et entraîne-toi au changement de chambre à air, top chrono : 1', la chambre usagée est retirée, 2' la chambre neuve est placée et j'ai retiré le corps étrangé du pneu (on m'appelle le Brice Hortefeux du pneu), 3', j'entame le regonflage, ouais ! Hyper rapide !
4', PFC pourquoi elle sort pas plus cette valve, c'est çà cause du froid ou quoi ? 5', bordel, y a pas moyen de sortir cette valve de m... , 15', je me nique les doigts en essayant de retirer cette valve qui fait ch..., 30', après une abondante hémorragie, je réussis à regonfler ce p... de pneu de m..., si quelqu'un à un truc pour aller plus vite, c'est vraiment chiant quand même
Bon, alors je grimpe le Mt Verdun à Mach2, pas l'avion hein, le camion
Un moment je m'arrête à un feu pour la circulation alternée et en redémarrant, je me casse la gueule comme un débutant en remettant mes cales, un vrai pro, c'est l'effet Ksyrium-foie gras, c'est traitre.
Arrivé en haut, zou, je me sape pour la descente, cache-col, cache-nez, coupe-vent, coupe-gorge, cache-oreille, lunettes polaires, punaise ! En soufflant, v'l'a t'y pas que ma respiration haletante vient se ficher sur mes 2 verres de lunettes, je n'y vois plus rien mais rien et sans vitesse, pas de dégivrage, de dieu ! J'ai encore failli me casser la g...
Allez, la descente se passe bien, miracle, je me dis que je vais essayer de forcer un peu sur le plat pour rentrer à la Croix-Rousse
, tu parles Charles ! Babar en vélo !
Alors que je me fais rattraper par un velov', je relâche, pas la peine de s'épuiser, c'est une reprise, c'est normal.
En haut des esses, ben oui, j'habite là, je me dis que je vais boire un coup... Ah ben non, pas pour cette fois, la flotte a gelé.
C'était Mister Bean à vélo. Pas trop senti les 300 grammes de gain de poids dans les roues, mais bien senti les 3000 de saumon fumé.