Nous sommes le Dimanche 12 Janvier 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon long CR
MessagePosté: Lundi 19 Janvier 2009 23:39 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

L’AVANT COURSE

Elle débute avec le RDV de 9h00 à la gare pour retrouver l’équipe des « kikoureurs en vadrouille« , une super équipe avec des gens très sympathiques, merci à karine, steph david, Cyril et seb, et partager ce voyage avec vous a été un bon moment, et je suis vraiment ravie d’avoir fait votre connaissance je ne manquerais pas à reprendre contact.

On se retrouve grand départ pour Burre sur Yvette et non Burne sur Yvette pour certains !!!
Arrivée à destination vers 15h00, on veut se rendre au gymnase et là il y a un Hic on voit un panneau avec la préparation d’une soirée Danse Folk, bizarre, bon c’est tout on verra ce soir.
On repart vers le centre ville pour une opération KF et sieste, on rencontre au seul bar de la ville quelques kikoureurs , on patiente avant de se rendre au repas d’avant course organisé par des kikoureurs, sur place pas mal de monde, allez dernier plat de pâtes et let’s go.

Bon pour nous le jeu de l’orientation à commencer dès la sortie du resto beaucoup de mal à nous rendre au départ.
Ayé on arrivent je préviens mon équipe de mon arrivée bien oui je ne sais pas à quoi ils ressemblent. On se retrouve, présentation des 4 équipiers (comme je les vois après la course)

- HANS l’orienteur fou
- CHRISTOPHE le capitaine et le pointeur déchaîné
- MIGUEL l’homme puissance10 ou le tracteur
- ANTOINE le petit jeune qui a le record de Kms de marche en canard !!!!

22 HEURES LE DEPART
Remise des cartes aux capitaines et on se rejoint, pour eux la tactique est de reporté sur la carte toutes les balises sur place avant de partir. On perd du temps au début mais on le rattrape ensuite, c’est que l’on fait 91 définitions à donner et à remettre sur carte.
Cela nous aura pris 45min on sort dans les 10 dernières équipes.
Biensur on part cool, enfin c’est-ce que l’on m’avait dit, on remonte pas mal de monde, en plus au début les balises ne sont pas trop difficiles, on est en zone urbaine, donc là peu de difficulté.
D’ailleurs c’est dans cette partie que je leur ais dévoilé mes capacités d’orientation !!!

La première est pendant la recherche d’une balise, ils étaient tous les 4 de l’autre coté du ruisseau à chercher la balise, quand moi tranquille je me baisse et voit un truc sur le pont avec marqué « raid 28 » , n’ayant encore pas vu personnellement de balises de l’organisation j’ai eu un doute et je leur ai demandé si c’était cela que l’on cherchait, et là ils étaient MdR, enfin j’ai même du les inquiéter.
La deuxième toujours dans cette partie je m’assoies sur un banc pour remettre mes baskets, eux ils cherchaient et arrivent vers moi quand j’entend mais elle n’a vu la balise elle est assise à coté !!! Là, la boulette la fille !!!

Enfin la course continue, et là les difficultés arrivent, aie aie, on rigole jaune, c’est le passage de l’immersion, pour moi cela signifie de l’eau jusqu’en dessous de la poitrine pendant quelques mètres, et à cette époque de l’année çà fait bizarre !!!

Tu ressors trempé et là tu te dis tu as encore 12h00 à tenir…
Ensuite arrive le fameux tunnel, avec son eau à odeur suspecte des égouts et ses rats en balade, passage de 200m , avec de l’eau jusqu’au genou quand tu as de la chance de ne pas tomber dedans, tu ne sens plus tes pieds, tes mollets, t’avance jusqu’à voir le bout du tunnel, et là mon équipier a faillit me démonter le bras en me sortant de ce truc.
On tente de courir, p’tin on sent rien du tout çà fait tout bizarre et le vent se lève, chouette çà va sècher mais bon çà fait froid aussi, petit à petit les sensations reviennent, les habits sèchent jusqu’au prochain passage dans la flotte.
Pour moi çà été la traversée d’un petit étang pour poinçonner mon bracelet et oui c’est ma couleur qui était demandée, pas de bol, de nouveau trempée à ce moment de course on est dans les 3 premiers. Notre chemin continue, on courre pas mal , juste un erreur de hans qui nous a perdu dans un beau terrain privé d’un château !!! Après avoir passer les barbelés et la clôture électrique nous n’allions pas faire demi-tour alors rebelote les pieds dans l’eau, mais là surprise l’eau était gelée !!! Un bon petit souvenir ce passage avec le cheval qui nous courrait après !!!

Vers 3h00 du mat les choses se gâtent, la météo (vent, pluie), on sent un bon coup de moins bien, Antoine est vraiment mal , pas trop habitué à ces distances il a très très mal aux jambes effectivement il courre comme un canard !! et il nous dit qu’au prochain Point de contrôle il abandonne, que c’est impossible d e continuer comme çà.

On se met donc à marcher, Miguel lui donne ce qu’il faut :médicament ... et à partir de là il le tractera avec son élastique quasiment jusqu’à la fin de la course, d’où (Miguel le tracteur).
On continue tout doux, quelques heures bien difficiles par le froid, moi on m’a prêté un 2ème coupe-vent tellement j’ai froid, je ressent bien la fatigue, les jambes tiraillent mais çà je connais, alors on continue, en plus les heures sont longues..

Arrivée au PC, on regarde les fiches et là on voit que seulement 5 équipes sont passées malgrés notre petite allure et là reboostement complet, même Antoine en oubli ses douleurs et son envie d‘abandon (enfin pendant quelques temps!!!), on reprend un peu de course que l’on alterne à la marche, en plus le jour commence à se lever et pour moi çà m’a vraiment fait du bien pour le moral.

On arrive à une prochaine étape et là l’orienteur fait le point, il préfère que nous n’allons pas chercher toutes les balises, nous avons perdu du temps et face à l‘état d‘Antoine fallait assurer, priorité aux balises vertes les autres on verra et fonction pour assurer les barrières horaires.

La route continue et on attaque la partie avec du dénivellé, on retrouve des équipes, par contre à ce stade nous ne savons plus trop le classement, alors on ne lâche rien, Miguel gère Antoine, tractage dans les montées et le plat, portage dans le descentes un truc de fou, un esprit d’équipe impressionnant, Hans toujours hyper concentré sur sa carte, Christophe pas une trace de souffrance et moi qui avance, j’ai envie d’en finir , j’ai hâte de ma douche et de retirer ces baskets avec tout ces cailloux, cette boue …

On est à 17kms de l’arrivée environ, Antoine refait un passage à vide, Miguel le prend en charge, on repart faut que l’on passe cette barrière et que l’on ne perd plus de temps, alors on y va , on calcul la moyenne pour passer … OUF on arrive 10min d’avance, dernier objectif: arriver avant 16h00 pour ne pas savoir de pénalités, là Antoine serre les dents, d’ailleurs il les serraient depuis 3h00 du mat, on se motivent Hans nous trouve quelques raccourcis, pas toujours évident mais rigolos quand même glissage sur le cul, montée à l’arrache en se tenant aux arbres, des bonnes parties sous bois comme nos jambes ne les aiment plus , mais c’est çà la CO et je me régale malgrès tout !!!

3kms de l’arrivée c’est bon on est dans les temps, le palpitant monte, les sourires reviennent, on courre , on courre et là les mains se serrent pour franchir cette ligne tous les 5 avec une bonne soupe qui nous attend.
Un grand moment d’émotions, des félicitations de le mes coéquipiers, une interview à la vidéo, une bonne douche et que du bonheur.

Pour moi c’est vraiment quelque chose de particulier, déjà par rapport à l'esprit d’équipe, savoir gérer en fonction des difficultés de chacun.
J’ai eu des équipiers formidables qui ont l’habitude de ces conditions, chacun avait son rôle et il y a eu une entente parfaite.

En tout cas chapeau à Antoine un belle force de courage , merci aussi à Hans de ne pas m’avoir perdu, merci à Miguel et Christophe les 2 guerriers de l’équipe !!! IMPRESSIONNANT

En tout cas si je dois résigner avec la même équipe je n’hésiterais pas !!! Merci à vous 4 de m’avoir fait partager cette aventure.
Bises

Merci à mon p’tit mari qui a encore joué les nounous pendant ce WE de fou, enfin il commence à prendre l'habitude.

Merci les kikoureus en vadrouille, c’est vraiment un plaisir de rencontrer des personnes aussi sympathiques.

Merci aux bénévoles toujours souriants, de très bon supporters aussi, à l’organisation et peut être à une autre édition, pour l’instant je digère !!!

FIN

Bonne lecture

Modifié en dernier par VB le Mardi 20 Janvier 2009 11:52, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Janvier 2009 23:58 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

...et merci à toi VB pour ce CR :12sur10: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 0:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Sa doit vraiment être une experience de fou !! :shock:
Merci pour le CR, on en rate pas une miette :razz:
Z'êtez quand même un peu Zinzin non ?!
'fin bon, tu la voulus, tu l'as eu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 0:32 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Bravo, vraiment, rien que de lire le CR, c'est crevant, et c'est beau. :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 7:32 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

BRAVO VB

tu es fantastique :-)
quelle expérience, ce doit être quelque chose de grandiose.

j'attendais ton CR avec impatience

Repose toi bien

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 8:02 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

oh grandiose le CR, j'adore le coup quand t'etais à côte de la balise, j'adore :razz: :razz: en tout cas tu peux etre fiere d'avoir terminé ce truc de fou ,t 'es vraiment la meilleure :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 8:39 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

On en a rêvé, VB l'a fait :!:

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 9:48 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Bravissimo, que de souffrances bondiou !! faut être déjanté non ? :gratte: :gratte: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 9:48 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo à notre VB la mobylette du club...Tout terrain en plus, et avec option GPS :mdrire: chapeau bas...comme d'hab :bleu:

Reposes toi bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 11:59 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Je suis ravie que mon CR vous plaise et vous donne envie :mdrire: :mdrire:

C'est certain que l'on peut se demander: quel plaisir on peut avoir à faire ce genre de truc entre la flotte, le froid, la nuit, le vent, la boue, les douleurs, les paysages qui ne sont quand meme pas fantastiques ... mais là c'est inexpliquable !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 12:12 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

Citation:
C'est certain que l'on peut se demander: quel plaisir on peut avoir à faire ce genre de truc entre la flotte, le froid, la nuit, le vent, la boue, les douleurs, les paysages qui ne sont quand meme pas fantastiques ... mais là c'est inexpliquable !!!!

se prouver qu'on pe le faire et vivre une histoire humaine,des émotions fortes .....peut etre ..
enfin quoiqu'il en soit tu as l'air d'avoir vécu une belle expérience et c'est bien l'essentiel pour toi ! :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 12:26 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Dans pas longtemps, on va retrouver VB dans un stage survie avec la Légion en guyane.

Bravo à toi et à ton équipe, c'est un truc de ouf.

merci pour ton CR.

:wink:

Fluctuat nec mergitur

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 12:30 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

ICI les CR de mes coéquipiers :wink:

http://forumespritraid.aceboard.fr/3108 ... 1-RAID.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 13:08 
Et oui, impressionnante la fille!
Pas un mot de douleur, de galére
rien, elle avance, toujours et encore...

RESPECT M'DAM

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 13:29 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Ben ... bravo, quoi, hein.

Rassures moi, tu n'a pas fais ce genre de chose pour que Lucio sorte les poubelles ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 14:48 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

BRAVO VB. MAGNIFICO !

Jeanne's family :12sur10:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 15:18 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Après toutes ces années tu ne reconnais toujorus pas une balise même assise dessus. Alors effectivement , tu as du faire peur à tes coéquipiers.

Au fait, as tu regardé la cartes ? :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 16:22 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Merci VB pour ton CR et chapeau pour la perf....maintenant tu comprends surement mieux mon virage vers les raids :wink: :wink: ...et encore tu verra :wink: en multisports c'est encore plus grisant !!

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 16:33 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

magicswimmer a écrit:
Merci VB pour ton CR et chapeau pour la perf....maintenant tu comprends surement mieux mon virage vers les raids :wink: :wink: ...et encore tu verra :wink: en multisports c'est encore plus grisant !!

Ouais je le comprends bien, et en mulitisports çà doit etre encore plus top , mais pour cela faudrait que j'apprenne déjà à faire du VTT et quand meme avoir des bases de CO :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 16:59 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

GRANDE Virginie bravo++ :mdrire:

Cette fille est vraiment HORS NORMES :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 17:48 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

VB a écrit:
magicswimmer a écrit:

Ouais je le comprends bien, et en mulitisports çà doit etre encore plus top , mais pour cela faudrait que j'apprenne déjà à faire du VTT et quand meme avoir des bases de CO :wink:

HUMM....ouais au moins reconnaitre une balise quand t'es assise dessus :mdrire: :mdrire:
....c'était quoi le différence entre les balises bleues ou vertes ...obligatoire ou optionnel ....ou un bonus temps différent plutôt ???

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 17:57 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

magicswimmer a écrit:
VB a écrit:
magicswimmer a écrit:

HUMM....ouais au moins reconnaitre une balise quand t'es assise dessus :mdrire: :mdrire:
....c'était quoi le différence entre les balises bleues ou vertes ...obligatoire ou optionnel ....ou un bonus temps différent plutôt ???

Balises vertes : obligatoire et plus facile avec 10min de pénalité par balise manquée
Balises bleues : optionnel , technique et bonus temps

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 19:01 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Bravo VB, encore une perf inédite, t'as l'air d'avoir souffert mais aussi de t'éclater, alors c'est l'essentiel ! 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 19:57 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Super ton CR et gros bravos pour ta perf dans cette épreuve de ouf :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 21:57 
Que dire ?
C'est superbe ce que tu as fait ! Merci pour ce récit , si bien "imagé".....Que de souvenirs !
Mais toi, tu as fini non seulement dans les temps mais en si bonne place ! Respect ....
On regrette de t'avoir conseillé de ne pas prendre trop de "tenue chaude"......Tu as dû nous maudire !!!!
Chapeau virginie....A bientôt de te (re)croiser
martine et chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]