wistiti a écrit:
Totof a écrit:
Pour la rando ,ce n'est pas vraiment le moment vu les conditions
par contre la saison risque d'être longue!!!....et je veux bien organiser une sortie initiation , histoire de calmer les 2-3 brutasses du club
je serais partant pr une initiation ranbo, on se tien au jus
mais tu n'es pas assez musclué ...
pendant les vacances, j'ai loué deux jours de matos rando. j'ai pas mal de potes qui m'ont fait grande éloge des envolées fantastiques dans la poudreuse - dire "peuf"
- la montée ne m'inquiète pas (en restant derrière !!
- mais la descente ...
alors pour ma première fois, tout seul, dans mon coin, j'ai simplement remonté le long des pistes, à praz sur arly (du bas des pistes au cret du midi, 750m de déniv), en prenant quand c'était possible la fraiche des cotes (je parle de neige) et en coupant entre les sapins.
au début je me servais des planches comme de vulgaires "raquettes", en levant les pieds plus qu'en glissant
.
mais un mono de l'esf qui passait par là
s'est arrêté avec ses élèves, et m'a fait un "mini-cours" d'un quart d'heure (et gratos !!
) : glisse, allonge, jeu des cales, position des bras, trajectoire, etc. tout y est passé.
ça m'a été bien profitable
. le premier jour, il m'a fallu 1h30 pour ne pas boucler tout à fait les 750m de déniv. et le lendemain, je suis arrivé en haut en environ 50min, avec mise à profit des enseignements du mono
.
faut avouer que c'est énorme, s'arracher comme ça en montée.
en plus j'adore le cérémonial, avec les peaux, etc. (c'est un peu bizzare, mais ça m'a rappelé le milieu de l'escalade : tu es en haut, vidé, et tu te vache, tu retire des chaussons, tu remontes la corde, etc.)
bon bref, se jetter dans la montée est facile, mais il faut ensuite assurer pour la redescente dans la poudreuse ...
perso, je n'aurais pas le niveau je pense ...
alors bonne bourre les gars
kokoj