Running Duck a écrit:
Impressions d'un gars qui a reconnu le parcours vélo (vu sur Onlinetri).
Ce dimanche après-midi, je suis allé reconnaître le parcours vélo du Ch'tri Man ... en voiture !
J'ai bien fait car ce n'est pas un tracé facile. Tout est en relief, ce n'est qu'une succession de bosses et de faux-plats. Il n'y a pas un seul endroit de plat pour récupérer. Evidemment ça ne ressemble pas aux alpes, mais ce sera difficile surtout au troisième tour car il y a une p ... etite de montée de plus de 3 Km (pour les initiés: entre Ribecourt-la-Tour et Villers-Plouich) qui va bien fatiguer l'organisme et casser le moral juste avant la "balade" dont un certain Phidippidès n'a pas gardé un bon souvenir (toujours pour les initiés).
J'ai eu l'impression que ça montait tout le temps car les rares descentes sont courtes et pentues et ne laisse guère de moment de répit . Ca défile vite et il faudra rester concentré notamment pendant la traversée de certains villages. Le revêtement est bon dans l'ensemble mis à part une petite portion granuleuse. Cela se dégrade en revanche dans Cambrai.
Point positif: c'est beau et c'est varié. Les villages sont jolis, les paysages agréables et pas monotones comme en plaine. Normal, c'est vallonné !
Après avoir fait le parcours en voiture, nous l'avons fait en vélo hier, et les impressions sont un peu différentes. Le parcours est apparemment moins impressionnant en vélo qu'en voiture . Il y a certes de nombreuses petites bosses et une côte assez longue à la fin (mais peu pentue), mais aussi pas mal de portions roulantes, sur des routes au revêtement assez bon dans l'ensemble (très peu de routes granuleuses).
Bilan, en roulant peinard, en cherchant notre route et souvent en roue libre dans les descentes, on a fait une moyenne de presque 27,5 km/h. Avec plus d'entraînement et en appuyant un peu plus, ça devrait le faire .
Je pense qu'il faudra surtout ne pas partir trop vite car, au 3ème tour, les "petites" bosses et la côte "pas très pentue" riquent de paraître bien difficiles .
Ceci dit, le parcours est sympa, varié, avec la traversée de plusieurs petits villages sympas.
Et puis, ne vous inquiétez pas en voyant la moyenne que j'ai indiquée : c'est celle de cyclistes fort modestes, qui émergent tout juste de leur hiver polaire et qui ont roulé en regardant le paysage plus que le compteur .
On y retourne au printemps, quand il fera un peu plus chaud, et on vous tiendra au courant
ATTENTION SI CELA RESSEMBLE A L IRONBRESSE 1998
grand cru pour nous hein running
le running le LOLO FRO
MAGER et le JOJO en vrac de chez vrac....tout plat qu'ils disaient