Mon premier tri de l’année, je suis le seul du club
Chuby n’ayant pas récupéré complètement de Bourg.
Du coup je finis premier.
Arrivée sur le site, la météo est capricieuse, pluie, soleil, pluie.
30’ avant le départ j’explose ma tri fonction, la fermeture s’ouvre en deux et cette fois définitivement.
Je tente une réparation de fortune avec des épingles à nourrice. Je vais voir un arbitre pour lui expliquer mon cas, il me dit que si ça pête durant l’épreuve cela peut entraîner une mise hors course, car effectivement ça descend jusque sous le sternum (voir post point de règlement).
Le départ est décalé de 20 mn, les filles partent avec 21 mn d’avance, pendant ce temps il commence à pleuvoir à grosses gouttes pendant toute la natation des filles. Mais ça ne dure pas.
Cette année je décide de partir dans le paquet, pour ne pas m’endormir tout seul au fond. Mais je n’aime vraiment pas la tabasse du départ, je bois la tasse me prend deux trois coups de pieds, du coup comme à chaque fois je laisse filer pour nager seul.
25 mn de calvaire plus tard, je sors de l’eau dans les 5 derniers. Mais c'est mon niveau catégorie enclume.
Transition merdique car décide de ne pas prendre le risque de partir avec une tri fonction bricolée. J’enfile ma veste de vélo car c'est ce que j'ai de moins trempé, mais que c’est dur à enfiler quand on est mouillé.
Le soleil est revenu et le vent sèche la route. Malheureusement il est de face et c’est parti pour 8 km de montée.
Une petite pose gastrique et je repars.
Le parcours est magnifique, un bon entrainement pour Cublize. Je me fais doubler par 3 mecs je me dis que je suis dernier. Du coup le moral faiblit.
Je croise les premiers qui descendent à bloc.
Arrivée au parc à vélo il est plein à craquer, comme d’hab. 1h40 c’est bien pour moi. Il faudra rajouter ma pose champêtre
Je pars pour le 10 km, avec ma veste de vélo (grosse erreur), chargé comme un mulet, j’ai laissé le matériel de réparation, et une chambre à air.
Le parcours est difficile car je suis tout seul persuadé de ne rattraper personne. Première montée légère ça passe, on enchaine les boucles et là miracle je vois qu’il y a encore des mecs dans le même tour que moi, j’accèlère, mais les jambes sont lourdes.
A 3 km de l’arrivée je profite d’un petit raidillon de 500 m pour rattraper mon premier mec.
J’en vois un autre au loin j’accélère, le rattrape grosse déception c’est juste un joggeur du dimanche, tant pis.
Vers la fin de vois une tri fonction rouge, je me dis ce coup là c’est une place à prendre, accélération, j’ai mal au pied problème d’ampoules, à 500 m de l’arrivée je rattrape le mec et là je le vois sans dossard il faisait son décrassage. Je me retourne mon poursuivant est loin, je ralentis. Je crois finir entre 45 et 50 mn, problème de lucidité à la fin pour lire les aiguilles de ma montre. car j’ai plus mon cardio car ils ont merdé sur l’étanchéité lors du changement de pile
Et passe la ligne en moins de 3 heures. 2h59m9s
Conclusion :
Le tri tout seul c’est pas top.
J’aime pas la natation en groupe, je n’arrive pas à nager avec une combinaison,
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une sans manche pour que je puisse l’essayer ?
J’ai un peu progressé en vélo, mais je n’ose pas me lâcher à fond dans les descentes, peur de la chute.
La CAP reste stable.
Très déçu de ma trifonction utilisée 10 fois et déjà bonne à mettre à la poubelle.
Si non merci à l’organisation, aux bénévoles, la musique était sympa, le parcours vélo super.
A refaire dommage qu’il soit placé juste avant la première manche du championnat du monde