Allez, je me lance dans le CR (après le sprint et le CD) !
Tout comme les zaffreux qui complète le podium rilliette sur CD, pour cause de fête de la musique, le CR n’arrive que maintenant.
Contrairement au plus grand nombre de rilliettes, je n’ai pas campé samedi soir, puisqu’un pote a une maison de campagne à 12 Km de CUBLIZE, alors j’en ai profité pour dormir confortablement au chaud dans un vrai lit !
Par contre, l’avant dernier repas a été bien trop riche à mon goût (Mousse au choc, madeleine…). Mais pas d’excuse car quand je revois Magic s’engloutir un MAC DO juste avant la Nat à Echirolles, j’me dis que tout en possible !
Bref, arrivé sur le plan d’eau pour retrait des dossards vers 6 h 45 et seulement 8 petit degré dans l’air !
Là, je croise Piépiette, Piépié et HDM. J’apprends que ce dernier avait oublié ses chaussures de vélo
MAIS ELLE SERT A QUOI LA LISTE QUE J’AI PUBLIEE SUR LE SITE ! (Il faudra la mettre dans le wiki). Bref, je me dis zut, un point de moins au challenge ! Lol.
Non, franchement camper, dehors sur le sol et ne même pas avoir la satisfaction de déposer ses tripes ! En tout cas, je suis sûr qu’il aura passé une bonne journée, si bien accompagné ! D’ailleurs, çà nous faisait un supporter en plus.
Après installation dans le parc à vélo. J’étais excentré par rapport aux rilliettes car je n’avais pas, profité de l’inscription groupée. J’installe donc mon nouveau vélo (Specialized Transition
), ni vu ni connu !
Vers 8 h 30, le parc à vélo ferme, on enfile la combi et là, il faut aller dans l’eau (Température annoncée : 18,8 °). Finalement, je ne me mettrai à l’eau qu’à 9 h pour un départ à 9 h 15 (Juste histoire de mouiller la combi).
Départ nat dans le paquet, mais beaucoup moins de bousculade qu’à Bourg.
Au milieu de l’aller, un mec me prend à la cheville et me coule ! Sur le retour des mecs se mettent en brasse et là je prends un coup dans la mâchoire mais rien de grave. Puis, je sens des crampes pointer le bout de leur nez !
Sur le 1ère transition, je double pas mal de concurrents entre la sortie de l’eau et le parc à vélo (il y avait un bout de chemin entre les 2 !)
Lors du départ sur ma nouvelle machine de guerre, je double
Ptitriathlète sur le ligne verte. 500 m plus tard, c’est au tour de
MESSIRE et GIRO. J’ai les bonnes jambes.
C’est la première fois que je me retrouve en compet’ avec un double plateau (mon Lapierre était en triple), et pas n’importe quel développement, c’est un 53 x 39. Les ptites côtes passes tranqu’il.
Au 20ème Km, je rattrape
SAMSAM, NICO ET ROM. Là, ROM, me dit, mais c’est quoi çà ! J’esquisse un sourire.
On fait 10 bornes ensemble (
sans drafting !) avant qu’avec ROM on se fasse la bel… Là, une lutte acharné commence… A 8 Km de l’arrive, il y avait une épingle à cheveux avec des gravillons dans la partie intérieur. J’ai alors failli me gameller mais heureusement pour mon nouveau vélo et moi, j’ai pu décrocher mon pieds avant !
Finalement, je poserai le vélo un peu avant ROM.
A 500 m de l’arrivée, je croise
Piépié qui est sur la CAP. Il me dit « ALLEZ SEB » !
La T2 se passe bien, j’enfile les chaussures et c’est parti pour ce qui devrait être ma « spécialité ». Et là, j’ai 2 poteaux à la place des jambes et une petite fringale qui me rappelle que je ne ma suis pas ravitaillé sur le vélo. Je n’avance pas ! Je n’ai pas de rythme ! J’me mets donc en allure récup car je sais qu’après çà monte sévère. J’me fais doubler par 2-3 gars. HDM et Piépiette m'inique que SEB est 1 min devant.
J’attaque la montée et plus la course avance, meilleures sont les jambes. Soudainement, j’apperçois au loin une tenue Rilliette. C’est SEB. Il n’a pas l’air au mieux. Je prends mon temps pour le rattraper et finalement à 50 m de la fin de la côte je le double. La fin de course ira très très vite puisque les jambes étaient revenues et parce que nous étions en descente. Je redouble 2 / 3 gars et fini au sprint.
A l’arrivée ya Piépié, qui lui a déjà pris le temps d’aller se restaurer ! L’accompagne, Piépiette bien sûr et HDM. On attends le 3ème larron qui complètera notre podium. Finalement çà se jouera au sprint entre ROM et SEB. C’est ROM qui l’emportera.
On va tous vers le ravito et on refait la course !
Trop Trop bon cette Course !
J’suis content de ma course et surtout de rentrer dans les 100, avec une natation qui demande qu’à s’améliorer et une course à pieds un peu courte à mon goût.
Bravo à toutes les Rilliettes.
Ce tri est magnifique.