Nous sommes le Dimanche 12 Janvier 2025 7:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 9:37 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Dis donc bravo rivet je viens de lire ton CR :shock: :shock: :shock: Félicitations pour ce finish !!!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 10:42 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

VB a écrit:
Dis donc bravo rivet je viens de lire ton CR :shock: :shock: :shock: Félicitations pour ce finish !!!

Ouais chapeau, parce que des galères comme ça le jour J après toute cette prépa... :mur: :mur: :mur: !

Mais c'est le charme de l'Ironman : se préparer pendant des mois et tout foirer sur maladie, casse mécanique ou parfois sans aucune raison particulière (ce qui est encore pire pour le mental) :-) !

Frotte bien ton cuissard frèrot :mdrire: !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 15:49 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
Mais c'est le charme de l'Ironman : se préparer pendant des mois et tout foirer sur maladie, casse mécanique ou parfois sans aucune raison particulière (ce qui est encore pire pour le mental) :-) !

Et oui c'est çà qui est interessant avec ces distances il reste toujours un brin de suspens :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 15:51 
Running Duck a écrit:
Anonymous a écrit:
Bip Bip (Génération blaireau)

Quand est-ce que tu reviens aux affaires, qu'on reconstitue une Dinosaure-Dream-Team ?

J'attends que mon "cancer des testicules" se déclenche ...
Non, plus sérieusement et pour répondre à ta question, j'ai quelques dossiers en cours dont un que je devrais ressortir le 1er WE de décembre...
Bip Bip (génération blaireau)

PS : Encore Bravo à Iron Jean-Mi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 15:56 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Bip Bip (génération blaireau) a écrit:
j'ai quelques dossiers en cours dont un que je devrais ressortir le 1er WE de décembre...

Manquera plus que Sylvain pour compléter le tableau :lol: !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 16:02 
T'en sera ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 16:35 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Anonymous a écrit:
T'en sera ?

Yes :-) !

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 21:07 
Retour sur Grezieu après une p'tite sortie à Nice et quelques jours de repos et de fraicheur à Nèvache dans la Vallée de la Clarée .Sublime.

Allez, un petit CR pour se remémorer cette belle et difficile course:
Arrivée vendredi midi. Enfin on y est! Plongeon immédiat dans cette ambiance Ironman.Une autre planète avec ses codes et rituels(qui en fera la sociologie). Le soir Pasta party et son banquet gargantuesque. Vidéo et photos de Nice 2008 et 2007 . Musique à fond.Les rasés et les tatoués sont bien là. L'organisation est américaine!
Samedi , dépôt du vélo et des sacs Run & Bike ( organisation plus facile et moins stressante comme ce n'est plus la 1ere fois); Une drôle de sensation que l'on identifie à de l'anxiété pointe son nez pour être immédiatement refoulée(non,j'ai pas la trouille). Petit tour au salon des exposants où certains sont pris de fièvre acheteuse.
Samedi soir appel de JMF et échange de sensations. Même longueur d'onde.
Dimanche , réveil 4h00 après nuit courte, hachée genre transat en solitaire. On a envie de vérifier certains détails mais c'est trop tard, alors on branche le pilote automatique: Dégustation lente du Gatosport et de l'eau (pas de pâtes avec du thon et fromage comme certains...) puisque l'estomac est fragile. Coup d'œil par la fenêtre: ça commence à affluer , faut y aller.
5h15, dépôt des sacs ravito perso et entrée dans le parc à vélo. 30 mn pour fignoler , papoter avec JMF. Quelques photos par mon coach privé.
Puis direction la plage : 2800 athlètes se dirigeant ensemble vers l'eau, on dirait la marche de l'empereur. Et toujours la musique à fond, les niçois sont ravis, parait il!
Je me place dans le box des plus de 1h 20 pour ne pas prendre de coups(stratégie payante).J'interroge un bénévole sur le parcours. Celui ci m'affirme qu'il faut choper la bouée à gauche. On est plusieurs à l'écouter stupéfait. Et on le croit.
Corne de brume! Terminée la traquette ;on nage en douceur mais de travers pendant 600 m pour attraper la fameuse bouée. Mission impossible, je renonce et me dit qu'on sera au moins 500 à être disqualifiés.A posteriori le bénévole avait évidemment tout faux.
Après 2400 m , sortie à l'australienne.:moment très sympa cassant la monotonie de la natation.
Les 3800m arrivent, pas de souci. Je sors avec un peu de vertiges et regagne la tente de changement (sur IM on ne montre pas ses attributs virils). Je me change entièrement et je bats, d'après Karine, le record de la transition la plus lente.
Je cours avec mes chaussures de vélo sur 250 m, la longueur du parc à vélo. Des spectateurs partout qui encouragent chacun leur poulain. Ambiance!
Enfin sur le vélo: c'est plus tranquille. Pas de vent, en position aéro ça va vite mais je suis doublé dans tout les sens. Grosse fête en traversant les villages. Les bénévoles sympas à l'extrême. Quelques bosses , puis on attaque le col de l'Ecre environ 15 km avec 6 à 8%. Gros morceau, en plus il fait chaud. Des anglo-saxons montent avec leurs roues à bâtons sur de gros développements, parfois sur le guidon aéro. On se dit qu'il sont cuits. Que nenni, dès que ça s'aplatit, ils envoient comme des dingues.
Ravito perso en haut du col, je fais le plein.
Les grosses difficultés sont derrières moi, il va falloir faire remonter la moyenne.
Toujours une grosse ambiance sur le parcours ,surtout l'aller retour de Coursegoule où j'aperçois Jean-Mi.
Puis 60 km de descente et de plat. Ralentissement au 140 km:2 triathlètes allongés dans des coquilles sous oxygène. Ça refroidit (j'espère qu'il n'y a rien de grave).
De saint Laurent du Var à l'arrivée, malgré le vent contraire ça roule bien et certains reprennent des habitudes de cyclistes.
6 h 11 de vélo les jambes vont bien, le bide aussi . Au niveau de la mer, il fait chaud et je sais que je viens de manger mon pain blanc.
250 m de parc à vélo en sens inverse. 30% de remplissage, ça ne m'est pas arrivé souvent. Je cours avec "légèreté" malgré mes chaussures de vélo. Tente de déshabillage et rebelote: changement complet. La pudeur des triathlètes semble s'être émoussée. Mon voisin jette l'éponge malgré les encouragements d'un bénévole. Tenue du club en place et record de lenteur battu d'après Karine(coach très intransigeant mais toujours présent). J'entame la cap en marchant bientôt encouragé par des spectateurs hilares qui me disent qu'un ironman normalement "ça court".Bon puisque c'est la coutume, je me lance et rejoins la gent trotte-menue, ceux qui ont une vitesse de pointe à 8,5 km/h.
15éme Km : c'est confirmé, ce sera le chemin de croix avec toutes les stations: les jambes sont molles et le bide devient récalcitrant. Mais j'oublie momentanément la douleur car il y a de l'action: un triathlète en vélo est renversé devant moi par un spectateur voulant traverser pour se baigner. Le premier lui envoie alors un coup de poing que n'aurait pas renié Mike T. Plus tard, un bénévole retourne une gifle à une femme qui vient de l'insulter parce qu'il l'empêchait de traverser pour rejoindre la plage.
Tous les niçois sont heureux d'accueillir l'ironman qu'il disent! Et je les crois volontiers.
Pour rafraichir les esprits, nouveauté par rapport à l'année dernière: plusieurs douches disposées sur le parcours juste avant les ravitos:coup de chaleur évité! Du bonheur cette eau froide sur la tête. Sur le bide, je préfère éviter...
Grâce aux encouragement des bénévoles d'une rare gentillesse, je progresse et , arrive le dernier chouchou, le rouge signalant le dernier tour(ras le bol de cette ligne droite de 5 km jusqu'à l'aéroport). Mes jambes reviennent et je pousse une accélération durant ce tour à 9 km/h. Il vaut mieux puisque Jean-Mi met le turbo à 12 km/h dans le but d'effacer ces 10 min qui nous ont séparées depuis le début du marathon.
Ça y est : c'est l'arrivée; on entre dans le corridor avec des spectateurs très proches de nous et notamment des minots qui nous tendent leurs mains. Franchissement du portique, 12 h 33 mn. Quel soulagement. Pour un temps comme ça j'aurais signé dès le départ. Tee- shirt, médaille, une grande joie.
Je m'allonge dans la zone de repos et le retour à l'état basal met du temps à revenir. Je comprend alors que j'ai puisé profondément dans mes ressources physiologiques et que pendant quelques semaines il faudra être gentil avec son organisme. Il a tant donné...
Il n'est pas le seul; toute la famille a participé, s'est investie de mille manières. Cet IM, c'est aussi celui de Karine dont le soutient fût indéfectible pendant des mois et qui le jour J patienta plus de 12 h en attendant son guignol qui n'arrivait toujours pas...

PS: grand merci à l'organisation très pro.
grand merci aux bénévoles tellement attentionnés

Et bravo à SAM SAM dont le record (11h53) tient toujours

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 21:10 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Oups ! Oublié de connecter :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 21:22 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

LS a écrit:
Plus tard, un bénévole retourne une gifle à une femme qui vient de l'insulter parce qu'il l'empêchait de traverser pour rejoindre la plage.

LS a écrit:
des bénévoles d'une rare gentillesse

Ah ouais :gratte: ?

Merci pour le CR et bravo pour ton IM :-) .

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 21:25 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

bravo Laurent pour ce bel ironman et pour ton CR très vivant... 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 21:53 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Super les Cr, on vit la course. Bonne récup à tous les deux et encore BRAVOOOOOOO

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 22:17 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Super de lire ton CR, Laurent, ça rappelle de bons souvenirs :razz:

Pour la comparaison des temps, on aura l'occasion de s'expliquer à Klagenfurt 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 0:04 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Merci LS pour ce CR.
En plus, tu n'oublies de remercier personne !
J'en ai des frissons rien que de penser à ce que je pourrai vivre un jour !
Bonne récup.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 6:56 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Anonymous a écrit:
Retour sur Grezieu après une p'tite sortie à Nice et quelques jours de repos et de fraicheur à Nèvache dans la Vallée de la Clarée .Sublime.

aaaaah, comme je te comprends ... :lol:
névache, la clarée, le pré de madame carle, le glacier blanc, le glacier noir, tout ça, ma petite pipe chaque soir avant d'aller au lit, que de bons souvenirs ... :lol: :lol: :lol:

kkj

ps : oui, à l'époque, je fumais la pipe, et c'est tout ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 7:02 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

DOUD a écrit:
J'en ai des frissons rien que de penser à ce que je pourrai vivre un jour !

des frissons ?? :shock: :shock:
moi ça me donne envie de faire caca ... :oops: et encore, je sais que je n'en ferai jamais !! :wink:

kkj

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 13:29 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo Laurent, et merci pour ce super CR :wink:
Rien que ce qui te passe dans la tête pendant 12h, ça doit être dur à résumer :lol: entre les "je vais tout lâcher" et les "qu'est ce que je fais là et en plus j'ai payé...et cher..." :lol:

Sinon, tout comme kokoj, la vallée de la Nevache...ahhhhh....vivement dans 2 semaines qu'on aille en pèlerinage avec Piépiette dans ces églises à ciel ouvert... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 13:44 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Piépié a écrit:

Sinon, tout comme kokoj, la vallée de la Nevache...ahhhhh....vivement dans 2 semaines qu'on aille en pèlerinage avec Piépiette dans ces églises à ciel ouvert... :wink:

Avant votre pelerinage à Névache, comme le dit Kokoj, il faut lire ou relire "une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles :wink:

A noter, une bonne adresse : la ferme auberge du Clot où il fait bon se restaurer et dormir avant d'attaquer la grimpette vers les lacs et le massif des Cerces
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 14:38 
Running Duck a écrit:
VB a écrit:

Ouais chapeau, parce que des galères comme ça le jour J après toute cette prépa... :mur: :mur: :mur: !

Frotte bien ton cuissard frèrot :mdrire: !

merci a vous recup puis Vouglans,le plus beau des B (pour faire plaisir a Bilbo)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 14:39 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Piépié a écrit:
en pèlerinage avec Piépiette dans ces églises à ciel ouvert... :wink:

alors c'est ça ce stress qui te turlupine ?? :shock:
vous vous mariez ?? :wink:

félicitations !! :wink:

kkj

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]