Allez, c'est mon tour de me lancer dans l'exercice au combien périllieux du CR.
Arrivée en provenance d'AIX les BAINS (après être passé voir la famille le samedi), vers 10 h 45.
Là, le stresse commençait déjà à monter car j'avais prévu d'arriver plus tôt.
En allant checher le packtage, je croise SEB, ROM, FAB, GIRO.
Je revient à la voiture pour reprendre toutes mes affaires. Là gros déballage sur tout le trottoir. J'avais l'impression d'oublier quelque chose mais impossible de savoir quoi ?
Je me rends donc dans l'aire de transition après m'être fait dédicacer un magnifique n° par une ptie blonde, pas choisie au hasard ....
J'retrouve tout les potes ! C'est trop bon cette ambiance dans le parc, çà chambre, çà se jauge, çà s'encourage et surtout çà rigole un max !
j'installe donc mes affaires et me rends compte que j'ai finalement oublié ma ptite serviette pour les pieds. De toute façon çà ne sert à rien car nous sommes sur la pelouse contrairement à cublize.
J'enfile le bas de la combinaison après quelle ai bien eu le temps de chauffer sous le soleil de midi et direction le départ.
L'eau est magnifique, le cadre grandiose et l'envie de faire un truc bien en plus.
Je suis avec SEB au départ.
c'est partit ! Le premier 100 m se passe relativement bien, je ne prends pas trop de coup, puis alors que j'ai trouvé mon rythme, je commence à me faire dépasser par des wagons d'hommes et de femmes poissons...
Arrive la première bouée: comme d'hab, je passe vraiment au bord. Là çà coince, je passe en nage indienne pour me fofiler un peu et c'est repartit pour un second départ dans la machione à laver.
Au bout de 50 m j'me prend un coup dans la machoir qui m'assome un peu et me fais perdre un peu de temps. Arrive la passage du pont des amours.... j'savais pas que l'amour avait une odeur !
et autant de cheveux...
Le vcanal est interminable, je bois la tasse au moins 3 fois et n'ai qu'une envie c'est d'en finir.
Enfin je sort de l'eau !
Dans le parc, je croise MESSIRE assis tranquilos sur sa chaise...
J'fais une transition correcte et pars du parc en oubliant de mettre le dossard sur le cul ! Aucun arbitre ne me reprendra ! OUF !
Juste après avoir enfourché ma machine de guerre, un mec qui n'arrivait pas à mettre ses chaussures sur son vélo m'envoi sur la balustrade... il s'en ai fallu de peu pour que je tombe.
La partie vélo peut enfin commencer:
Sur la plat, je reprends des paquets de triathlète qui ne donne pas l'impression de s'activer.
Tout d'abord, je reprends MESSIRE, puis ROM puis PTITRIATHLETE juste avant la montée du COL de LESCHAUX.
On se fait une bonne petite ascension ensemble tout en profitant du paysage.
En haut du col, je rattrape FAB.
La descente commence. Une descente technique avec un beau revêtement: QUE DU BONHEUR !
Puis la 2ème bosse pointe son nez... Là, j'suis rejoint par CHUBY que j'avais doublé dans la descente auparavent mais que je n'avais pas reconnu (SANS TENU DU CLUB !
)
Une autre descente, qui là se passe beaucoup moins bien que la première ! A chaque virage, mon pneu arrière derrapait
Je gère le truc mais ne souhaite pas prendre trop de risque.
Arrive le dernier coup de cul !
Là, j'ai soif, j'ai chaud et plus trop de jus. A ce moment là, mon ange gardien (PTITRIATHLETE) DEBARQUE et au lieu de me mettre une mine en me laissant sur place, il me demande comment çà va et m'encourage. J'lui dit que j'aimerai de l'eau cliare (et non avec tous ces produit énergétique à la C--), il me temps alors l'un de sse bidon ! MERCI MON POTE ! Finalement la dernière montée passe, puis c'est la descente sur SAINT JORIOZ et la grande ligne droite jusqu'au parc à vélo.
1,5 Km avant le parc, j'ai serrer les fesses lorsqu'il a fallu doubler par la droite une voiture arrêter au milieu de la chaussée et qui tournait à gauche, alors q'un autre concurrent était à mon niveau !
Arrive le parc à vélo. PTITRIATHELE est avec moi. Il fait une meilleurs transition que moi, mais j'avais choisi de prendre mes vrais running pour faire la cap et donc de faire les lacets etc...
Au bout de 10 à 200 m, je rattrape PTITRIATHLETE et là comme par miracle, je ne sens quasiment pas mes cuisses (contrairement à BOURG et CUBLIZE), Je propose à mon comparse de se mettre dans ma foulée mais apparement çà va trop vite, je part donc en solitaire. Je
Je croise Piépié qui doit avoir 3 Km d'avance et qui a un bon rythme et juste derrière (200 m) c'est FABRICE. Je rattrape SEB qui à l'air de géré avec sa petite foulée. A la fin du premier tour, je déboule à côté de SAM SAM pour lui piquer non sans le bousculer un verre de coca. j'ai toujours les même jambes, je poursuis donc mon effort et vers l'impérial palace, je vois de l'autre côté du massif de fleur, notre ami ARTHURO. J'ai dû mettre 500 m à le rattraper. Encouragé par le super fan club RILLIETTE (merci à toutes et à tous), je poursuis mon éffort et finirai par rattraper FABRICE. J'regrette juste que la CAP n'ai pas été doublé car j'aurai bien fini par rattraper Piépié !
J'fini donc comme d'hab derrière Piépié qui a fait une magnifique course et en plus au mental d'après ce que j'ai pu lire.
Une super ambiance dans l'aire d'arrivée avec tout le monde.
J'ai hâte de voir toutes vos photos !
BRAVO à l'organisation, BRAVO à toutes les rilliettes et compter sur moi pour 2010.