bon allez j' m'y colle :
En un mot comme en cent : Génial!
Génial l'avant course, encore plus génial l'après course.
Beaucoup moins bien pendant la course
Comme le disait précédemment quelqu'un de bien plus haut placé que moi :
Nous partîmes 3 en partant à la bourre de chez Piépié, et par un prompt renfort nous vîmes 31 en arrivant au port!!!
Et ça c'est bon. superbe parc à vélô blindé de rillettes comme jamais à la musique braziou, qui détend une ambiance déjà au beau fixe et les mœurs (cf Kokoj
)
La course fut pour moi, et ça devient une habitude
, un apparté douloureux et frustrant entre l'avant et l'après course géniale
D'où le paradoxe un poil chiant : Enfin la fin de saison, alors que pourtant j'ai qu'une envie c'est de retrouver de toutes vos conneries avant même d'avoir fini.
Parce que là j'en ai vraiment ma claque de ne pas prendre de plaisir à chaque course un peu plus, du coup on va dire stop pour cette saison ( pas de Vaulx en velin pour moi, je viendrais vous voir en spectateur) et ça fera du bien.
Pour revenir sur le ressenti de la course. une tabasse monstrueuse dans la flotte, je me suis fritté pour la première fois avec un rude jeune homme qui voulait tellement la priorité qu'on en est arrivé à se couler mutuellement, entre gens du monde
Tellement de bouillon qu'on peine à voir la première bouée, c'était évident que ca allait se mettre sur la tronche, e le pire c'est qu'on s'y jette gaiement.
J'arrive à trouver une cadence de bras que j'avais pas eu depuis longtemps, mais le coeur ne suit pas. j'ai l'impression d'avancer pas trop mal jusqu'au demi-tour où j'ai l'impression que tout le monde ramasse et tout le monde est un peu paumé face au vent. Au final, la natation s'est pas trop mal passée pour moi, la meilleure partie de ma course, mais déjà bien bien loin...
à T1, première petite satisfaction, : j'ai fumé Fab' qui m'envoie des quolibets pendant le changement : rien de tel pour la motivation
Motivation qui fait encore illusion pendant la route du plat en longeant le lac avec un vent à décorner les boeufs en plein dos...ouh là là qu'est ce que je suis fort
.
Arrive les complications: la première bosse, et les premières frustrations...je me fais fumer comme un lapin de trois semaines...contraint de tout passer à gauche (même l'arme) dès qu'il y a la moindre bosse
Au bout de 10bornes, je regarde l'heure et je me dis déjà que ca va être très long...Je me suis jamais autant fait fumer dans les bosses, quand je pense qu'en début de saison c'était l'inverse
Dans une autre bosse j'aperçois un brin de réconfort avec une tenue bleu pétante à 100m devant qui a l'air d'en chier autant que moi.
Une tape dans le cul du Magic...mais je fais pas bien le fier...complètement asphyxié, pas moyen de mettre le coup de rein qui peut faire passer le deuxième pignon..."Feignasse" qui me dit le magic...il a pas tort
Le reste du vélo se passe sans encombre, un parcours pas terrible au vu de l'environnement...ah si j'oubliais
- juste avant le demi-tour, j'ai eu un moment d'hallu terrible :
Pas bien lucide je vois qu'on croise des cyclistes dans l'autre sens en descente, ils m'ont l'air de bien rouler, je me dis tiens c'est les premiers qui rentrent !
et là une tenue de Rillettes au loin...je me dis M...y'en a encore un devant Jool's...Elle se rapproche et là : une VB souriante (comme d'hab) qui m'encourage
: l'espace d'une seconde je me dis : Cette nana est monstrueuse, elle nous a tous fumé
avant de comprendre quelques secondes après que les premiers bifurquaient 100m avant...désolé VB, mais tu m'as fait rêver pendant une poignée de secondes
Arrive la course à pied, Seb me rattrape et m'encourage à la T2, fidèle à lui même, et là je me dis que je vais prendre cher, je pars du coup pleine bourre, sur un rythme à la Doud, avec ses jambes en moins, et très vite La CAP tourne à l'horreur, les Allez Rillieux et Allez Piépié ont jamais été si nombreux, c'est terrible...la ligne droite permet de juger l'écart...1minute de Jool's, il est à fond, mais il a pas l'air de vouloir me laisser le rattraper, derrière Super Magic à 1 minute, il est à fond, mais je suis pas décidé à le laisser me rattraper
J'ai la chance de me faire doubler par Julien Loy, dans son deuxième tour, et après la démotivation et les jambes de bois me rattrapent, je m'arrête au ravito, et me rappelle que c'est le dernier tri de la saison. encore 4 bornes de souffrances, sans pouvoir allonger et c'est enfin fini...pas faché...je félicite ce sacré Jool's, ce sacré Magic et surtout ce sacré Jimbi qui sorti de sa boite nous mets tous à l'amende et sort enfin une course digne de lui
Mes respect, il te manque plus que la tenue du club
Très content de finir, et dans cette position avec les moyens dont je dispose en ce moment.
Peu après c'est le défilé les rillettes arrivent et tout le monde a l'air d'avoir souffert un poil.
En tout cas pour moi la ligne d'arrivée de ce tri sonne comme la ligne d'arrivée de cette trop longue saison, qui a vu finalement mon pic de forme au duathlon de la chabotte
et une lente régression ensuite.
Un gros coup de flip pour l'excellent Laurent qui aurait du jouer au loto en ce dimanche ensoleillé avec la chance qu'il a eu visiblement.
Bref, une belle collection de gadins de souffrance et de danse brésilienne.
Super content d'avoir fait connaissance avec M. Rivet, qui devait être bien mal, parce qu'il m'aurait mis la misère bien avant
Merci à toutes les rilliettes fan pour vos encouragements de folie, surtout les minis-futures-grandes rillettes qui s'explosent les cordes vocales dès qu'ils aperçoivent du jaune et bleu.
Une bise à Chubyiette pour ses encouragements persos
et pour finir la délivrance une fois rentré chez moi : je peux enfin faire pipi, non pas que j'en avais tant envie que ça après la bière du ravito, mais surtout que j'ai failli me faire dessus 100 foisaprès 2h de bagnole avec Sam et Messire