Bon allez , j'y vais.
Aller Lyon Calella sans soucis et en 6h30 seulement. Ca m'a changer des 9 h de route du mois de mai.
Samedi retrait des dossards , visite des magasins , achat du tri zerod (de la balle), pose des autollants sur le casque (3 étiquettes) , sur le vélo , etc.... On commence à avoir l'habitude . C'est un peu la meme chose dans les Quelle Challenge .
Lever 4H30 , pas trop dormi la nuit car il y avait pas mal de fétards en bas de l'hotel jusqu'a 2h du matin.
Petit déjeuner, OK, tout passe . Direction, le parc à vélo. Dernières preparations. 7 h , on est prié de sortir du parc . Les femmes et les pros se mettent en place. Le soleil se leve derrière les nuages, magnifique. Pas trop chaud , pas de vent. Une belle journée en perspective.
Mon tour arrive , on passe dans el 1er sas. Oula , la 1ere bouée à l'air bien loin. Départ nickel , on ne se tape pas dessus. 1ere bouée , super et c'est parti pour 1h14 de natation. Je ne regarde pas le fond car mon estomac n'est pas d'accrod. Petite houle où tu bois de l'eau de mer.
Dernière ligne droite , je commence à doubler les derniers de l'autre vague mais les permiers de la vague suivante me double avec une facilté déconcertante. J'ai encore des progrès à faire.
Je me rince bien sous les filets d'eau , j'ai la langue pateuse. Départ vélo tranquille car je connait bien le parcours. 1ere sandwich (pain, jambon et fromage de brebis), je bois et je profite du paysage.
1er tour = super
2eme = coup de mou vers la fin et
3 e , je commance à en avoir marre. LE soleil est haut et il est 15H. J'avale mes 5 sandwicks sans problème. J'ai failli manqué d'eau sur la fin du parcours. On se croise avec Maya, bilbo et Seb me double. Facile de me reconnaitre car j'avais le maillot jaune fluo du club. La combinaison zerod est fantastique , pas de frottement , pas mal aux bijous de famille. Pour la première fois que je met une combinaison , je suis content.
CAp = je prends mon temps pour me changer (5min). Je sort du chapiteau et là , coup de chaleur. Je repère la douche de plage et je cours dessous. Ca y est je suis mouillé , on peut y aller.
1er tour = je repère
2e tour = la chaleur est présente , je n'arrive pas à accélérer.
3e tour = coup de bambou , la chaleur a fait son office, Seb est kapout. Je croise Maya qui finit et bilbo me dépasse. Je croise la femme de seb.
4e tour = la T° diminue , j'accélère mais pas possible de rattraper le retard.
Le dernier kil se fait presque à fond. Je ne savait pas que j'avais autant de ressources. Un francais est devant moi mais impossible de le doubler. Je suis derrière dans l'aspiration et je finis en 12H18. C'est super , c'est presque 1h de moins de Cambrai. Comme quoi un ironman a un mois d'intervalle , ca se fait
Fatigué mais pas de crampes ou de courbatures. J'avais mon arnica 5ch que je prennais toutes les 30 min.
Le soir , bierre. Le lendemain, visite de barcelone puis rentrer maison.
A quand le prochain?????
Cette semaine , j'ai une patate d'enfer mais je ne dors presque pas . Docteur, c'est grave ? oN va voir la semaine qui arrive.