Bilbonsacquet a écrit:
the POU a écrit:
Oui mais à l'ASVEL ils filtrent un peu les inscriptions... les enclumes sont priées d'aller voir dans d'autres clubs
certes, c'est un peu vrai mais n'empêche que je les connais bien à l'ASEVL et ils sont sympas, modestes (si si !! je les connais !!) et ils perfent, car c'est pas le tout de s'orienter Ironman, les perfes ne viennent pas uniquement suite à une orientation théorique et le nombre de participants sur une épreuve !!
Je sais comment ils s'entrainent, les qualités qu'ils ont, bin moi, je dis respect, car ils ont autant de contraintes que beaucoup d'autres que je connais, et il ne faut pas bavasser sans connaître les gens, leur investissement, chacun son truc, sa passion et les objectifs sportifs ou autres, la tolérance et la reconnaissance des résultats des autres priment
Mouais mais Pou a pas tort ; si tu filtres à l'entrée, fastoche d'avoir de la réussite à la sortie. Comme certains lycées privés qui demandent aux élèves de terminale avec un niveau limite de passer le bac....en candidats libres, ce qui leur assure un taux de réussite de 99% chaque année, bien au dessus de la moyenne académique...
Puis sur 35 gars engagés sur une course, t'as statistiquement plus de chance qu'il y en ait un qui perf, que quand t'en as qu'une dizaine...
ça n'empeche qu'effectvement les quelques un(e)s de l'ASVEL que j'ai pu rencontrer dans et à coté des parcs à vélos (surtout cette année) sont plutot sympas (notamment
Elise...
). Maintenant, accepter les enclumes ne devrait pas abaisser leur niveau individuel, et ça pourrait faire progresser des gens...m'enfin bon, chacun sa philosophie.