Pour ce qui est des mollets il y a tout simplement le manque de pratique de ce type de séance. La piste c'est un sol traumatisant quand son état est moyen. Même un tartan neuf occasionne des mico-léions musculaires. Là, c'est le cas, car vous êtes "novices" enfin, surtout vos mollets
Nous travaillons beaucoup la technique de pieds (même celle de PiéPié est à améliorer
) pour que les observateurs, le long de la route puissent vous admirer et dire: "Wouaaaaaaaaaa
je ne sais pas qui les entraine mais ils ont "du pied" !!)
Oui, avoir du pied, attaquer le bitume, la piste, la terre, ce que vous voulez, même la moquette de votre salon ou les semis du jardin de votre voisin
soit courir "proprement et efficacement" (meilleur rendement pour une dépense énergétique minimum)
Donc, je dévie, on y reviendra dans des fiches et explications ultérieures
Là, il y a aussi effectivement l'échauffement à encore peaufiner et augmenter, mais il faudrait plus de temps: 25mn footing léger sur voie verte + échauffement statique des articulations + échauffement technique des articulations et muscles (PPG) + étirements bref, avant la séance, quasiment une heure global (vous avez déjà vu le temps que mettent les sprinteurs à s'échauffer pour 10 malheureuses secondes, voir moins pour UB !!)
Et surtout, maintenant que nous rentrons dans une phase froide, je veux voir des personnes bien habillées !! du collant long pour ces séances, préserver le muscles au maximum !! à l'échauffement, s'il le faut double couche !! (euh, pas "j'en tiens une couche !!" non, double couche vestimentaire j'entends
)
et oui, HYDRATATION !!! on revient de l'échauffement 25mn, si on est bien habillé, on doit avoir déjà bien transpirer, donc, il faut de suite boire régulièrement !! sur les séries, boire des petites gorgées avec du fructose dans sa gourde (sucre à diffusion lente bien assimilé car l'eau se digère plus difficilement, question d'échanges d'ions, d'osmolarité je crois)
Voilà en gros pourquoi vous avez les mollets qui titillent et il y a aussi le fait su'il faille travailler régulièrement les étirements de ces parties, même sans faire de séances, le soir, chez soi devant la TV par exemple.
Mais rassurez vous, si vous travaillez correctement, vous aurez toujours mal, ce sont des courbatures "naturelles" liées aux microtraumatismes, aux lésions musculaires
Vous pouvez utiliser les manchons de Compression
j'en vends pour Compressport, vous pourrez les tester au préalable sur des séances avant achat. Alors oui, je suis commerceial, mais c'est sincèrement efficace, sinon, je ne les vendrais pas, trop de risques de me faire taper desus directement pas les athlètes