J'adore
ce genre de lettre où le type ou la boîte qui a foiré t'explique pourquoi en fait tout va bien, mais c'est juste ...
que toi t'es con et t'as rien compris ...
Analyse (personnelle et partisanne) de texte
" Il s’agissait de stabiliser l’environnement informatique pour permettre la correction des erreurs techniques dans les meilleures conditions. "
comprendre : notre process avait été parfaitement pensé
(ben he, alors, nous ne sommes pas des cons ...
), mais que voulez vous, c'est aussi classique qu'imprévisible en période de crise, l'instabilité a gagné ...
(roulement de tambour ...) l'environnement informatique
- (faire : oooooohhhhhhhh ....
) et ça, ça craint,
il a fallu que nous apportions quelques corrections subtiles afin de sécuriser (davantage
) notre programme d'adhésion ...
pourtant si performant
" Nous avions en parallèle repoussé les délais
de prises de licence et de mutation jusqu’au 30 novembre sans application des pénalités de retard."
comprendre : bon, ça ne marchait pas ok
, et alors, vous n'allez pas nous casser les roubignolles
, on ne vous a pas mis de prune pour le retard ! (que nous vous avions d'ailleurs imposé ...
)
" Audelà de nos efforts en la matière et des anomalies inhérentes à ce type de dispositif"
comprendre : ben oui, nous sommes excusés, puisque c'est inévitable, tous les sites d'adhésion en ligne sont foireux, non ??
(ah bon, notre prestataire nous aurait menti ??
)
" il nous faut reconnaitre notre insatisfaction par rapport aux effets attendus en termes d’efficacité d’adhésion fédérale "
comprendre ... :shock: ben j'en sais rien, elles est tout de même compliquée celle là ... en gros ça fait je crois :
part 1 : "nous reconnaissons que nous ne sommes pas satisfaits ..."
c'est cool, nous aussi, nous ne sommes pas contents d'eux !
part 2 : là je m'y perds ...
"les effets ettendus en terme d'efficacité d'adhésion" ??
pourquoi, en ligne, on adhére mieux ? plus longtemps ?
c'est l'adhésion "glue" ?
"En parallèle, un nombre important d’adhérents nous font remonter des témoignages de mécontentement quant à la procédure unique proposée cette année pour prendre une licence fédérale. Certains d’entre eux, non familiers des procédures informatiques ou internet, nous demandent depuis quelques jours de bien
vouloir étudier la possibilité d’adhérer, comme par le passé, en remplissant manuellement un formulaire de
licence."
comprendre : (c'est ma préférée je crois ...) ben oui, notre site marche du tonnerre, c'est vrai, mais comme les triathlètes sont en général de vieux cons, perdus dans leur cambrousse, pas ou mal équipés, et surtout un peu benets et maladroits avec un mulot (enfin, une souris), tout ça, ben ils sont perdus (ces nazes ...
)
" Nous vous prions de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’assurance de nos meilleurs sentiments."
comprendre : ils sont pudiques, mais ça veut dire : avec toutes nos excuses, nous essaierons de faire mieux l'an prochain - mais bon, rien de garanti ...
kkj