Merci merci à tous pour vos encouragements et vos posts
En premier lieu à Cricri qui m'a appris qu'il y avait un marathon à Florence
sinon que dire.... florence est une très belle ville, le duomo est fabuleux, le chianti pas mal même si je préfère les "montalcino"... bon les visites du samedi m'ont sûrement pénalisées pour le dimanche
Bizarre, le dimanche matin je partais pour faire un marathon galère car pas le gout ce jour là et ma préparation de 5/6 semaines un peu perturbée ne me disait rien qui vaille.... J'ai changé un peu mes habitudes en partant sur un rythme plus rapide.... généralement je pars sur un 5 min/km et je galère à la fin donc je suis parti sur un 4min30 au km en me disant que finalement quitte à avoir des crampes au 25ème... autant gagner du temps dès le départ !!!
J"arrive à tenir ce rythme là jusqu'au 25è et qqs prémices de douleurs sur les muscles autour du genou m'encouragent à ralentir un peu. Je tourne à peu près à 4min45 jusqu'au 35ème et là les crampes que je redoutais reviennent... bon à rome elles était arrivées au 25ème... je sers les dents, je baisse de rythme "naturellement" en tournant entre 5m10 et 6m10 au km en fonction si je m'accorde qqs mètres de marche pour arrêter les douleurs. Je vois le panneau des 40 en marchant... je gère, je voulais terminer en moins de 3h30.... c'est fait.... je m'accorde un saut de cabris à 200m de l'arrivée... j'ai failli pas repartir
la pouette a immortalisé ce moment digne d'un philippe candeloro.... sous l'arche d'arrivée je fais une petite roulade.... j'ai du mal à me relever !!!!
En final un peu plus de 3h24... record perso battu... mais PFC ces crampes !!!!!
Faudra qu'un d'entre vous m'éclaire sur ces crampes.... pas assez de sorties longues ? hydratation insuffisante ? trop de chianti ???
RDV peut être à rome sur la même distance !!!!