Bon allez, un petit C.R:
Prise de décision très tardive pour s'inscrire sur cette course (Dur bataille à la maison oblige....).
Puisque j'avais très vite récupéré de la SaintéLyon, je voulais me rattraper de ma déception sur cette course.
On part donc avec BROUETTE à 8 h de la X-ROUSSE.
Aucune préparation spécifique pour cette course se ce n'est un travail de récup de la saintéLyon.
Sur Place, il fait 2°c, on optera donc pour le collant - mache longue (avec le débardeur du club au dessus - les gants et le bonnet.
On s'inscrit sur place avec BROUETTE et là..... C'est la cata, il a oublié la photocop de son certif médical.
Heureusement nos amis de MACH 3 ont super bien prévu le coup et un médecin est présent sur place ! Brouette pourra donc prendre le départ ! OUF....
Alors que nous nous préparons, le speaker salut les riliettes (d'ailleurs tous les mecs et nanas qui voient le maillot rilliard m'ont dis un mot gentil... c'est un truc de fou que de porter ce maillot !)
On part s'échauffer. J'ai les bonnes cannes malgré une petite gène à la hanche gauche.
2/3 étirements, la photo de départ et c'est parti.
Je n'étais pas très bien placé sur la ligne de départ (sur un trottoir), je speed donc quelques mètres pour rattraper mon retard sur le devant de la course.
Un groupe de 5 courreurs se forme devant moi.
J'ai du mal à recoller.
Arrive les premiers chemins boueux, grasouillet... J'suis mal chaussé et glisse beaucoup.
Entre le 3ème et le 4ème Km, je reprendrai un concurrent de LYON ATHLETISME.
Pour le reste de la course, pas grand chose à dire si ce n'est que la sol glissant a bien failli avoir raison de ma stabilité.
J'suis content d'arriver dans le stade avec quelques mètres d'avance sur mes poursuivants.
A l'arrivée, des sourrirs, des mots sympa et surtout une réflexion que je souhaitai vous liver:
"J'savais pas qu'à Rillieux ils s'avaient courir"
L'autre MACH3 répondant: "Mais puisque je te dis que c'est un club un cador maintenant".
Avec notre 8ème place au Challenge Ligue, on fait presque peur maintenant !
Quelques minutes après, arrive BROUETTE avec une belle foulée.
Bravo à lui pour sa course.
Ensuite, direction le buffet.... Et là comme lors de la remise du challenge de la Ligue, on se régale ! Rien ne manque: Chaud/froid - Salé/sucré ...
Avec BROUETTE, on va voir les courses enfants avant la remise des prix.
Un 1000 m et un 400 m au programme !
Le Top, des enfants heureux de participer et des parents fier de leur progéniture.
(Petite parenthèse: cette course était gratuite pour les enfants. Pourquoi nos mini rilliettes ne pourraient-elles pas participer à ce genre d'évènement ?)
Pour finir: remise des prix: une belle coupe et surtout une cagette de pommes.
A défaut de fleurs, je ramène des pommes à la maison...
Encore un grand merci au MACH3 pour cette très bonne organisation.