Anonymous a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
Un truc aussi HACHEMENT important, si tu peux apprendre à farter toi même tes skis, autant pour les entretenir qu'être performant, c'est le Top
Tu fais appel à Piépié et Bip Bip et ils vont de donner toutes les ficelles !!
ja'i en mémopire une soirée de fartage que je ne suis pas prêt d'oublier !!
le lendemain avec mes skis ce fut
Effectivement très bon souvenir,
dommage que la neige manque à l'appel....
C'était moi....
Salut mon Chuby,
pour paraphraser les brillants conseils de Karine, Bilbo et Totof, il faut d'abord être sûr que ca te plaise (le mouvement, la nature, les collants moulants
) mais ça, te connaissant j'en doute pas...
et ensuite effectivement mettre suffisamment d'oseille pour avoir du matos très sympa, sans taper dans les Fischer ultralite avec carbone made in world cup i tout itou (hein bipbip
)
mais avoir une super glisse...c'est une espèce de "cercle vertueux" plus tu glisse, plus il est facile de progresser, plus tu as envie de te défoncer....
et il n'y a rien de plus frustrant que de se faire pourrir en glisse par un mec qui a le même niveau que toi
si tu vas chez Nordic Attitude, worden, ou Hervé Balland (Morbier), le monde du fond est si petit, que tu ne trouveras que des passionés ou des anciens très très bon (même au Creusot, on trouve des monstres
)
je te fais mon p'tit topo, non pas que je m'y connaisse beaucoup et que je veuille étaler, mais j'aime bien dès que je peux rallier du monde à ce sport magique (cf: ma signature) il y a grosso modo 4 marques principales d'après moi :
- Fischer : LA grosse marque du skating avec des skis bons à toutes les gammes, de la glisse du léger....du sur...
- Rossignol : du très bon, du made in france,mais les plus chers du marché
, mais qui change ta façon de skier d'après les pros. leurs fixations te force à skier sur l'arrière et te donne plus de stabilité.
- Madshuss : technologie norvégienne
ils équipent les meilleurs scandinaves et Totof
. d'après ce que je sais ils sont hyper performants sur neige légère et froide (comme il y en a là bas) mais un poil moins polyvalent que les autres
- Atomic/Salomon : j'ai des salomon qui sont en fait des copies de fischer, rebadgés Salomon. j'en suis super content. Depuis 2008, les salomon sont maintenant des copies de la gamme Atomic...ma chérie a des Atomic qui sont super nerveux, super faciles à skier, mais manque un peu "d'allonge". du coup cette marque est un peu moins chère que les gros "cadors" du marché pour les mêmes skis....
voilà, après ce sera avec grand plaisir surtout que depuis Annecy, Bessans ça fait pas très loin, je t'attendrais pour une session avec ta cère et tendre