Nous sommes le Samedi 16 Novembre 2024 8:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 12:32 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Coucou les amis,

Désolé de vous interrompre pendant vos préparatifs de Noël, mais j’aurai besoin de vos avis affûtés sur un petit sujet.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir prendre 2 minutes pour répondre (si possible sérieusement… Je sais c’est pas facile pour une rilliette :mdrire: ).

Alors entrons dans le vif du sujet.

Je suis guide running pour une petite « auto entreprise » nommé joggincity, dont le but est de faire découvrir LYON à des touristes via différents parcours (Vieux Lyon, Croix Rousse, fourvière…).
Les visites se font en français mais également en anglais (j’en profite d’ailleurs si certains seraient intéressés et que vous maîtrisez d’autres langues étrangères…)
Pour l’instant l’activité débute.
La personne à la base de ce projet a été amenée à côtoyer Cédric FLEURETON.Pas la peine de présenter ce champion je pense (cedric-fleureton.onlinetri.com) :razz:
Enfin bref, joggincity, pourrait se lancer sur un nouveau marché dont le concept serait de pouvoir s’entraîner avec un champion comme cela peut-être le cas avec les champion de ski par exemple (Je sais qu’à la Plagne, il est possible de skier avec Jean-Luc CRETIER, champion olympique de descente à NAGANO).
Cédric pourrait donc animer des séances de course à pieds dans les monts d’or d’une durée de 2 heures environ.
Soit en individuel, soit par petits groupes de niveau de 4 à 6 personnes maxi (en fonction de nos temps respectifs sur 10 Km).
Mais avant de lancer cette nouvelle possibilité running, nous avons besoin de recueillir vos avis.
Je vous remercie donc de bien vouloir :
- Me dire ce que vous pensez de cette démarche.
- Seriez-vous personnellement intéressé ?
- Combien seriez vous près à payer soit par séance, soit pour un package de 10 h par exemple ?

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me faire remonter l’information.

Vous pouvez visiter le site de joggincity : www.joggincity.fr (vous reconnaîtrez une rilliette sur la partie Blog).

Vous pouvez me contacter pour vos réponses soit en MP, soit sur mon mail ou tel (partie adhérents). :arrow:

Je vous remercie d’avance pour le retour. :wink:

Passez tous de joyeuses fêtes de noël, ne cassés pas tout de suite vos nouveaux joujous et n’abusez quand même pas trop des bonnes choses… :up:

Running Doud :!:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 12:54 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

On en avait parlé avec Zgueg, un super concept !! profitez de ses compétences et sa gentillesse !! foncez, c'est d'la balle et normalement, vous pourrez peut-être bénéficier des produits Mulebar / Copressport / Xtenex lors des sorties :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 14:17 
PITIE !!!!
Je surfe sur online, on me propose un trihorsdeprix qui fait pas mal polémique, pas grâve je change de post je tombe sur des propositions de produit gavebart, ne perdons pas notre calme, je change encore de post et cette fois c'est une course de sky de fond ou les partenaires semblent plus présent que les athlètes potentiellement intéréssés. S'en est trop je quitte onlinshop...onlientri pour aller sur le site des Rillettes et là patatra encore une prosition commerciale avec les même produits. Alors je crie : PITIE !!! Laissez nous juste un peu penser au sport s'en pensez au euros potentiellement réalisables sur notre dos.... :cry:

PS : pour répondre en anticpant certain propos : non je ne suis pas jaloux, oui je suis stupide comme la moyenne et surtout oui je suis naïf et j'assume je fais du sport pour mon plaisir le plus ainement possible et j'ai pas besoin de chaussette barre et tout le taintouin pour faire une pauv'course. Marchands de tapis passez votre chemin !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 14:36 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

POMPAFRIC a écrit:
PITIE !!!!
Je surfe sur online, on me propose un trihorsdeprix qui fait pas mal polémique, pas grâve je change de post je tombe sur des propositions de produit gavebart, ne perdons pas notre calme, je change encore de post et cette fois c'est une course de sky de fond ou les partenaires semblent plus présent que les athlètes potentiellement intéréssés. S'en est trop je quitte onlinshop...onlientri pour aller sur le site des Rillettes et là patatra encore une prosition commerciale avec les même produits. Alors je crie : PITIE !!! Laissez nous juste un peu penser au sport s'en pensez au euros potentiellement réalisables sur notre dos.... :cry:

PS : pour répondre en anticpant certain propos : non je ne suis pas jaloux, oui je suis stupide comme la moyenne et surtout oui je suis naïf et j'assume je fais du sport pour mon plaisir le plus ainement possible et j'ai pas besoin de chaussette barre et tout le taintouin pour faire une pauv'course. Marchands de tapis passez votre chemin !

POMPAFRIC, Tu n'as vraiement rien compris à ma démarche !
Je demandai simplement à mes camarades de club, s'ils pensaient que çà pouvait interressé du monde !
Si être au contact d'un champion pouvaient à leurs avis les faire progresser.
Le but, n'est pas de ce faire des Euros, mais éventuellement de répondre à une demande.
Je fais également du sport pour mon grand plaisir et afin de savoir jusqu'où mon corps peu me porter alors dans mon post, il ne s'agissait pas de faire le marchand de tapis, mais bel et bien de recueillir des avis sur un concept, faire une sorte de sondage.
Joyeux Noêl à toi et j'espère de le grand barbu vêtu de rouge ne t'apportera ni manchon de la marque X, ni boison énergétique de la marque Y, ni casque de la marque Z... :mdrire:
Au plaisir de te voir sur des courses à la saucisse non dopé (de MULMACHINTRUCBIDULCOUETTE) avec un équipement sans marque (LE Rêve de tout sportif du 21ème siècle...)
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 15:10 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Petite contribution au débat aavnt l'orgie de dinde de ce soir...

Je suis assez nouveau dans le tri et je ne vois pas encore trop où je vais, ni en particulier ce qu'un Cedric Fleureton pourrait m'apporter. En revanche, j'ai un peu plus bourlingué côté raid multi et trail. Et là, j'ai eu la chance de courir aux côtés de grands (même si dans ces disciplines les classements sont moins nets). J'ai pu profiter des conseils, voire d'entraînements avec Yves Masson par exemple (plusieurs victoires au Gauloise entre autre). Et effectivement il y a énormément à apprendre aux côtés de ces gens là. Il y a plein de choses qu'on ne touve pas dans les livres, sur internet ou dans les magazines. Des choses qui viennent de l'expérience (genre la lotion pour les pieds des chiens de traineaux pour se tanner les pieds avant des courses longues et éprouvants pour nos arpions), des récits magiques qui font rêver aussi...

Mais, personnellement, j'aurais un peu de mal à payer pour ce genre de rencontre... Avarice de ma part ? Je ne sais pas. Je ne dis pas qu'Yves est devenu un "ami", mais si j'ai besoin de discuter avec lui, je lui paye un verre ou au pire je passe le chercher en voiture pour l'amener dans les monts d'or. Maintenant je ne suis peut-être pas un consomateur très "représentatif" du marché des triathlètes...

PS : ton idée de footing pour faire découvrir Lyon me fait penser aux milmils http://milmils.over-blog.com/, course nocturne dans Lyon à la découverte des meilleurs escaliers et traboules (pour une dénivelée totale de 1000m positif), autre occasion pour discuter avec des (grands) champions... mais sans frais d'inscription, basée sur le bénévolat, l'envie de partager la connaissance de Lyon, la joie de courir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 15:12 
POMPAFRIC a écrit:
PITIE !!!!

Moi je trouve l'idée plutot sympa même si je ne suis pas dans la région de Lyon et que je ne suis pas sur de débourser des roros pour ça.
Je crois POMPAFRIC que tu confonds les délires de Bilbon sur online et cette initiative.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 15:13 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

DOUD a écrit:
POMPAFRIC a écrit:
PITIE !!!!

POMPAFRIC, Tu n'as vraiement rien compris à ma démarche !
Je demandai simplement à mes camarades de club, s'ils pensaient que çà pouvait interressé du monde !
Si être au contact d'un champion pouvaient à leurs avis les faire progresser.
Le but, n'est pas de ce faire des Euros, mais éventuellement de répondre à une demande.
Je fais également du sport pour mon grand plaisir et afin de savoir jusqu'où mon corps peu me porter alors dans mon post, il ne s'agissait pas de faire le marchand de tapis, mais bel et bien de recueillir des avis sur un concept, faire une sorte de sondage.
Joyeux Noêl à toi et j'espère de le grand barbu vêtu de rouge ne t'apportera ni manchon de la marque X, ni boison énergétique de la marque Y, ni casque de la marque Z... :mdrire:
Au plaisir de te voir sur des courses à la saucisse non dopé (de MULMACHINTRUCBIDULCOUETTE) avec un équipement sans marque (LE Rêve de tout sportif du 21ème siècle...)
:wink:

Laisse écrire Doud :wink:
il faut de nos jours rouler en char à boeufs, aller chercher l'eau du puits, s'éclairer à la bougie........
bref, je ne sais pas dans quel secteur d'activité il travaille, mais le fait de se connecter sur internet relève déjà d'une contradiction totale avec ses écrits :lol:
pour ce qui est de joggingcity, il n'y a aucune obligation de quoique ce soit pour les participants si je venais à intervenir, le seul désagrément serait de déguster gratuitement MULETRUCMACHINBIDULE avec des Manchosn Trucmuiche et des lacets PORTNAWAK !! :lol: rien qui ne portera atteinte à son porte-monnaie, qui soit dit en passant, s'il est comme son cerveau, il doit être vide, donc, on ne prélève rien dans du vide !! :mdrire: :mdrire:
Sur ce, bon Noël !! euh, j'espère quand même que POMPEAFRIC ne fait pas le réveillon et qu'il se contente d'un supo et hop !! AU LIT !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 17:08 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Pepe a écrit:
Petite contribution au débat aavnt l'orgie de dinde de ce soir...

Je suis assez nouveau dans le tri et je ne vois pas encore trop où je vais, ni en particulier ce qu'un Cedric Fleureton pourrait m'apporter. En revanche, j'ai un peu plus bourlingué côté raid multi et trail. Et là, j'ai eu la chance de courir aux côtés de grands (même si dans ces disciplines les classements sont moins nets). J'ai pu profiter des conseils, voire d'entraînements avec Yves Masson par exemple (plusieurs victoires au Gauloise entre autre). Et effectivement il y a énormément à apprendre aux côtés de ces gens là. Il y a plein de choses qu'on ne touve pas dans les livres, sur internet ou dans les magazines. Des choses qui viennent de l'expérience (genre la lotion pour les pieds des chiens de traineaux pour se tanner les pieds avant des courses longues et éprouvants pour nos arpions), des récits magiques qui font rêver aussi...

Mais, personnellement, j'aurais un peu de mal à payer pour ce genre de rencontre... Avarice de ma part ? Je ne sais pas. Je ne dis pas qu'Yves est devenu un "ami", mais si j'ai besoin de discuter avec lui, je lui paye un verre ou au pire je passe le chercher en voiture pour l'amener dans les monts d'or. Maintenant je ne suis peut-être pas un consomateur très "représentatif" du marché des triathlètes...

PS : ton idée de footing pour faire découvrir Lyon me fait penser aux milmils http://milmils.over-blog.com/, course nocturne dans Lyon à la découverte des meilleurs escaliers et traboules (pour une dénivelée totale de 1000m positif), autre occasion pour discuter avec des (grands) champions... mais sans frais d'inscription, basée sur le bénévolat, l'envie de partager la connaissance de Lyon, la joie de courir...

Oui je suis bien d'accord avec toi ...en effet, moi également je suis vraiment pas prêt à payer pour courir avec un "pro" ..mais je pense que nous ne sommes pas la cible pour ce "marché" ...la cible est plutôt le débutant plus tout jeune et plein de fric qui veut tout de suite le "meilleur" histoire d'être au top le plus rapidement possible et surtout d'avoir des trucs à raconter à ces potes du conseil d'administration !! :wink:

J'étais aux milmils cette année et j'y serais surement l'année prochaine .... l'idée est de partir tous ensemble et de finir tous ensemble ceci dit nous sommes de plus en plus nombreux, j'espère que pour la prochaine édition les GO déciderons tout de même de faire des groupes de "niveaux" ...sans bien évidemment que le truc devienne une course mais cette année j'ai trouvé la sortie trop longue ...trop d'attente et j'étais congelé :?

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 18:11 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

magicswimmer a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi ...en effet, moi également je suis vraiment pas prêt à payer pour courir avec un "pro" ..mais je pense que nous ne sommes pas la cible pour ce "marché" ...la cible est plutôt le débutant plus tout jeune et plein de fric qui veut tout de suite le "meilleur" histoire d'être au top le plus rapidement possible et surtout d'avoir des trucs à raconter à ces potes du conseil d'administration !! :wink:

J'étais aux milmils cette année et j'y serais surement l'année prochaine .... l'idée est de partir tous ensemble et de finir tous ensemble ceci dit nous sommes de plus en plus nombreux, j'espère que pour la prochaine édition les GO déciderons tout de même de faire des groupes de "niveaux" ...sans bien évidemment que le truc devienne une course mais cette année j'ai trouvé la sortie trop longue ...trop d'attente et j'étais congelé :?

Vu qu'un des deux GO s'exile dans un trou suisse (pas celui du gruyère, celui de Bâle :oops: :oops: ), je ne sais pas s'ils vont nous organiser une nouvelle édition :cry: et rien ne remplacera l'année où nous avons tous été invités à l'improviste à venir manger un morceau de gâteau pour un anniversaire (imaginez : 200 coureurs qui débarquent dans un petit appart... ça fait des bouchons !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 20:45 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Doud,

Je ne sais pas si tu répondrais à une demande avec ce concept. Mais si la demande n'existe pas, le principe du marketing est de créer la demande.
Evidemment, pour parler de moi, sortir avec un pro... Je dis tout de suite, "Bah, je suis vraiment trop quiche" mais à toi d'argumenter pour me faire comprendre l'intérêt du concept pour tous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 20:50 
Messire a écrit:
Doud,

Je ne sais pas si tu répondrais à une demande avec ce concept. Mais si la demande n'existe pas, le principe du marketing est de créer la demande.
Evidemment, pour parler de moi, sortir avec un pro... Je dis tout de suite, "Bah, je suis vraiment trop quiche" mais à toi d'argumenter pour me faire comprendre l'intérêt du concept pour tous. :wink:

Meuh non mémé t'es pas "une quiche" :roll:
Une quiche ne s'entraine pas régulierement le soir et week end sur la voie verte ( et oui je te vois depuis mon balcon revenir à pleine foulée :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 21:23 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Anonymous a écrit:
Messire a écrit:
Doud,

Une quiche ne s'entraine pas régulierement le soir et week end sur la voie verte ( et oui je te vois depuis mon balcon revenir à pleine foulée :wink: )

Raaaaah ! Qui es-tu invité espion ? :shock:

Ah ouais ? Y a du monde au balcon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 21:29 
Messire a écrit:
Anonymous a écrit:
Messire a écrit:
Doud,

Oups :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 21:44 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

guignolo a écrit:
Messire a écrit:
Anonymous a écrit:
Messire a écrit:
Doud,

Tu pourrais dire bonjour quand même; quand tu me vois quand même... :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Décembre 2009 10:52 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Messire a écrit:
Doud,

L'intérêt est de pouvoir recevoir des conseils avisés d'une personne qui aime ce qu'il fait
je l'écris d'autant plus facilement que Monsieur Fleureton, lorsque j'ai atteri dans le triathlon, s'était déplacé lui même, un soir, à la Croix Rousse, en vélo, boire une bière au Chanteclerc et m'avait donné des conseils de natation, à la Méga Quiche que je suis encore !!
Donc, Cédric fait cela pour retransmetre son expérience du sport, il est très abordable, parlez en au Tabassor ou autres personnes qui ont pu le croiser sur notre Aquathlon.
Le concept est pour moi aussi intéressant car brassant des gens d'horizons sûrement différents, de niveaux hétérogènes et avec de multiples expériences, donc, tu progresses et t'enrichis aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Décembre 2009 11:44 
Messire a écrit:
guignolo a écrit:
Messire a écrit:
Anonymous a écrit:
Messire a écrit:
Doud,

Tu pourrais dire bonjour quand même; quand tu me vois quand même... :roll: :wink:

J'ai que qq seconde vu ta vitesse !! :roll:
Plus serieusement c'est mission impossible, je suis dans une "cour" entouré d'immeuble et le balcon à la vue mais est à 100-150 m de la rue ... je me vois bien crier "MMMMEEEEESSSIIRRREEEE" et pour résultat, que tu m'entendes pas contrairement à tout mon voisinage !!! :?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]