-------- Message original --------
Sujet: O³ Séries : Festival du Triathlon en Capcir - Altriman
Date : Sun, 30 May 2010 01:01:17 +0200
De :
benoit.phalippou0686@orange.fr
Chers Amis Triathlètes,
C'est avec un grand plaisir que je vous adresse cette présentation du Festival du Triathlon en Capcir.
Les 9, 10 et 11 Juillet 2010, aura lieu aux Angles (66), la seconde édition de ce Festricap. Après une première édition ou près de 900 triathlètes ont nagé, pédalé et couru en Capcir, nous avons tout mis en uvre pour gommer des petits défauts de jeunesse, et vous proposer un WE sportif inoubliable.
Avant de d étailler les épreuves, je pense qu'il est important de noter que le Festricap est un déplacement club idéal. En effet, tous les formats de course (du découverte à l'IM en passant par l'avenir) étant au programme, chaque triathlète passe du coureur au supporter tout au long du week-end. C'est idéal pour souder une équipe et partager notre passion...
L'épreuve reine de ce Festival sera bien sur l'Altriman. Avec 3,8 km de natation dans un lac de montagne, 193Km de vélo avec, entre autre, le célèbre Port de Pailhères, et un marathon exigeant entre 1600 et 1800 mètres d'altitude, cette course constitue un véritable défi. Un défi certes, mais qui est loin d'être inaccessible... On me dit souvent : "l'Al triman ? Pas cette année, je ne suis pas prêt...". Pourtant, je suis en mesure d'affirmer que beaucoup de triathlètes sont en mesure de terminer cette course. En effet, grâce à des délais larges en vélo (18,3 km/h de moyenne) et pas de barrières lors du marathon, une préparation IronMan classique et un mental d'acier suffisent à entrer dans les anales de l'Altriman. Et les chiffres confirment cela, puisqu'en 2009, plus de 85% de partants ont terminé la course...
Plutôt que de vous détailler la course, je pense que les récits des finishers 2009 seront plus parlants :
http://www.o3series.org/index.php?pg=al ... cat=recits
Et une petite vidéo de présentation ici :
http://www.youtube.com/watch?v=lo0R8lgKFOQ
En parallèle à l'Altriman, le programme se compose également d'un LD Format Half : le Triathlon des Garotxes. Disputée le dimanche, cette épreuve se compose d'1,9 km de natation, de 90 Km de vélo dans la magnifique et très sauvage zone des Garotxes, avec 2 tours comprenant 3 cols (Creu, Llose et Salite) et un semi autour du lac, en deux boucles. Le CD, lui aussi le dimanche, empruntera le même circuit, mais avec seulement une boucle en vélo et en CAP.
Le samedi, durant l'Altri man, vous pourrez également prendre part au Sprint (Triathlon de Matemale) avec une boucle comprenant le col de la Quillane en vélo et un aller retour tout plat dans la foret de la Matte en course à pied. Le vendredi, un découverte et des épreuves enfant seront programmés. Ces courses sont gratuites. Enfin, la traversée du lac à la nage (1 Km) constituera une bonne mise en bouche avant les épreuves du samedi et du dimanche.
Les tarifs sont, comme sur toutes nos courses raisonnables : 160 Euros pour le Format IM, 60 Euros pour le format Half, 30 Euros pour le CD et 20 Euros pour le Sprint, avec des prestations de qualités : Cadeau de bienvenu pour tous, cadeaux finishers pour les participants des format IM et Half, pasta party et repas du dimanche pour les Altrimen s, repas offert (fideu) pour les participants au half et au CD...
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement,
Au plaisir de vous accueillir en Capcir,
Benoît PHALIPPOU