Bravo à toi Tricastor et félicitations pour ton dépucelage transjurassien.
Sincèrement parce que même si elle était un poil plus facile que l'année dernière, je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait une bonne glisse
Il fallait la finir
et en plus avec un très bon temps. bien joué.
Retour pour ma part...je pense qu'il s'agissait là de ma dernière transju avant un moment...je me suis de nouveau fait trop mal, et j'ai de plus en plus l'impression de me ruiner à vouloir m'obstiner à faire du long malgré mon âge...
Bref, pas de miracle, la cata que j'avais prévue a bien eu lieu, je pensais avoir un regain de forme le weekend dernier, mais la crève dans la semaine a eu raison de mes quelques espérances.
Au bout de 10bornes, je me demandais ce que je foutais là, je voulais tout plier et rentrer il en restait 66
On est parti pourtant super souriant avec bipbip, en première ligne, juste derrière les pros avec 1500pélos derrière (dont notre tricastor) qui devaient nous envier :
Bipbip a magnifiquement profité de sa position de départ. Superbe, il a skié comme un dieu apparemment pour aller chercher ce temps.
360 à la trans ça commence à causer sévère...vraiment en costaud
Quant à moi, la place en première ligne, ça a vraiment été donner de la confiture à des cochons
au bout de 5 bornes, j'étais en hypoxie complète, les jambes méga lourdes incapable de monter le rythme, largué par tous les gars de la première ligne (à vérifier mais je dois faire partie des derniers dossards arrivé en 3 chiffres)
Ca fait très longtemps que j'ai pas de CR positif après une course, et j'en ai un peu marre que ça se passe comme ça.
bref CR beaucoup moins épique et drôle que l'an dernier...
J'ai jamais réussi à dépasser Bipbip en course (qui avait ses skis sur ce coup là), mais normalement j'arrive à peu près à le talonner...je pensais réussir à lui lâcher 10-20 min maxi si j'avais eu les jambes et le souffle...mission remplie : presque 1h dans la vue...nickel
J'ai voulu abandonner à Bois d'amont...je me voyais pas passer le risoux...je me suis arrêter un bon quart d'heure, et pis je suis reparti finir mon chemin de croix finalement
j'ai serré les dents, me suis mis quelques baffes...ça m'a fait du bien au moral de la finir...mais la forme, et donc le mental n'y sont plus du tout...excellent à 5 mois de l'IM
Bref j'ai quand même ramené la viande à Mouthe, avec pas mal de crampes, et une souffrance assez terrible
Au final, j'ai superbement profité de l'ambiance qui est définitivement unique sur cette course...
Au passage à Bois d'amont et à chaux Neuve, les supporters de Jason Lamy Chappuis étaient fabuleux...C'est magique ce pays du ski de fond...je veux vivre là bas
où tout est libre et tout est sauvage
Vive les jurassiens
et à bientôt sur la transju quand je serai plus grand
PS : le sprint magique qui a du rendre fin fou tous les Bois d'Amoniers
si vous ne l'avez pas encore vu :
http://www.jo-2010.net/revoir-video-le-sprint-final-jason-lamy-chappuis-au-combine-nordique-422
C'est beau le skate