Le tri des neiges a été super, et la météo nous a gâté avec un beau soleil et une bonne neige. J'en ai bien profité en faisant le tri et le run & skate.
Tri des Neiges:
La course à pied s'est bien passée mis à part une côte difficile aux 2/3 du parcours. Il fallait faire gaffe pour doubler à pas aller trop sur le côté de la piste (étroite) pour ne pas s'enfoncer jusqu'aux genoux dans la neige. Ensuite, le VTT sur la neige... Le parcours vélo commence par une succession de côtes où il est difficile de rouler, donc j'ai passé pas mal de temps à pousser le vtt. Ensuite le parcours devient plus plat avec des descentes et je suis souvent sur le vélo, puis le goudron (heureusement) pour remonter jusqu'à la station, fin du 1er tour. Le deuxième tour passe un peu mieux, je passe plus de temps sur le vélo, mais je commence à avoir des crampes dans la côte finale. Puis on passe au ski, ça va beaucoup mieux, sauf dans les côtes où les crampes reviennent. Je double une dizaine de personnes dans la partie ski et ca m'aide à oublier les crampes.
Ayant apprécié le tri des neiges, je m'inscris sur le run&skate, je m'étire pour faire passer les crampes, et j'espère qu'elles ne m'embêteront pas sur cette 2eme épreuve.
Run&Skate:
Je pars bien en course à pied surtout que je connais déjà le parcours (le run&skate emprunte le début de la course à pied du tri), malheureusement mes crampes reviennent vers la fin de la course à pied. Je fais une transition des plus lentes: galère pour changer de chaussure avec les crampes puis lorsqu'il faut chausser les skis je me rends compte que je n'ai pas enlevé la neige sous les chaussures avant le run&skate alors qu'entre le tri des neiges et le run&skate je me suis baladé dans la station en chaussures de ski.
Puis le ski se passe plutôt bien malgré les crampes, le parcours étant plus simple que celui du tri des neiges.
Bravo aux organisateurs pour la très bonne organisation et merci aux bénévoles
Ismael