Je me permets d'ouvrir ce nouveau post pour solliciter vos commentaires et conseils avisés sur l'importance du choix des chaussures en CAP.
J'ai repris la CAP depuis près d'un an à raison de 2 à 3 entrainements par semaine soit environ 25 à 35km.
Le redémarrage a été relativement pénible avec des douleurs lombaires se traduisant par la manifestation d'un pincement latéral se prolongeant successivement au niveau des hanches droite puis gauche et disparaissant progressivement au bout de 2 semaines d'entrainement réduit. Des soucis supplémentaires au niveau des genoux m'ont incités à remettre en cause mes Asic 1130 de base. Profitant d'une promo, j'ai investi dans une paire d'Asic GT 2140, modèle a priori plus haut de gamme. J'ai également opté pour des semelles thermoformées chez Sport 2000. Le résultat a été plutôt concluant dans l'ensemble.
Cependant, j'ai toujours une douleur récurrente au niveau de la voute plantaire qui apparait à chaque fois au bout de 8 à 10km selon l'intensité ou la durée de l'effort (j'ai l'impression qu'on m'enfonce un clou dans le pied; j'avais déjà constaté la même douleur en marche à pied ou même en vélo au niveau de la calle).
J'ai un fort coup de pied et je me demande si le gonflement du pied suite à un effort prolongé n'est pas la cause du mal. Même un laçage élastique Xtenex n'a pas permis de solutionner le problème.
Je précise que je suis pronateur pour un poids de 67kg.
Si quelqu'un peut ne donner de précieux conseils, me faire part d'un retour d'expérience personnel ou m'orienter vers un modèle de chaussure plus adapté ça serait super cool...
Merci