Messire a écrit:
Et l'argument qui consiste à dire que le tri n'est pas un sport de pauvre, je ne le trouve pas recevable. Ou alors on se place dans une démarche élitiste, pour se faire une petite communauté de triathlètes fortunés qui se déplaceront en masse sur des épreuves avec têtes d'affiches de haut niveau... Mais alors, pas d'élargissement des licenciés et encore moins de démocratisation.
oui ben alors là faut faire la révolution
je ne comprends pas pourquoi on se fait tirer dessus dès qu'on parle pognon dans le triathlon ...
à chaque fois que l'on ose dire qu'il faut un peu de pognon poiur faire du tri, et hop, on se fait taxer d'élisite, anti-démocratisation ...
d'abord l'"élite", selon le petit robert, c'est l' "ensemble des personnes considérées comme les meilleures, ou les plus remarquables d'un groupe ou d'une communauté". or je ne vois pas en quoi le pognon pourrait rendre meilleur, ni plus remarquable ...
mais "privilégié", oui, j'en suis certain ...
car quand un gamin se met au tri, si papa dit "oui mon fils" et file lui acheter le matos de cap, le matos de nat, le matos de vélo, le matos de diet' qui va bien, la licence, les tenues du club et les inscriptions aux courses, ben moi je dis que c'est un "privilégié" ...
mais attention, il n'y a aucune honte à ça (comme il n'y a aucune honte à avoir du pognon ... d'ailleurs moi j'en voudrais plus
), mais je crois simplement qu'il faut le garder à l'esprit, c'est tout, humblement, sans s'en sentir insulté ...
et puisque tu sombres dans la caricature
- mais c'est normal, tu manques de sommeil
- je pense effectivement que le tri n'est pas un sport de pauvres - et toc
.
dans les cités, il y a plus de gosses équipés de crampons à 9 € de chez décath, que de paires de zip à 1500€ ... (enfin si, des fois ça traine dans les caves, mais ça vient des beaux quartiers ...
)
j'ai fait de l'athlé (sisi, demandez à bilbo
), j'ai vu plein de gars courir en pompes décathlon.
je fais du tri, et j'ai vu plus de paire de zerod ou ascics "spécial tri" (comme si ça pouvait exister ... ben oui, ce sont des pompes de course à pieds, mais pas pour un coureur à pieds normal (hhouououuuuuuuu), non, pour pour un coureur qui fait du tri (hoooohaaaaaa)) et j'hallucine toujours en voyant des vélos qui coutent le prix de bagnoles ...
mais là encore, je ne considère pas que ce soit un problème, c'est comme ça. les gens ont du pognon, c'est très bien , et ils le mettent où ils veulent et se font plaisir, c'est très bien ...
ça ne veut pas dire que tous les triathlètes ont du pognon à pas savoir qu'en foutre (mais c'est dommage), mais simplement dans ce contexte (statistiquement) "privilégié", il me semble plus facile de faire passer des inscriptions à 400€ dans le tri qu'ailleurs ...
pour revenir à nos moutons, est-ce qu'une simple petite caste peut s'offrir une compet à 400€ ?
d'abord "peut", oui c'est sûr (certains se logent avec bonheur un mois pour 400€, d'autres transpirent une seule journée, et en la maudissant) ; et "acceptent", c'est aussi sûr ...
bon, sur ce, je vais me jeter un verre de chateau margaux
400 € la boutanche, ça le vaut
kkj