Comme promis, voici le petit C.R de ce week-end dans le sud avec les potes du club :
Départ de lyon samedi en début d’aprèm avec Fabrice et G.
Arrivé à Sommières vers 17H30 et là un vent frais souffle ! Aïe Aïe Aïe…
On retrouve sur place HDM bien seul sur son stand a essayer que celui-ci ne s’envole pas.
On apperçois FREDO et toute sa petite famille.
Puis la famille SIMONOT au grand complet.
Comme d’habitude Jeanne et Antonin ont brillés sur leur courses respectives !
Triathlon transformé en duathlon à cause de la température de l’eau annoncée à 12°c
Laurent lui a envoyé du très très lourd sur CD!
Bravo à eux.
On file voir la remise des prix dans la petite arène de sommières.
L’ambiance est très conviviale.
Antonin n’avait apparemment pas fais assez de sport alors il n’arrêtait pas de courir ! Ca me rappel quelqu’un çà !
Ensuite on file à la Pasta Party tous ensemble.
On a fait vite car entre le froid et le vent, les pâtes ne sont pas restées chaude longtemps.
Puis direction l’hôtel situé vers Nîmes à une trentaine de minutes.
A 3 dans une chambre, on était un peu à l’étroit mais çà m’a rappelé le bon temps des déplacements de hockey plus jeune… et toutes les conneries qui vont avec !
On prépare tous nos petites affaires pour ne rien oublier le lendemain.
On regarde le multiplex sur CANAL…. Ouf, l’OL est en Ligue des Champions, G va pouvoir bien dormir.
Extinction des feux mais là impossible de trouver le sommeil.
Le stress… Je pense à postériori que ce tri était un test par rapport à ma préparation pour l’objectif du 27 juin prochain.
Bref, je saute de mon lit de très bonne humeur avec une envie de tabasser de malade !
Gatosport pour fabrice et moi et crème INKO sport pour G.
Les estomacs sont pleins, allez direction le départ.
A la sortie de Nîmes, les drapeaux nous indiquent que le vent s’est à nouveau invité à la fête.. Grrr
Bref arrivée à Sommières, on se gare à côté du futur vainqueur, Stéphane POULAT qui a l’air méga concentré.
Fabrice rechigne un peu en nous disant qu’il n’a pas une grande envie de gouter l’eau… PAS LE CHOIX ! Ils nous vende l'eau à 15°C le matin alors que la veille elle était à 12°c... Comment l'eau a t elle pu prendre 3°c dans la nuit alors que la température extérieur n'a pas dépassé les 13ou 14 °c ?
Chacun prend place dans le parc à vélo.
Je suis à côté d’un mec qui a exactement le même vélo que moi. Et juste à côté une gilette (MACH 3 de Vienne) que j’ai rencontré plusieurs fois sur des CAP ces derniers temps.
Direction le départ, l’eau ne me parait pas si froide finalement. Le temps de s’échauffer 2 minutes et alors que j’essayai d’enlever la buée dans mes lunettes, le départ est donné.
Toute la partie natation sera donc faite à l’aveugle.
L’aller est un peu difficile mais je ne m’en sort pas trop mal.
A la bouée (1/2 tour), un mec accroche le filet et je me prend les pieds dedans, çà castagne un peu puis je m’extirpe et vais me coller à la berge de l’autre côté.
Je fais un super retour car pas gêné une seule fois et surtout le courant remonté auparavant fais défiler le paysage à toute vitesse.
Micro sortie à l’australienne lors de laquelle je dois encore gagner quelques places et la transition.
Je croise Fabrice assis par terre en train de se faire une petite beauté.
T1 très rapide, les chaussures fixées directement sur le vélo sont enfilés du 1er coup.
Au bout de 100 m virage à droite ou toute la famille Simonot est là pour nous encourager.
Je me retrouve lors de la partie vélo avec un groupe qui roule en peloton.
A plusieurs reprise j’essai de m’échapper mais sur le plat seul, ils me rattrape vite.
Il y avait beaucoup de vent (annocé à 70 Km/h je crois)
A la fin du 1er tour, une sérieuse montée de 800m à 10%, puis une route défoncée pour redescendre et attaquer le 2ème tour vélo.
Au 47ème Km, Fabrice me rattrape, essaie de s’échapper du groupe mais celui-ci le reprend à chaque portion roulante.
Il râle un peu mais les mecs ne bronchent pas.
Je fini par décrocher mais garde toujours Fabrice en ligne de mire, ce qui m’a beaucoup aidé, sauf qu’à 10 Km de la fin lors d’un faux plat montant face au vent, je craque complet.
A 500 m du parc à vélo alors que j’étais en train de déchausser, je me suis fais une grosse frayeur et ai failli partir au tapis.
Lorsque j’arrive au parc à vélo, les mecs qui roulaient en groupe attaquaient la CAP et avaient environ 800 m d’avance.
Je retrouve Fabrice toujours assis dans le parc en train de se faire une nouvelle beauté ….
Bonne T2, puis on part ensemble avec Fabrice.
Alors que j’attaque mon 1er tour de CAP, un peu après le 1er Km, Stéphane POULAT me dépasse, à une allure que je n’ai pu suivre que 30 m…
Je tourne à 4’10’’ au Km avant de m’effondrer entre le 12ème et le 15ème Km.
Je constate au demi-tour au bout de la voie verte que je n’ai pas creusé l’écart sur Fabrice alors même que j’ai déjà repris pas mal de monde.
On se croise avec Fredo et G.
Mme FREDO nous encourage à différents endroits du parcours CAP.
Plus le temps passe, plus les concurrents sont nombreux sur la partie CAP mais plus les écarts avec ceux qui me précèdes sont grand.
L’arrivée est proche, bizarrement j’ai encore du jus pour accélérer mais à 100 m de l’arrivée celui qui me précède à déjà 60m d’avance. Trop tard.
En attendant Fredo et G, on s’est fais masser avec Fabrice… Que du bonheur.
Ensuite, on retrouve HDM pour aller boire une petite bière (bien mérité) en terrasse au soleil.
Puis on prend la route pour LYON et là, la catastrophe… On mettra 7 H pour rentrer.
Je découvre hier soir en allumant l’ordi que je fini 3ème S2. J’y pensai même pas.
J’aurai pu enrichir ma collection d’une nouvelle coupe car toutes les catégories étaient récompensées.
En bref, un très beau TRIATHLON et surtout content de voir que l’entrainement de cet hiver paye.