Allez j’me lance dans le CR de la course d’hier…
Le matin en me levant j’avais déjà les jambes lourdes…
Je jette un coup d’œil par la fenêtre, le temps ne donne pas trop envie d’aller tabasser.
Finalement je mets la musique à fonds dans la caisse et s’est parti…
Arrivé sous la grisaille.
Lorsque je sors de ma voiture, j’entends le speaker annoncé que les jeunes arrivent au parc à vélo pour la T2. Je cours en espérant apercevoir Jeanne.
Effectivement, elle arrive avec une belle foulée
. J’aperçois Lolo 10 m plus loin. On l’accompagnera en courant jusqu’à 50 m de l’arrivée.
Après cette très belle course, on se retrouve avec Karine, Lolo et Jeanne.
Direction le stand d’HDM.
Ensuite, arrive toutes les rillettes les unes après les autres, avec des mines qui en disent long sur leur envie de tabasser.
Je retiendrai juste la petite phrase de Brouette : « A propos de Ricard, vous avez déjà mangé ?! » Ah, si on ne t’avait pas, il faudrait t’inventer !
Ensuite, direction la voiture pour préparer les petites affaires.
Je vais dire un petit mot à lol qui est tranquillement en train de s’échauffer comme un pro sur Home-Trainer. Je décide donc d’aller me dégourdir les jambes et de faire quelques étirements.
Ensuite direction le parc à vélo.
Beaucoup de Rilliettes présentes. Quelques poignées de mains à nos amis Gilettes.
Préparation des petites affaires et là, ON SE CAILLE ! Vivement que l’on enfile la combi et que la Tabasse commence.
Petit échauffement natation lors duquel je ne me sens pas très bien. La visibilité dans l’eau est très mauvaise.
Sur la ligne de départ, je me mets au milieu au côté de JIMBI.
Dès le départ, je prends 2-3 coups mais rien de très grave. Je me fais moins monter dessus que l’année dernière. Au bout de 200m je trouve enfin mon rythme avant qu’un concurrent ne me coule et que je doive me mettre en brasse un instant le temps de reprendre ma respiration.
Je retrouve un bon rythme mais me trouve bien seul, j’étais parti tout à gauche…
Bon passage de la 1ère bouée, bon rythme jusqu’à la 2nde et enfin la dernière ligne droite. J’essaie d’accélérer et d’allonger mais je suis allé me frotter de trop près et ai vu mes lunettes s’arracher
. Du coup, je me mets sur le dos 2 secondes le temps d’enlever l’eau, de remettre correctement ma lentille et s’est reparti.
Je sors de l’eau et là quelle surprise en regardant ma montre… 24’… !
Malgré les sensations moyennes, il commence à avancer le DOUD !
Lors de la T1 je reprends au moins 20 mecs sur la CAP.
Là j’aperçois Karine qui nous encourage. MERCI !
Bonne T1 lors de laquelle j’aperçois Lolo qui part à vélo et Fabrice qui se prépare avant d’attaquer le vélo. Au moment où je pars, Le CHAT arrive à son tour à son emplacement.
J’attaque le vélo tambours battants malgré quelques problèmes pour mettre mes chaussures.
Je sens immédiatement que les cuisses sont dures.
Je reviens sur Lolo, on reste ensemble quelques minutes, avant que FABRICE ne nous dépose littéralement à 50 m du haut d’une bosse. On en rigole !
Finalement, on arrive tous deux à ne pas le laisser s’échapper dans la descente.
Çà roule sévère jusqu’à un petit dos d’âne. Là, j’entends puis je vois que mon bidon aéro s’est fait la malle. Je décélère doucement pour aller récupérer mon bien.
Je repars à vélo dégoûté
. J’essai de relancer mais c’est difficile.
Les bosses sont avalées à faible allure, les descentes sont prudentes. Je retrouve finalement un peu plus de peps lorsque SEB me dépose. J’essaie de m’accrocher mais c’est dur.
Puis je croise JIMBI sur le bord de la route (Désolé de ne pas t’avoir proposé de quoi réparé).
Je reviendrai finalement sur SEB à 2 Km de l’arrivée.
Entrée dans le parc à vélo pour la T2 ou je vois juste devant Lolo.
Je fais une transition T2 de M…
, j’arrive pas à mettre une chaussure puis loupe par 2 fois de faire mes lacets
. Je pars donc derrière lolo en CAP.
Je reviens sur lui après 100 m.
Et là alors que les jambes sont lourdes, un petit jeune en rouge et noir de Troyes Triathlon commence à venir me titiller… Ah, là çà pas l’faire !
Je m’accroche malgré le mal au jambes (heureusement le souffle étais là).
200 m plus loin, la 1ère féminine Magali BERNARD. Ca motive !
Le ptit jeune me prend 50 m au bout du tour du lac mais je ne lâche pas.
Là, Karine m’annonce que je suis 2ème Rilliette.
500 m avant le ravito, j’aperçois Fabrice.
Au 1er ravito, mon lièvre à maintenant 100 m d’avance. Je le reprendrai dans la montée dans la forêt et ne le reverrai plus ! Non mais !
Je fini par reprendre Fabrice juste avant le 5ème Km.
Ensuite, c’est la descente dans les bois. C’est très gras, je fais attention mais me casse la gueule 2 fois
. J’ai alors les jambes coupées. Les mecs que j’avais en vue s’éloignent. Puis à nouveau le beau et bon bitume ! Je retrouve une bonne foulée jusqu’à l’entrée du plan d’eau.
Je croise pas mal de rilliettes dans l’autre sens. C’est sympa ces parcours où l’on se croise.
De retour au plan d’eau, HDM m’annonce 1,5 Km ! Cool j’ai encore des forces. Finalement 200 m plus loin, je vois le panneau 2 Km ! Je m’accroche mais les mecs devant son vraiment loin. Sur cette dernière partie de course je reprendrai seulement 3 mecs.
A 100 m de l’arrivée les 2 concurrents qui me précède ont l’air de se laisser la priorité pour passer la ligne d’arrivée, Toi-Moi, bah fallait se décider, alors je sprint (moi aussi je sais faire la pupute) et passe pile entre les deux !
30 s plus tard, voilà Fabrice. Il s’est accroché le vilain !
Ensuite, le défilé de riliettes n’arrête pas.
Que s’est bon de se retrouver tous ensemble à démonter le buffet !
Encore bravo à toutes et à tous.
En conclusion, je suis content de ma natation, déçu du vélo (en grosse partie à cause de cette histoire de gourde qui m’a démotivé complet) et content de la CAP même s’il me manquait 1,5 Km dans les jambes.