Arrivé à Klag le vendredi fin de matinée, je rencontre dans le hall de l'hotel CED POU et CRICRI . Le temps de déposer les bagages et nous allons au camping voir les rilliettes.
Petite natation dans le lac ou déjà le Duck impose à l'ensemble de la compagnie un 2000 m pour fatiguer les organismes de ses convives :) puis direction le village IRONMAN pour récupérer nos dossards.
Je reste un peu intimidé par l'ampleur de l'organisation, les vélos, les monsieur muscle, torses/mollets épilés ...
Je me rassure et me dit que c'est du bling bling :)
On rencontre alors le légendaire Marco sans qui rien de ceci ne serait possible. Merci encore à Lui.
Le samedi sera synonyme de retrouvailles avec mes parents et “guignolette”.
Après un bref briefing en français ou personne n'a rien compris !! je décide d'emmener ma petite famille en ville pour se détendre et visiter. Je suis à ce moment là vraiment heureux de partager ce petit moment avec eux.
Après une très courte nuit ( environ 4h) ou je trouve le sommeil à partir de minuit, reveil à 4h trop tôt, il m'est alors impossible de manger correctement et je n'arrive à avaler qu'un petit pain.
5h : on prend le départ pour le village, tout va bien, juste un peu fatigué.
Arrivé sur place je prépare le vélo, les sacs et je termine par les WC (le général caca aura encore une fois remporté une nouvelle bataille).
Là en déposant le sac je rencontre un americain, on tape un brin de causette, « well, good luck RONNIE for your first ironman. » RONNIE, une rencontre incroyable vous comprendrez pourquoi un peu plus tard.
Je vois alors cricri motivé comme un jeune loup, le duck et juan détendu et VB un peu stréssé qui me pique mon bidon de poudre de perlinpinpin car le sien ne rentre pas dans son porte bidon. Manquait plus que ça, je pars sans dope et le ventre vide.
7h45 mon cœur bat la chamade, je vois ma maman sur le ponton, elle me fait des grands signes et le POU hurle « MAMAN GUIGNOL HOUHOUUUUU » :)
L'ambiance devient légèrement lourde, je vois le cricri un peu renfermé, ced et pou moins à l'aise tout d'un coup, je commence à comprendre que je suis bien seul à présent et qu'il va falloir assumer le fait de n'avoir jamais fait 3800 m d'une traite, jamais dépassé 120 bornes de vélo et jamais fait plus d'un semi marathon !!
7h : le départ est donné, première ligne droite de 1500m, une horreur, je panique dans l'eau, une angoisse impossible de savoir pourquoi, la gerbe, impossible de respirer, je fais la brasse. Je décide finalement de traverser sur le côté pour être près des sauveteurs. Je perds énormément de temps.
Arrive le moment de revenir sur le bord, il reste 1800m et là tout va bien, je peux enfin nager, je rattrape beaucoup de monde et je terminé en 1h16 à ma très grande surprise. Petit coucou à ma copine et hop je pars me changer.
Je m'assoie sur le banc et le temps de demander à mon voisin si il a de la crème que celui me répond « hey david », c'était RONNIE. Incroyable de se retrouver là à côté. 2500 personnes au départ je précise.
On papotte et je pars enfourcher mon vélo.
Je pense de suite à manger régulièrement des barres et des gels, je m'économise au max comme me l'ont conseillé les rilliettes, je profite du paysage, de l'ambiance.
Je vois mes parents en haut d'une côte, vraiment géniale !!
KM45 le POU et cricri me double d'une traite et je me dis alors que je suis à présent le dernier. « Allez c'est pas grave avance à ton rythme guigui »
Mi parcours je suis sur les rotules, il fait chaud, j'ai pas très faim mais je me force à avaler qq bouchées de mon sandwish. J'entends karine et koko qui m'encourage je reprends le sourire. La deuxieme partie se fera doucement et une partie sous la pluie qui vient me rafraichir, merci la pluie :)
km 120 une tape sur le dos me fait bondir : « come on david » OMG RONNIE, trop heureux de le voir, on décide alors de rouler ensemble jusqu'au km 160 ou je lui dit d'accélérer.
Les dix dernier km sont assez difficile mais je m'accroche.
Je termine le vélo en 6h55 soit 26km/h de moyenne environ.
Incroyable d'en être arrivé là, à présent il faut que je donne le maximum pour aller au bout.
Je me change et me voilà partie pour la CAP. Mes parents et guignolette sont là, ils sont émue je le sens et moi aussi et pourtant ce n'est pas terminé.
La CAP : L'inconnu, un marathon c'est quoi? Comment le gérer? Je cours un peu? Je dois marcher? Bref faut que j'arrête de penser, va y guigui tout doux.
Je prends un bon paquet de gel et gogo.
Je cours dès le début et là grosse surprise, mes jambes suivent, rien, aucune douleur, que du bonheur.
Mais voilà il fait chaud, trop chaud et je décide de marcher très rapidement après 3km. Je cherche l'ombre, je m'asperge d'eau à chaque ravito, je bois énormément, il fait vraiment très chaud, c'est vraiment difficile. Je vois sam, ced, cricri, vb...il courent tous, comment ils font il fait une chaleur terrible.je continue à alterner marche/course. « ne lache pas guigui » me dit ced.
Puis je vois karine qui m'annonce que LOLO va abandonner, son cardio ne monte plus au dessus de 110, cela devient dangereux pour lui. Elle est triste. Je suis dégouté pour elle, elle était vraiment motivée depuis le début, toujours présente.. c'est vraiment triste de la voir ainsi.
Je continue je discute avec des gens, croate, espanol.. le temps passe plus vite, on se motive, on a le même niveau.
Puis je revois les rilliettes et cette fois ci tout le monde marche, c'est dure, très dure, cricri me dit « marche mais termine ». Tu m'étonnes que je marche, tout le monde marche :)
Puis Vers le 25 eme km je vois accroupi une personne et une autre qui essaie de lui faire de l'air. Je m'approche et là!! VB au plus mal. Je fonce, je demande si elle va bien, elle ne peut pas répondre et me montre son ventre, elle en bave, je veut lui donné de l'eau mais rien, elle est comme drogué, dans les vape, je lui dit d'arrêter et de se reposer, je pense alors à aller chercher les secours mais la voilà déjà titubant et repartir, je peux pas la laisser comme ça mais rien n'y fait elle repart. Je croise alors cricri et lui indique que VB est à 300 m de lui complètement HS.
La nuit tombe petit à petit et là les jambes ne suivent plus, je suis crevé, je continue à avancer sans trop savoir comment il me reste environ 15 km. Les plus terrible. IL n'ya presque plus personne sur le parcours, les qq spectateur m'encourage « go david step by step ». pas apres pas je m'accroche mais j'ai vraiment envie d'arrêter.
Difficile de décrire ces moments mais ce fut 15 km de souffrance sans plaisir, de doute... je me dis alors que ça ne sert à rien d'en baver autant, que je vais m'écrouler dans qq metre si je continue, je me sens alors très faible.
Je continue.
Je décide alors de m'arrêter et de ne pas repartir tant que je n'ai pas terminé un gel entier. 5 min plus tard je repars et je sens que je peux le faire alors je m'accroche.
C'est alors que je vois SAM qui me dit « plus que 10 km » pas la force de répondre, je continue.
Il fait nuit noir, les ravitos sont éclairés par des petites bougies, tout le monde à une petite veste et moi j'ai très chaud, je m'asperge d'eau encore et encore.
Plus que 5km et j'aperçois un gars devant de l'autre côté : RONNIE. C'est un truc de fou, je lui sourit, il me sourit, il a les traits tirés, il me dit qu'il en peut plus, je lui dit de s'accroché et qu'on va finir même si j'en pense pas un mot.
Je continue.
L'arrivée approche, j'entends la music de l'arrivée, j'y suis presque, mes jambes ne servent plus à rien, je débranche le cerveau et je décide de terminer en petite foulée, un dernier challenge.
Voilà j'arrive, une ambiance de fou, je me sens léger, je souris, je dance, je leve les bras, embrasse ma famille et guignolette, j'ai terminé, c'est de la folie j'en reviens pas !!!
Après les retrouvailles je vais récupéré mes affaires mais là trop c'ets trop, je tombe raide sous la tente pour aller chercher mon sac, 3 perf plus tard, direction l'hosto en ambulance ou je passerai la nuit (2h de sommeil = un nouvel ironman pour moi ;) ) et après encore un bon paquet de perf + radio...j'en sortirai enfin le lendemain après midi.
Nous décidons de rester une nuit de plus à l'hotel durant laquelle je raconte à ma famille cette incroyable aventure.
Le surlendemain au petit déjeuné de l'hotel, RONNIE était assis à 4 tables à côté de nous.
On se précipite l'un l'autre et il me dit qu'il a terminé et je lui dit que moi aussi. On se sert dans els bras à la façon des américain, une grosse émotion, une de plus. Je vois mes parents et ma copine les larmes aux yeux.
Je termine en 15h04 et RONNIE en 15h07 . Mes parents et guignolette restent de marbre sachant toute l'histoire
ON discute une bonne heure tous ensemble et décidons de rester en contact jusqu'au prochain IRONMAN !!!
Pour la petite histoire, RONNIE était dans le même couloir que nous dans l'hotel à 3 chambres à côté de nous.
J'ai vécu une course incroyable et un moment d'exeption que je souhaite à tout le monde.
Superbe ville, ironman fantastique, ambiance rilliette au top et la présence de ma famille.
Merci à vous tous pour m'avoir fait découvrir ce genre d'épreuve, je n'oublie pas karine et koko, des supportrices de choix qui ont vraiment participé à cette superbe ambiance.
Bravo à tous les finisher et lolo qui n'a finalement pas abandonné par choix mais par obligation pour sa santé. Tu as fais le bon choix.
Vivement le prochain !!
|