Bon 2-3 mots sur le Festricap!
1er chose, un cadre sublime à la hauteur d'un Cublize ou d'un Annecy à mon avis
Lac de montagne au pied de la station des Angles, parcours vélo de montagne avec des cols et de la pente et course à pied autour du lac.
Arrivé chez Marc (petite maison de famille à 1h de route du lac) samedi soir pour manger un plat de pâtes!
Dimanche matin temps correct pas trop chaud pour le départ! Une eau à une petite vingtaine de degrès idéale!
Natation peinard à l'arrière.
L'objectif du jour était de terminer tranquillement sans se donner à fond pour tester ma résistance et essayer de faire une course à pied dans le meilleur état possible!
Pour cela donc, c'est passer les cols en moulinant le plus possible rouler un peu dans les descentes et sur le plat. Vélo tranquille en appréciant les paysages!
Transition pour la càp et c'est parti, pétard pas de jambes, fait chaud... Mais au fur et à mesure des ravitos et des 5 premiers kil, les jambes sont revenues, le soleil s'est un peu caché et hop, des bonnes sensations pour finir ce triathlon sans douleurs, sans crampes (un exploit) et seulement légèrement fatigué!
Objectifs pleinement remplis! Une càp correcte pour une fois
Pas une course exceptionnelle mais du plaisir de bout en bout et les sensations me laisse envisager de participer à l'half du triathlon méditerranéen début octobre pour la clôture des O3 series!
Je conseil à tous de venir sur ce triathlon bien organisé, avec toutes les distances souhaitées du découverte à l'Ironman! Surtout pour ceux qui aiment s'exprimer sur les parcours montagneux à vélo!