Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 0:00 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Dans la série "je montre le maillot Rilliettes partout" notons encore quelques escapades plus ou moins lointaines de nos membres ce dimanche. Doud et Fabrice seront sur <A href="http://www.letapedutour.com/" target="_blank"><B>l'Étape du Tour à Pau</B></A>. Quant à Wistiti, direction le Léman pour le retour du <A href="http://thonon-triathlon.onlinetri.com/" target="_blank"><B>Triathlon de Thonon</B></A> après de longues années d'absence.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 9:59 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bonne bourre les gars :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 10:14 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Good race man....

Je parle Anglais aussi pour nos amis qui nous lisent de l'étranger... :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 14:43 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Bonne course les rillettes, Wistiti, l'evasion fiscale en Suisses , tu crois qu'on n'en parle pas assez ces temps ci :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 15:41 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Cela dit il est très rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 15:46 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Messire a écrit:

Yen a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 15:51 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Karine a écrit:
Messire a écrit:

Merci de me faire sourire :lol:

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 19:00 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Karine a écrit:
Messire a écrit:

C'est vous qui voyez...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 11:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

He Duck, toi qui sait tout, y a pas un tracker pour suivre les participants à l'étape du tour ... ça m'étonne qu'ils aient pas encore eu l'idée de te vendre une puce sur ce genre d'épreuve de masse :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 13:32 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Cricri de bigorre a écrit:
He Duck, toi qui sait tout, y a pas un tracker pour suivre les participants à l'étape du tour ... ça m'étonne qu'ils aient pas encore eu l'idée de te vendre une puce sur ce genre d'épreuve de masse :lol:

Tu sais, c'est des cyclistes :mur: !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 13:37 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Ouais, c'est vrai ... faut être conciliant :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 21:16 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Les résultats de cette belle épreuve:
Doud qui fait mieux que bien se défendre en 9h09, 2893e sur + de 10000 partants et 2h13 pour grimper le Tourmalet :gratte:
Fabrice lui a encore cassé la baraque 222e du scratch en 7h02, 1h34 pour la montée :!: :onfire:
Espérons que l'année prochaine ça se passe plus près... Dans les Alpes par exemple :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 21:33 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

par contre pas de tracker pour wistiti ?

dommage que j'avais pas mon appareil :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 21:38 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bein bravo les gars c'est une sacrée perf vu le niveau et le parcours :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juillet 2010 2:03 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enorme fab...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juillet 2010 21:40 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Bravo Doud, t'as fait fort, quant à Fabrice :shock:

A noter pour la petite histoire :

11 » MARCEAU, Olivier B 01:18:22 06:12:51
78 » LANDIER, Benjamin B 01:22:12 06:39:53
80 » FOSSE, André E 01:22:28 06:40:08 (le mec qui m'a vendu mon premier vélo en 83. Ancien coureur du tour. 2ème dans sa catégorie !)
82 » LIE, Philippe C 01:36:47 06:40:42
102 » BRIAND, Dominique D 01:27:26 06:45:06 (pour les passionnés de vélo dans la région)
152 » ZABEL, Erik C 01:22:21 06:52:54
247 » AGNOLUTTO, Christophe C 01:43:54 07:06:13

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juillet 2010 21:56 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Ouais, vraiment top les gars, d'autant que vous aviez quand même un ironman dans les jambes, impressionnant ... vivement les CR :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 9:53 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bon allé petit CR...
Le titre du post me fait beaucoup rire, et vous allez savoir pourquoi....
Avec 4 autres potes, nous avions eu notre place sur cette belle épreuve grâce à une copine qui travaille chez NIKE et donc pour une fois cette course était GRATOS !
Départ de Lyon le vendredi soir à 22h50 en train direction Lourdes où avec nous avions réservé un hotel car tout était plein du côté de Pau.
Pas de Clim dans le train, une odeur de transpiration qui te rappel le fin fond de la pampa où l'eau courant n'est pas encore arrivée...
Départ avec 35 minutes de retard !
Et s'est parti pour 9h10 de train ! :?
Finalement j'arriverai à dormir jusqu'à 5h10 du mat et notre arrivée à TOULOUSE. Là, on s'arrête 45 minutes, je suis donc descendu sur le quai pour faire quelques exercices d'étirements et dérouler un peu... Oh que çà fait du bien de sortir de sa boîte de sardine ! :wink:
Bref, arrivée à 8 h 00 à Lourdes comme prévu.
Je retrouve mes potes, on va chercher le packtage à PAU, un petit tour sur tout les stands, c'est comme sur l'IM de Nice mais en moins bien.
L'aprèm, nous sommes allé rouler un peu histoire de voir que le matériel marchait bien puis pasta party et au dodo car levé à 4h00 du mat (tiens tiens çà me rappel quelque chose...)
Direction Pau.
Nous étions 10.000 au départ réparti en 4 ou 5 sas. j'étais dans le sas n°2 soit pas trop loin de la ligne de départ.
à 7h02, c'est parti !
Là, çà roule tout de suite très fort dans les rues de Pau, 45 Km/h environ.
En 4 Km j'avai déjà rattrapé un de mes potes qui était parti plus tranquilos dans le sas n°1.
A la sortie de Pau, nous passons sur un petit pont ou la route se réduit, là nous sommes obligé de poser pieds à terre. Les cyclos gueulent comme des putois. Quand on repart, j'ai du mal à re-clipser ma cale et me fait incendier par 2/3 mecs. Là, la moutarde m'est monté au nez et je les ai vite rattrapé et leur ai fait savoir ma façon de penser !
Je rattrape ensuite un autre pote, avec lequel nous ferons quasiement tout le parcours ensemble avant qu'il n'abandonne sur un mal de dos terrible en bas du col du soulor.
Puis, alors que çà roule en accordéon, je sens une petite tape sur l'épaule, c'est Fabrice ! On discute 3 secondes et il repart tel un TGV...
çà roule très très fort jusqu'en bas du col de Marie Blanque. Là, je suis encore frais mais ne monte pas les forts pourcentage en puissance car je sais que la journée sera longue...
Dans la montée, un mec se fait tracté par une moto car il est blessé, et là çà ne loupe pas, des cyclos l'incendient, en lui disant qu'il doit abandonner tout de suite, rendre sa puce et non continuer jusqu'à un autre point de rdv. Put..., les mecs, ils sont déjà 2000 ème et pense gagner quoi ?!
Bref. Dans la descente de Marie Blanque, j'apperçois 2 cyclos qui se sont gauffré dont un avec l'avant bras est en forme de "L", Aïe Aïe Aïe ! Eh, je vais la jouer cool là....
Les paysages sont magnifiques, il fait beau, encore frais, nous longeons de belles rivières, la route est propre... QUE DU BONHEUR ! jusqu'au 90ème Km où j'ai commencé à avoir mal au genou gauche. Dans les montée, je suis obligé de forcer et donc me fait mal au dos... bref, la galère commence, mais heureusement que le paysage est là pour nous faire oublier tout çà. La route entre le bas de la descente de Marie Blanque et le bas du col du Soulor est magnifique. J'arrive a me mettre dans un peloton qui roule très très vite, malheureuseement je devrais céder à quelques Km de la montée car mon genou me fait trop mal.
La montée du col du soulor est dur, je commence à fatigué, à tel point qu'à un moment, je me gauffre tout seul, le mec derrière moi me roule dessus et tombe également, mais rien de grave, juste quelques égratignures.
Les 3 derniers Km sont plus facile, j'ai retrouvé un peu de pêche et surtout rattrapé mon pote qui m'avait déposé au départ de cette montée.
Arrivée là haut, la vue est magique. Un panorama à 360 ° ! Que c'est beau les pyrénées.
Ensuite nouvelle descente pour attaquer la dernière montée de la journée, le Tourmalet.
Je commence la montée doucement, je continu doucement puis surprise à 5 Km de l'arrivée, un panneau annonce 4 Km, là je commence à mettre le Turbo. Je me tire la bourre avec un autre mec et finirait par le déposer dans le dernier virage avant l'arrivée.
Mission accomplie ! Je suis FINISHER ! Yes.
Après direction le ravito de l'arrivée ou il faut descendre sur la station de la Mongie (en évitant les vaches qui traversent le route) puis remonter une petite côte :evil:
On s'installe ensuite à une terrasse en attendant nos potes, dont l'un terminera en 11 h30 à la limite de l'élimination, mais c'est quand même lui qui a le plus de mérite.
Une petite bière, puis une deuxième;.. et s'est repartie direction Lourdes ou j'ai mon train qui repart pour Lyon à 21 h 34. Nous rallions la voiture à la sortie de La Mongie, faisons 3 Km et là bouchon ! On nous annonce que le bouchon fait 15 Km jusqu'à bagnière de Bigorre. On décide de remonter et de repasser par le côté du col que l'on a monté durant l'épreuve une fois la route réouverte. Seul hic, la route était fermée pendant 4 j afin d'éviter l'entassement des campings cars.
Résultat, arrivée à Lourdes à 23h30... Pas de train, tant pis ! Finalement je rentrerai seulement lundi en ayant eu le temps d'aller boire l'eau de la Grotte ! :wink:
C'était la 2ème fois que je paricipait à cette belle épreuve de l'Etape du Tour.
L'organisation est au Top, les parcours sont très beau et difficile (pour moi en tout cas), les ravitos assez nombreux et bien remplis.
J'ai entendu dire que l'année prochaine, l'étape serait dans les Alpes, alors pourquoi pas une délégation riliette toute en jaune...
J'avoue être content d'être arrivé là haut car j'étais arrivé fatigué le samedi matin après une nuit dans le train et ne savait pas si j'avais assez récupéré de l'IM.
Un énorme BRAVO à FABRICE qui enchaine les courses et les performances... :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 10:10 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo DOUD, tu fais toi aussi une belle perf en enchaînant une épreuve aussi difficile juste aprés Nice (double finisher, IM + étape du tour la même année, c'est impressionnant). C'est mon coin (j'ai grandi et mes parents habitent toujours dans un petit bled entre TARBES et LOURDES) et je connais trés bien les routes. Elles sont exigeantes mais, comme tu le dit fort justement, elles valent le coup et les paysages sont magnifiques. Par contre si tu as fait le parcours avec ton vélo de chrono, chapeau :shock: Vu ton CR l'épreuve réunie quand même beaucoup de monde et j'avoue que si l'idée me tente pour l'an prochain, le côté masse me fait un peut peur ... à voir :gratte:

En tout cas encore bravo à tous les deux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 14:13 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Par contre si tu as fait le parcours avec ton vélo de chrono, chapeau :shock: Vu ton CR l'épreuve réunie quand même beaucoup de monde et j'avoue que si l'idée me tente pour l'an prochain, le côté masse me fait un peut peur ... à voir :gratte:

En tout cas encore bravo à tous les deux :lol:

Non, j'ai fait cette épreuve avec mon vélo Mulet qui grince ...
Tu sais ce petit bruit qui énerve tant samsam: "cricri cricri" dès que je changeais de vitesse.
Sauf que sur 180 bornes çà énerve même le pilote de l'engin.
Les cyclos se demandaient ce qu'il se passait et regerdaient tous leur dérailleur... :mdrire:

Il y a effectivement beaucoup de monde. J'ai du même mettre pieds à terre dès le 1er rétraississement, mais pas comme mon pote dans la montée de Marie Blanque où à cause de la pente, les mecs une fois arrêté n'arrivaient pas a redémarer... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 17:09 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bon, à la demande de Cricri un petit CR rapide de l'EDT2010 (je savais pas qu'il fallait en faire meme pour les sorties d'entrainement et de préparation :mdrire: :mdrire: ).

Arrivé sur place le mercredi soir (avec des potes de mon ancien club de vélo de Meudon).
Jeudi sortie de reconnaissance du Soulor et vendredi de Marie Blanque. Pas mécontent de l'avoir fait pour savoir à quoi s'attendre. (Le tourmalet de ce côté sera une découverte :evil: :evil: )

Dimanche arrivé sur place vers 5h45 histoire de ne pas etre loin trop dans le SAS des 1200-4000 (il faudra quand même m'expliquer pourquoi ils ont donné les dossards en fonction des résultats par tranche de 500 pour finalement se retrouver à 3000 dans un meme SAS :evil: :evil: )
Départ donné après 1h15 d'attente heureusement il fait beau, passage sur la ligne de départ assez rapidement (quelques minutes). Commence alors la remontée vers la tete : ca frotte pas mal en ville (entre les plaques d 'égout, les rond points, les dos d'ane,…), les 2-3 bons taluts permettent de bien remonter (mais le cardio s'affole un peu :oops: :oops: ), je retouve DOUD un moment au bout de 20-30 bornes. J'arrive enfin à apercevoir la tete au bout de 40km, il doit rester 300 bonhommes devant mais la route est trop etroite et le peloton trop dense pour remonter davantage. IL me reste 15km pour me refaire une petite santé avant d'attaquer Marie Blanque.(faut mieux sinon l'histoire risque de mal se terminer!)
Arrive le virage à gauche dans Escot qui marque le début du col, ça passe pas trop mal malgré mes craintes lors de la reco. Les 3-4 premiers km sont assez faciles, heureusement car on est sur la plaque.
JE retrouve mon pote de meudon qui avait un dossard prio (du fait de ces résultats en montagne!!, il vise le top 30, il finira 60e quand meme le bougre!! J'avais bien vu lors des recos que nous étions pas dans la meme caté lorsque ca grimpait dur!)). Il était un peu en panique car il avait perdu ces 2 bidons au bout de 10 bornes. Je lui file un bidon pour Marie Blanque (il y a un ravito dans la descente et nous avions un ravito perso entre Marie Blanque et le soulor).
Je monte Marie Blanque à ma main (dans la mesure du possible car sur les 4 derniers km, c'est difficile de gérer vu la pente .
La descente route fermée est un pur bonheur. Je loupe la roue d'un tandem qui descendait comme des balles (des champions de France apparemment)
Ravito perso à Bruges où je peux récupérer un 2e bidon (fallait mieux vu la chaleur annoncée dans la journée)
L'approche du soulor est bien longue et le rythme du groupe est un peu lent à mon avis.

Arrive le soulor que je trouve très dur de ce côté et je me sens pas au mieux. Je gère la montée. 2e ravito perso au sommet, un autre pote était au sommet en camping-car en vue du tour!
Re nouvelle descente route fermée! excellent
Idem l'approche du tourmalet est très longue en faux plat montant et je suis dans un groupe de 5-6 seulement !!
Le début de l'ascension n'est pas spécialement dure mais ça commence à cogner dur et je commence à être bien cuit.
Après Barrège, la ça devient dur dur !! Et le cerveau part un peu en sucette. Je gère tant bien que mal la montée pour atteindre difficilement le sommet.

Bilan :
très content du temps et de la place ( le top 100 n'était "qu'à 17minutes", dommage d'avoir flangé dans le tourmalet)
Mes compagnons de Meudon ont fait très fort : 3e féminine dans sa caté pour l'une (ceux qui ont fait la time l'ont rencontré): monter sur le podium de l'EDT ca calme, et 60eme place pour l'autre!! (je me dis que je l'ai aidé en lui filant un bidon!!)
La route fermée est largement apprèciable
Suis rassuré sur l'état de récup après Nice (le WE précédent j'avais ramassé sévère sur la cyclo Thorens- salève glière et avais baché avant la dernière montée!!)
La logistique est pas simple lorsque le départ et l'arrivée sont éloignées
Next: Embrun!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 18:06 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Fabrice a écrit:
3e féminine dans sa caté pour l'une (ceux qui ont fait la time l'ont rencontré)
:shock: Sacrée perf' :shock: ! Image

Et vous aussi les gars : belle course :thumbsup: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 18:39 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Merci pour ton CR Fabrice, ça nous permet de participer un peu à la course :lol: j'ai l'impression que tu as la super caisse ... de bonne augure pour Embrun :wink: T'as prévu de te reposer aprés où tu enchaînes avec l'UTMB :gratte: Pour la petite histoire c'est ce que prévoit de faire mon toubib qui, pour son premier tri, a choisi Embrun avec quasiment aucun kilométrage vélo au compteur :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 18:56 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Merci pour ton CR Fabrice, ça nous permet de participer un peu à la course :lol: j'ai l'impression que tu as la super caisse ... de bonne augure pour Embrun :wink: T'as prévu de te reposer aprés où tu enchaînes avec l'UTMB :gratte: Pour la petite histoire c'est ce que prévoit de faire mon toubib qui, pour son premier tri, a choisi Embrun avec quasiment aucun kilométrage vélo au compteur :shock:

ohlàlà un courageux ou un fou :gratte: :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 20:47 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

j'ai l'impression que tu as la super caisse ...

La caisse Fabrice ? Pense-tu, c'est un rigolo :mdrire: !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]