Désolé pour le retard...
Tri Master Series 2010 : la seconde édition est bouclée !
C’est avec la dernière étape, en l’occurrence l’Elbaman, que s’est terminée la seconde édition du Tri Master Series, circuit réunissant les triathlons de Candia (16 Mai), d’Annecy (4 Juillet) et de l’Elbaman (26 Septembre).
Cette édition 2010 a connu un grand succès : les trois étapes ont été pour la première fois de leur histoire complètes quelques semaines avant leur déroulement… signe de reconnaissance de la qualité de leur organisation.
Ainsi, Candia a vu 600 participants (complet 1 mois avant) en découdre sur leur format Half Ironman. A Annecy, ce ne sont pas moins de 1000 participants (complet 3 semaines avant) qui se sont affrontés sur la distance olympique. Alors que sur la magnifique Ile d’Elbe, 700 participants (distances Half et Ironman – complet 3 mois avant) qui ont repoussé leurs limites. Soit plus de 2200 participants sur le circuit.
Ce sont les 87 triathlètes ayant participé à au moins deux des trois étapes qui apparaissent dans les classements finaux… et 9 ont participé aux trois étapes. Bravo à eux pour une saison aussi complète !
Le classement par équipe a récompensé une nouvelle fois le club italien du Pasta Granarolo de Bologne. Ils repartent avec leur trophée et la prime de 500 euros. Ce sont les Savoyards du Club de Chambéry Triathlon qui montent sur la deuxième place du podium et qui remportent une prime de 300 euros.
Chez les femmes, c’est Virginie Lemay du club des Hydros-Annecy Triathlon qui remporte le classement final, notamment après sa superbe victoire sur l’Half-Elbaman.
Une française qui gagne, un italien qui gagne : Alessandro Bossini remporte le classement masculin.
Les classements complets sont disponibles sur
www.trimasterseries.com.
Les nouveautés et le règlement 2011 seront bientôt disponibles à la même adresse.
Les classements par groupe d’âge :
Femmes
S2 – Lemay Virigine (Les Hydros Annecy - FRA)
S3 – Wirth Simone (Tri Suisse- SUI)
S4 – Fedeli Roberta (Tri Rn.Marostica - ITA)
M1 – Pallaro Daniela (Padova Triathlon- ITA)
M2 – Assirelli Claudia (Surfing Shop - ITA)
M5 – Strata Margherita (Torino3 - ITA)
Hommes
S2 – Josse Bertrand (ATCC - BEL)
S3 – Bossini Alessandro (SBR3 - ITA)
S4 – Rebonato Gabriele (Padovanuoto Triathlon - ITA)
M1 – Malchiodi Paolo (Torrino Triathlon - ITA)
M2 – Canapini Giovani (Funsport - ITA)
M3 – Mascherpa Achille (Pro Piacenza Tri - ITA)
M4 – Bassan Guido (Padova Triathlon - ITA)
M5 – Dona’ Guido (Torino3 - ITA)