Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 1:36 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Eh bien voilà, ce week-end je pense que c'était ma dernière course sous les couleurs jaunes et bleues de Rillieux Triathlon :cry:! Une fin exceptionnelle puisque c'était mon premier Half-Ironman qui a été bouclé avec plaisir et succès! :twisted:
Une fin oui ; mais seulement la fin de la première étape triathlétique puisque je vais sûrement rejoindre le club du Toulouse Triathlon d'ici la fin du mois pour aller vers d'autres challenges en 2011, des halfs et peut-être d'avantage... Ceci dit les attaches que j'ai dans la région lyonnaise font qu'on aura bien évidemment l'occasion de se croiser sur les parcours de course à pied des tri de Bourg en Bresse, Annecy ou encore Aix les bains!!! Puis je crois qu'il me reste encore de sacrés triathlons à faire dans la région : du côté de l'Alpe d'Huez, du lac de Vouglans, de Cublize... :wink:

Pour en revenir à la course d'hier, la préparation n'a pas été terrible! Un petit peu d'entrainement en juillet et début aout puis 3jours de cols avec le Rom dans les Pyrénées sur les routes du Tour (col de Peyresourde, Port de Balès, Tourmalet et Aspin) puis vacances à la Réunion pour une bonne quinzaine de jours! Sans vélo, sans càp, sans natation mais 6 jours de rando dans les cirques! Puis deux semaines de crève en rentrant sans sport! Donc en gros il a resté deux entrainements de càp et 4 de vélo les deux dernières semaines pour préparer cette course!:?

Enfin malgré cela la motivation était énorme pour finir en beauté la saison rillette! La météo n'aura pas totalement été de la partie. Le vent m'aura bien fait claquer du fessier avant la course et fait faire de belles GMM sur le vélo mais finalement n'a pas été aussi catastrophique que ce que je redoutais. La température était idéale et le soleil éblouissant pendant toute la course à pied (un peu de brouillard dans les collines pendant le vélo).

Au final la natation s'est déroulée correctement dans le groupe des enclumes (on change pas les bonnes habitudes)! avec plaisir et sans spécialement avoir envie d'en finir! Eh oui pas trop le goût d'aller batailler contre le vent!
En gros les 90km de vélo se sont passés sans réfléchir, en profitant du moment présent, en gérant au maximum les efforts et l'alimentation (la clé du LD je pense). Les quelques encouragements des triathlètes du CRV ont bien fait plaisir!!! Petit clin d'oeil à eux s'ils passent par ici! :wink:
La 3ème épreuve a bien débutée, pas de crampes, des jambes qui tournent doucement mais surement... au fur et à mesure comme je pouvais m'y attendre la fatigue est arrivée et les jambes raidies, mais pas de lassitude de fin de course après plus de 6h d'efforts! et de ravito en ravito, les kms sont passés avec l'excitation qui augmentait en pensant à la ligne d'arrivée de plus en plus proche! Et voilà les pouces levés et un énorme sourire pour la photo souvenir sur la ligne d'arrivée avec la satisfaction de l'objectif de la saison bel et bien rempli!

Cette saison j'ai participé à 2 triathlons des O3 séries organisés dans les Pyrénées orientales et l'Aude. 2 triathlons de grande classe, des parcours magnifiques, des bénévoles au top, une super organisation, vraiment pas grand chose à redire! Je vous les conseille si vous avez l'occasion d'aller y faire un petit tour les saisons qui viennent et notamment au festicap au alentour du 10 juillet, l'endroit à 1400m d'altitude en pleine montagne est sublime et ya toutes les distances donc le choix est grand et pour les petits aussi (de l'avenir au découverte jusqu'à l'Ironman!)

Voilà, je voulais également tous vous remercier pour les moments passés avec vous, l'incroyable bonne humeur qui règne en permanence dans ce club, les stages de la papa Wouembe's corp. Même si j'ai pas été souvent là, j'ai vraiment apprécié ce club, c'est pour cela que je l'ai pas quitté l'année dernière puisque ça fait déjà 1an et demi que je suis à Toulouse et c’est grâce à vos perfs à tous que je me suis senti poussé et aidé. Hier vous m’avez pas quitté une seconde je vous l’assure !!! Je pense que ce départ ne m'empêchera pas de revenir partager les mêmes moments que cette année avec vous (SaintéLyon, Aquathlon, S2TR...) avec je l'espère encore plus de patate que les années précédentes pour vous suivre sur toutes les sorties vélo concoctées par le grand manitou lors du stage!

Sur ce bon vent à tous, enfin pas trop quand même pour vos sorties vélo! :wink: et qui sait une Jool's n'est pas impossible! :mdrire: :mdrire:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 7:30 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

ayé notre rupture est definitive? :twisted: :twisted: :mdrire:
bon ben on se verra p'tète encore en Ardeche, dans notre superbe gite :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 18:37 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bonne continuation à toi GIRO et félicitation pour ta course et ton CR qui est vraiment trés bien. Ta bonne humeur et ton super état d'esprit vont nous manquer :cry: . Aprés GEGE l'année dernière, c'est une enclume de plus qui quitte le club. P'tain les gars, vous vouler me laisser seul dans cette ligne d'eau n° 1 ou quoi :( , heureusement que certains (merci G) résistent. Enfin, on aura malgré tout le plaisir de te revoir au STTR 2011, et pourquoi pas dans le Sud Ouest ... va savoir 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 9:36 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Super Giro merci pour ton CR et bravo pour ton half, c'était ton objectif depuis cet été, c'est beau de l'avoir fait. :wink:
Enfin une sage décision, quitter ce club de fous :lol: pour aller rencontrer de futurs partenaires d'entrainement et, qui sait, peut etre une deuxième famille pour toi dans la ville rose...? :razz:

Un half début octobre, vu mon planning en 2011, ça m'interesse beaucoup en tous cas :gratte: :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 16:01 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

BRAVO pour ton CR Giro et bravo également pour ta perf ....
Je te souhaite bon courage et bonne saison 2011 meme si jspr que l'on aura l'occasion de se revoir d'ici la. :lol:
Comme le dit Cricri, ton état d'esprit va nous manquer et puis sans toi et pi être sans Rom a cause de ses études, avec qui je vais me retrouver dans la tente a Cublize moi ???
Si y'a personne pour me bouger au lever, je ne prendrai po le départ en 2011 lol.
Ale, bon vent a toi et a très bientôt je l’espère. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 22:55 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Bon, ben décidément, j'arriverai jamais à m'y faire totalement à ces mutations :cry:

Giro, plein de merci pour ces supers moments passés avec toi. Avec en point d'orgue, le festricap et ta visite dans ma tanière des pyrénées orientales. Je nous revois encore à 7h00 du mat, aux Angles, au bord de la route, à se demander où avait lieu le départ :mdrire:

Et j'évoque même pas le fait que tu m'as attendu sous des déluges (relatés sur TF1, c'est dire :shock: ), alors même que t'avais encore 3h00 de voiture à te taper et le boulot le lendemain. Sans compter que je savais même plus où j'étais garé :wink:

Nous t'attendons au stage :!:

A bientôt,
M.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 23:41 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

So long Giro :(

Fais gaffe aux mémés à Toulouse Tri : elles aiment la castagneuh !
Et bravo pour ton 1er half où tu finis fingers in the noze :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 23:44 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Salut Giro. A bientôt non ?

Bravo pour ta course.

Et n'oublie pas qu'au prochain jeu-concours, tu as une revanche à prendre. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 10:32 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

ptitriathlete a écrit:
sans toi et pi être sans Rom a cause de ses études, avec qui je vais me retrouver dans la tente a Cublize moi ???

Je te conseille Kokoj. :lol:
Puis attend, c'est pas parce qu'il change de maillot qu'il ne viendra pas faire le long ? à Cublize en 2011 :!:

MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 21:35 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

giro a écrit:

:wink: et qui sait une Jool's n'est pas impossible! :mdrire: :mdrire:

Ca v eut dire quoi ? :gratte:

Bon courage pour la suite ,je connais également cette situation de quitter Lyon pour se retrouver chez les ploucs :lol: même si toi ça fait quelques temps que tu es parti , un jour tu rentreras ...

Bon vent.... 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 22:01 
Bien sûr qu'on passe par là ! :gratte:

Bien sûr qu'on encourage une rillette quand on la voit !

Les 8 CRV dans le vent de Barcarès

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 8:58 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Tu nous joues un mauvais tour Giro :oops:
Bonne continuation :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 9:11 
Bravo pour ton half, le premier d'une longue série? Tu rejoins le club des jeunes ironmen et half ironmen. Et ça va m'obliger à m'y mettre moi aussi :gratte:

Bonne continuation et bonne saison 2011. Et j'espère, à la prochaine sur un triathlon de la région 8-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]