Nous sommes le Vendredi 10 Janvier 2025 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 0:00 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>La Ligue Rhône-Alpes a lancé sa campagne de recrutement pour ses distributeurs de biscottes 2011 ! 66 licenciés FFTRI seront initiés aux subtilités de l'arbitrage en décembre ou janvier prochain. Bonne nouvelle : la formation est désormais concentrée sur une seule journée. Compte-tenu de ses 70 licenciés adultes en 2010, Rillieux Triathlon devra fournir au moins 2 arbitres. Plus d'infos sur cette <A href="http://www.triclair.com/institutions/ligue-triathlon/2010-10-07-arbitres-2011.pdf" target="_blank"><B>lettre du président de la Commission régionale d'Arbitrage</B></A>.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 9:18 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Bon il semblerait qu'il faille inscrire nos arbitres avant le 31/10/10 :roll:
Perso je ne serai plus arbitre cette saison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 9:31 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Je n'aurai pas le temps moi avec Bébé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 10:18 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Moi je trouve que les arbitres ne servent à rien sur les petites épreuves, mais bon c'est obligatoire sinon le club paie une amande 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 17:10 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Font chier ! Il faut envoyer des candidats ayant un minimum de connaissance de la réglementation. On pourra pas envoyer JF :huh: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 21:22 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Running Duck a écrit:
Font chier ! Il faut envoyer des candidats ayant un minimum de connaissance de la réglementation. On pourra pas envoyer JF :huh: .

:sly: :sly: :sly:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 21:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Et moi je pourrai faire arbitre :?: :gratte:

Il faut être motivés et avoir des connaissances en triathlon c'est fait pour moi :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 22:04 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Running Duck a écrit:
Il faut envoyer des candidats ayant un minimum de connaissance . On pourra pas envoyer JF :huh: .

c'est vrai aprés tout ,demmerdez vous :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 18:18 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

donc Marc, tu peux compter sur moi le 11 ou le 12 décembre a Valence

j'ai pas bien compris si pour les arbitres autres qu'assesseurs c'est les 2 jours

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 21:07 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

JF a écrit:
j'ai pas bien compris si pour les arbitres autres qu'assesseurs c'est les 2 jours

J'ai l'impression que pour vous (les principaux) ce sera une autre fois non :gratte: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 21:08 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

a priori ; on fait les deux

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 21:29 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Jool's a écrit:
Moi je trouve que les arbitres ne servent à rien sur les petites épreuves, mais bon c'est obligatoire sinon le club paie une amande 8-)

Tu parles, on n'est pas dans le domaine de la cacahuète là, c'est pas "peanuts", c'est de la belle amende, à 150 roros par arbitre manquant :oops:

Bon ben je crois que cette année, Juan peut commencer à provisionner :cry:

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Octobre 2010 20:54 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

MARC_G a écrit:
Jool's a écrit:

Tu parles, on n'est pas dans le domaine de la cacahuète là, c'est pas "peanuts", c'est de la belle amende, à 150 roros par arbitre manquant :oops:

M.

comment çà,personne ne veut passer sa journée de formation avec moi ???
:gratte: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Octobre 2010 22:11 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

JF a écrit:
MARC_G a écrit:
Jool's a écrit:

M.

comment çà,personne ne veut passer sa journée de formation avec moi ???
:gratte: :mdrire: :mdrire:

C'est bien pour ça qu'il faut se sacrifier... 300€ pour que la ligue se paie des gueuletons faut éviter... de memoire quand j'étais arbitre on était payé 8-) en plus on doit faire seulement une ou deux courses,ça passe vite surtout si comme moi tu choisis une course avenir, pas de quoi gâcher son week end, j'avais rien à faire. 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Octobre 2010 9:49 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Jool's a écrit:
de memoire quand j'étais arbitre on était payé 8-) en plus on doit faire seulement une ou deux courses,ça passe vite surtout si comme moi tu choisis une course avenir, pas de quoi gâcher son week end, j'avais rien à faire. 8-)
On n'est pas payé mais on est au moins défrayé. A mon avis, cette année il faut compter 1 journée de formation + 2 journées minimum d'arbitrage...Franchement réfléchissez-y ça fait 3 possibilités :
- De laisser les gosses au conjoint :-)
- De manger un repas gratuit le midi 8-)
- De sanctionner un mec dont la gueule te revient pas :evil: ou alors de favoriser une Rilliette (sauf si la gueule de celle-là ne te revient pas :? )
- De comprendre que finalement tu ne comprendras jamais comment fonctionne le drafting (mais t'auras un bouquin gratos qui t'en donne les chiffres et les distances exactes alors n'oublie pas ton décamètre le jour de la course) :shock:

Bref, on peut penser ce qu'on veut des arbitres mais (je répète encore une fois ce qui a déjà été dit plusieurs fois donc je rerere...répète 8-O ) sans eux pas de course (équitable) !
Pour en finir et pour le fonctionnement du club vis à vis de cette fonction, il est dommage qu'on n'effectue pas un roulement annuel...Et encore heureusement cette année on aura JF :thumbsup: sinon la note aurait été salée :?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Octobre 2010 9:55 
C'est une expérience à vivre et qui permet de mieux comprendre la réaction des arbitres en course. Dommage avec 150€ à payer de ci, de là, le club ne pourra peut être pas se permettre de maintenir tous les créneaux piscine l'année prochaine ou de prendre en charge une partie du prix des tenues.....

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Octobre 2010 15:43 
Brigitte a écrit:

Comme j'ai déjà fait arbitre (et pas toi) et comme j'ai aussi la mission bébé cette année, si tu veux je peux m'occuper de Karl les jours où tu vas arbitrer. Ce sera avec plaisir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Octobre 2010 18:29 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Manain encore au boulot a écrit:
Brigitte a écrit:

Comme j'ai déjà fait arbitre (et pas toi) et comme j'ai aussi la mission bébé cette année, si tu veux je peux m'occuper de Karl les jours où tu vas arbitrer. Ce sera avec plaisir :wink:

On verra en 2012 pourquoi pas;

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Octobre 2010 20:54 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Brigitte a écrit:
Manain encore au boulot a écrit:
Brigitte a écrit:

On verra en 2012 pourquoi pas;

çà c'est de la dégonfle :gratte: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 9:12 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Proposition pas tout à fait "gratuite" : pourquoi le club n'inciterait pas les nouveaux à s'inscrire en leur offrant par exemple leur superbe belle trifonction. Si je me souviens bien, le prix d'une tri est de 50€, soit 100€ d'économisé, non ? Ou encore 50% de réduc sur la trifonction, bref un geste fort ou tout le monde est gagnant...

(non, non je ne suis pas intéressé par une trifonction : j'ai déjà la mienne et en plus je me tate à bloquer mon we du 10-11 décembre pour pouvoir assouvir mes tendances sadiques...)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 13:27 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Pepe a écrit:
Proposition pas tout à fait "gratuite" : pourquoi le club n'inciterait pas les nouveaux à s'inscrire en leur offrant par exemple leur superbe belle trifonction. Si je me souviens bien, le prix d'une tri est de 50€, soit 100€ d'économisé, non ? Ou encore 50% de réduc sur la trifonction, bref un geste fort ou tout le monde est gagnant...

(non, non je ne suis pas intéressé par une trifonction : j'ai déjà la mienne et en plus je me tate à bloquer mon we du 10-11 décembre pour pouvoir assouvir mes tendances sadiques...)

Juste parce que nous sommes une association et un club de bénévoles qui donnent leur temps et leur sueur pour le bien du club sans autre intérêt que de rendre le meilleur service à nos adhérents.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 16:34 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

the POU a écrit:
Pepe a écrit:

Juste parce que nous sommes une association et un club de bénévoles qui donnent leur temps et leur sueur pour le bien du club sans autre intérêt que de rendre le meilleur service à nos adhérents.

J'entends bien et soyez ici remerciés de votre engagement bénévole à tous, en particulier ceux du bureau ! :12sur10: :thumbsup:

N'empêche que bloquer trois jours pour arbitrer au lieu de s'entraîner ou courir (ou glander devant Sport+, c'est selon), ça n'est pas rien et tout le monde n'est pas prêt à le faire.
Chacun est maître de son niveau d'engagement, mais force est de constater que le volume de bénévolat ne suffit pas à remplir les tâches du bureau et celle demandées par la ligue (ou la fédé, je ne sais pas qui gère ça). Alos pour "motiver" un peu plus certains, pourquoi ne pas réfléchir à une solution comme celle que je propose. Il ne s'agit pas d'une rémunération, juste d'une petite gratification.
Encore une fois, tout le mode serait gagnant.
De la même manière, personne ne vient aider à l'aquathlon pour une bouteille de soda ravenmanisée... et pourtant ça fait plaisir de ramener ce trophée à la maison après, non ?

Enfin je dis ça, je dis rien, point de polémique de ma part, juste pour lancer la discussion... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 22:46 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Pepe a écrit:
the POU a écrit:
Pepe a écrit:

J'entends bien et soyez ici remerciés de votre engagement bénévole à tous, en particulier ceux du bureau ! :12sur10: :thumbsup:

N'empêche que bloquer trois jours pour arbitrer au lieu de s'entraîner ou courir (ou glander devant Sport+, c'est selon), ça n'est pas rien et tout le monde n'est pas prêt à le faire.
Chacun est maître de son niveau d'engagement, mais force est de constater que le volume de bénévolat ne suffit pas à remplir les tâches du bureau et celle demandées par la ligue (ou la fédé, je ne sais pas qui gère ça). Alos pour "motiver" un peu plus certains, pourquoi ne pas réfléchir à une solution comme celle que je propose. Il ne s'agit pas d'une rémunération, juste d'une petite gratification.
Encore une fois, tout le mode serait gagnant.
De la même manière, personne ne vient aider à l'aquathlon pour une bouteille de soda ravenmanisée... et pourtant ça fait plaisir de ramener ce trophée à la maison après, non ?

Enfin je dis ça, je dis rien, point de polémique de ma part, juste pour lancer la discussion... :wink:

C'est passionnant ce sujet :wink:

Bien sûr qu'on y a pensé , mais pour l'instant, la position exposée par Pou prédomine ...
Alors, un arbitre va donner 4 jours dont 3 jours de courses. Ok, c'est super et je le pense sincèrement.

Maintenant, on va prendre nos éducateurs bénévoles : ils vont assurer la séance de course à pied le jeudi soir, assister Arnaud le samedi matin autant qu'ils le peuvent, coordonner la progression des jeunes, choisir les compétitions, acheter le matériel, répondre aux parents etc etc ..
Ils paient leur licence et ne reçoivent que ... mes encouragement :wink:

Prenons notre responsable fiche de paie de nos coaches salariés et responsable administrative de l'Aquathlon : ce sont les pbs de contrat de travail, la journée des organisateurs, la partie administrative de l'Aquathlon, l'audit avec l'Urssaf plus l'ensemble des décisions à prendre au sein du Bureau.
Elle paie sa licence et si elle n'est pas à jour, ben je lui demande de ne pas venir le 02 novembre :wink:

Prenons notre responsable du stage : ben il y réfléchit des mois avant, histoire de toujours vous satisfaire et réserve 6 mois avant pour être sûr de son coup. On arrive, le programme est déjà tout concocté. On repart, la facture de chacun est établie dans les 3 jours ... Et Dieu sait qu'il y a des cas particuliers à traiter.
Il paie sa licence et quand il écrit un connerie sur le forum : ben je le mail pour l'engueuler :twisted:

Prenons notre secrétaire et notre trésorier : non seulement ils participent à toutes les décisions du bureau, nous représentent dans diverses réunions, résolvent tout le long de l'année les diverses tracasseries bancaires ou liées à la Fédération mais sont aussi présents à la fête des associations, à la journée du sport. Sans compter qu'ils sont harcelés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit par un hystérique qui leur demande pourquoi tel ou tel truc n'est pas encore traité :roll:
Ils paient leurs licences et doivent promettre de mieux faire pour la nouvelle saison :wink:

Prenons notre WebMaster : cite moi un site non professionnel mis à jour quotidiennement :?: :gratte: Là, ça relève de la psychiatrie mais bon les doux-dingues, ça me gêne pas, alors je laisse faire :shock:
Il paie sa licence et va même jusqu'à acheter un exemplaire de chaque tenue pour son musée perso :mdrire:

Alors je préfère (en fait j'abhorre cette situation) payer 150 euros d'amende plutôt que de commencer à "acheter" un bénévole. Pourquoi lui plutôt qu'un autre :?:
En revanche, nous mettons à point d'honneur à assurer le paiement de nos coaches professionnels.

C'est pas faux qu'on n'est pas assez au Codir. Je vous le dirai d'ailleurs à l'AG.
Nous avons un projet, une vision pour le club. Nous allons essayer d'industrialiser et de formaliser par écrit nos tâches afin d'éviter au maximum toute perte d'énergie. Mais en définitive, la solution nous la détenons un peu tous. A nous de vous donner envie de vous investir et decréer une réelle dynamique qui puisse rendre l'Association pérenne.

Pour être pépère, il suffirait de bloquer les adhésions à 40 Rilliettes triées sur le volet prêtes à s'investir avec un projet de dimension plus modeste, ne pas ouvrir de section jeunes et augmenter les cotisations en contrepartie d'un grand confort dans les lignes d'eau.

Zieute l'évolution du trombinoscope d'ici 15 jours et compare avec les années précédentes, tu verras quelle ligne nous suivons :wink:
Mais pour tous nos projets, rien ne vaut l'AG du 10 décembre 18h15 à Rillieux :!:

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 23:06 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Ouaaaaah ! Mais comme c'est beauuuuu... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010 16:44 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

MARC_G a écrit:
C'est passionnant ce sujet :wink:
.......
M.

Merci Marc de cette mise au point. Et j'attends avec impatience l'AG pour pouvoir débattre de tout ça tous ensemble dans un esprit constructivo-critico-pragmatique.

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]