Pepe a écrit:
the POU a écrit:
Pepe a écrit:
Proposition pas tout à fait "gratuite" : pourquoi le club n'inciterait pas les nouveaux à s'inscrire en leur offrant par exemple leur superbe belle trifonction. Si je me souviens bien, le prix d'une tri est de 50€, soit 100€ d'économisé, non ? Ou encore 50% de réduc sur la trifonction, bref un geste fort ou tout le monde est gagnant...
Juste parce que nous sommes une association et un club de bénévoles qui donnent leur temps et leur sueur pour le bien du club sans autre intérêt que de rendre le meilleur service à nos adhérents.
J'entends bien et soyez ici remerciés de votre engagement bénévole à tous, en particulier ceux du bureau !
N'empêche que bloquer trois jours pour arbitrer au lieu de s'entraîner ou courir (ou glander devant Sport+, c'est selon), ça n'est pas rien et tout le monde n'est pas prêt à le faire.
Chacun est maître de son niveau d'engagement, mais force est de constater que le volume de bénévolat ne suffit pas à remplir les tâches du bureau et celle demandées par la ligue (ou la fédé, je ne sais pas qui gère ça). Alos pour "motiver" un peu plus certains, pourquoi ne pas réfléchir à une solution comme celle que je propose. Il ne s'agit pas d'une rémunération, juste d'une petite gratification.
Encore une fois, tout le mode serait gagnant.
De la même manière, personne ne vient aider à l'aquathlon pour une bouteille de soda ravenmanisée... et pourtant ça fait plaisir de ramener ce trophée à la maison après, non ?
Enfin je dis ça, je dis rien, point de polémique de ma part, juste pour lancer la discussion...
C'est passionnant ce sujet
Bien sûr qu'on y a pensé , mais pour l'instant, la position exposée par
Pou prédomine ...
Alors, un arbitre va donner 4 jours dont 3 jours de courses. Ok, c'est super et je le pense sincèrement.
Maintenant, on va prendre
nos éducateurs bénévoles : ils vont assurer la séance de course à pied le jeudi soir, assister
Arnaud le samedi matin autant qu'ils le peuvent, coordonner la progression des jeunes, choisir les compétitions, acheter le matériel, répondre aux parents etc etc ..
Ils paient leur licence et ne reçoivent que ... mes encouragement
Prenons
notre responsable fiche de paie de nos coaches salariés et responsable administrative de l'Aquathlon : ce sont les pbs de contrat de travail, la journée des organisateurs, la partie administrative de l'Aquathlon, l'audit avec l'Urssaf plus l'ensemble des décisions à prendre au sein du Bureau.
Elle paie sa licence et si elle n'est pas à jour, ben je lui demande de ne pas venir le 02 novembre
Prenons
notre responsable du stage : ben il y réfléchit des mois avant, histoire de toujours vous satisfaire et réserve 6 mois avant pour être sûr de son coup. On arrive, le programme est déjà tout concocté. On repart, la facture de chacun est établie dans les 3 jours ... Et Dieu sait qu'il y a des cas particuliers à traiter.
Il paie sa licence et quand il écrit un connerie sur le forum : ben je le mail pour l'engueuler
Prenons
notre secrétaire et notre trésorier : non seulement ils participent à toutes les décisions du bureau, nous représentent dans diverses réunions, résolvent tout le long de l'année les diverses tracasseries bancaires ou liées à la Fédération mais sont aussi présents à la fête des associations, à la journée du sport. Sans compter qu'ils sont harcelés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit par un hystérique qui leur demande pourquoi tel ou tel truc n'est pas encore traité
Ils paient leurs licences et doivent promettre de mieux faire pour la nouvelle saison
Prenons
notre WebMaster : cite moi un site non professionnel mis à jour quotidiennement
Là, ça relève de la psychiatrie mais bon les doux-dingues, ça me gêne pas, alors je laisse faire
Il paie sa licence et va même jusqu'à acheter un exemplaire de chaque tenue pour son musée perso
Alors je préfère (en fait j'abhorre cette situation) payer 150 euros d'amende plutôt que de commencer à "acheter" un bénévole. Pourquoi lui plutôt qu'un autre
En revanche, nous mettons à point d'honneur à assurer le paiement de nos coaches professionnels.
C'est pas faux qu'on n'est pas assez au Codir. Je vous le dirai d'ailleurs à l'AG.
Nous avons un projet, une vision pour le club. Nous allons essayer d'industrialiser et de formaliser par écrit nos tâches afin d'éviter au maximum toute perte d'énergie. Mais en définitive, la solution nous la détenons un peu tous. A nous de vous donner envie de vous investir et decréer une réelle dynamique qui puisse rendre l'Association pérenne.
Pour être pépère, il suffirait de bloquer les adhésions à 40 Rilliettes triées sur le volet prêtes à s'investir avec un projet de dimension plus modeste, ne pas ouvrir de section jeunes et augmenter les cotisations en contrepartie d'un grand confort dans les lignes d'eau.
Zieute l'évolution du trombinoscope d'ici 15 jours et compare avec les années précédentes, tu verras quelle ligne nous suivons
Mais pour tous nos projets, rien ne vaut l'AG du 10 décembre 18h15 à Rillieux :!:
M.