Nous sommes le Lundi 13 Janvier 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 1:00 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Les distances du <A href="http://www.triclair.com/1829-triathlon-de-lyon-2011.htm" target="_blank">Tristar Lyon planifié en juillet 2011</A> font débat chez les triathlètes mais aussi à la FFTRI. Les 1-100-10 ou 0.5-50-5 n'étant pas conformes à la <A href="http://www.triclair.com/institutions/fftri/reglementation-sportive.pdf" target="_blank">réglementation</A>, une dérogation de la Commission Nationale Sportive est exigée pour obtenir l'agrément fédéral. Pour mémoire, le Tristar Monaco s'est vu refuser l'agrément en 2010 pour ces raisons...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 1:46 
Si il y'a une chance pour que le format soit plus "conforme" ça serait top !!
Y'a til des chances que le format actuel ne soit pas accepté et qu'il propose un format plus de type md ou LD?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 9:48 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Guignolo a écrit:
Y'a til des chances que le format actuel ne soit pas accepté et qu'il propose un format plus de type md ou LD?

J'ai des doutes. Extra Sport a dû signer un accord avec Tristar. Je les vois mal abandonner ce qui fait la spécificité de ce label.

Ce qui peut se passer en revanche, c'est que la FFTRI refuse l'agrément et que ça devienne un triathlon "sauvage". Ce qui pose d'autres problèmes, notamment le support d'un ou plusieurs clubs FFTRI pour l'organisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 10:27 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Running Duck a écrit:
Guignolo a écrit:

J'ai des doutes. Extra Sport a dû signer un accord avec Tristar. Je les vois mal abandonner ce qui fait la spécificité de ce label.

Ce qui peut se passer en revanche, c'est que la FFTRI refuse l'agrément et que ça devienne un triathlon "sauvage". Ce qui pose d'autres problèmes, notamment le support d'un ou plusieurs clubs FFTRI pour l'organisation.

Pour une fois qu'on avait la chance de pouvoir nager pépère dans la Saône...c'est pas d'chance! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 10:54 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Perso je vois pas en quoi la distance est gênante même si c'est pas réglementaire ça change de ce qu'on peut faire en temps normal et si la course se transforme en triathlon "sauvage" ça changera en rien à la qualité de course au contraire c'est souvent plus sympa sans la fédé.
Après faut pas se faire trop d'illusion si la course est organisée par une boite privée faudra prévoir de sortir le chéquier mais sans trop d'espoir d'avoir une belle organisation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 10:55 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Ca me parrait logique vraiment cette distance dénature le triathlon vraiment c'est une boite à fric pour faire venir les cyclistes ou je me trompe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 15:04 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Jool's a écrit:
..Après faut pas se faire trop d'illusion si la course est organisée par une boite privée faudra prévoir de sortir le chéquier mais sans trop d'espoir d'avoir une belle organisation :roll:

Ehh ben voilà ...l'essentiel est bien de faire du fric...enfin quand on voit que le triathlète moyen est près à débourser 400 roro pour un ironman ..on peut logiquement se dire qu'un cycliste sachant à peine nager sera interessé par ce format ..y'a pas de raison de pas tenter de le pomper aussi :mdrire: :mdrire:

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 15:25 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

magicswimmer a écrit:
y'a pas de raison de pas tenter de le pomper aussi :mdrire: :mdrire:

Surtout que si t'ajoutes les licenciés FFC, UFOLEP, FFCT et autres cyclosportifs non-licenciés, le potentiel est énorme. Certainement 10 fois plus que de triathlètes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 15:44 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

ON va pouvoir rouler en peloton durant cette cyclo alors !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2010 16:09 
Sans vouloir faire de mauvais esprit, "l'essentiel est de faire du fric" est quand même une base de la société dans laquelle on vit. A nous de choisir si on adhère ou pas, si on participe ou pas. Effectivement, cette épreuve semble vouloir attirer les réfractaires à la nage et à la càp ou peut-être est-ce aussi un moyen de faire découvrir la discipline à ceux que 3000m de nage peuvent effrayer, et je comprends.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2010 17:30 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Messire Out a écrit:
Sans vouloir faire de mauvais esprit, "l'essentiel est de faire du fric" est quand même une base de la société dans laquelle on vit. A nous de choisir si on adhère ou pas, si on participe ou pas. Effectivement, cette épreuve semble vouloir attirer les réfractaires à la nage et à la càp ou peut-être est-ce aussi un moyen de faire découvrir la discipline à ceux que 3000m de nage peuvent effrayer, et je comprends.

En fait, ce qui me désole vraiment dans tout ça, c'est que tu as malheureusement raison l'essentiel dans cette socièté est bien de faire du fric ...mais jusqu'à il y a quelques années le sport échappait un peu à ce phénomène, même au contraire s'était plutot une bouffée d'oxygène qui permettait de sortir un peu de tout ça ....et depuis que faire du sport est devenu "à la mode" et que les "bobo" sont à fond dedans, les requins de tout bord ce sont mis sur le coup ....le pire c'est que c'est dans le tri que ça a commencé avec le label "ironman" ..ensuite le challenge quelle ...et ainsi de suite ....et maintenant depuis je dirais deux ans c'est en train de s'installer dans le monde du trail avec l'UTMB ...ou la SaintéLyon ...(d'ailleurs se serait intéressant de comparer l'évolution du prix de l'inscription par rapport au cout de la vie...)
..enfin bref pas envie de développer plus que ça ..mais bon, un ironman à 400 roro ou un trail à 150 ..je dis non merci !!! :evil: PFC !!

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2010 18:40 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

magicswimmer a écrit:
Messire Out a écrit:

En fait, ce qui me désole vraiment dans tout ça, c'est que tu as malheureusement raison l'essentiel dans cette socièté est bien de faire du fric ...mais jusqu'à il y a quelques années le sport échappait un peu à ce phénomène, même au contraire s'était plutot une bouffée d'oxygène qui permettait de sortir un peu de tout ça ....et depuis que faire du sport est devenu "à la mode" et que les "bobo" sont à fond dedans, les requins de tout bord ce sont mis sur le coup ....le pire c'est que c'est dans le tri que ça a commencé avec le label "ironman" ..ensuite le challenge quelle ...et ainsi de suite ....et maintenant depuis je dirais deux ans c'est en train de s'installer dans le monde du trail avec l'UTMB ...ou la SaintéLyon ...(d'ailleurs se serait intéressant de comparer l'évolution du prix de l'inscription par rapport au cout de la vie...)
..enfin bref pas envie de développer plus que ça ..mais bon, un ironman à 400 roro ou un trail à 150 ..je dis non merci !!! :evil: PFC !!

Pareil....

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Janvier 2011 18:42 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Vu sur triathlon hebdo...ils organisent un 500m-50km-5km le même jour ? c'est quoi ce format encore plus bidon, entre sprint et CD ? :evil:

Quand t'arrivais dans le triathlon y'a quelques années, fallait déjà quelques explications pour comprendre la logique dans le sprint, CD, MD, LD, half IM, IM...et voilà qu'ils en rajoutent...

Et le pire, c'est que j'aurais pas été à l'étranger en juillet 2011, je me serais inscrit, rien que pour faire un tri autour de lyon et pour rouler dans les monts d'or... :roll: :oops: :? curieux dilemme...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]