Messire Out a écrit:
Sans vouloir faire de mauvais esprit, "l'essentiel est de faire du fric" est quand même une base de la société dans laquelle on vit. A nous de choisir si on adhère ou pas, si on participe ou pas. Effectivement, cette épreuve semble vouloir attirer les réfractaires à la nage et à la càp ou peut-être est-ce aussi un moyen de faire découvrir la discipline à ceux que 3000m de nage peuvent effrayer, et je comprends.
En fait, ce qui me désole vraiment dans tout ça, c'est que tu as malheureusement raison l'essentiel dans cette socièté est bien de faire du fric ...mais jusqu'à il y a quelques années le sport échappait un peu à ce phénomène, même au contraire s'était plutot une bouffée d'oxygène qui permettait de sortir un peu de tout ça ....et depuis que faire du sport est devenu "à la mode" et que les "bobo" sont à fond dedans, les requins de tout bord ce sont mis sur le coup ....le pire c'est que c'est dans le tri que ça a commencé avec le label "ironman" ..ensuite le challenge quelle ...et ainsi de suite ....et maintenant depuis je dirais deux ans c'est en train de s'installer dans le monde du trail avec l'UTMB ...ou la SaintéLyon ...(d'ailleurs se serait intéressant de comparer l'évolution du prix de l'inscription par rapport au cout de la vie...)
..enfin bref pas envie de développer plus que ça ..mais bon, un ironman à 400 roro ou un trail à 150 ..je dis non merci !!!
PFC !!