Oui, mais alors là, ça change tout
Le chrono, c’est bien, mais c’est un peu comme le cardio ou le compteur à vélo, c’est un joujou pour coureur solitaire qui s’accroche à ce qu’il peut. Dès lors qu’il y a une autre rilliette au départ, le chrono n'a plus aucune importance, c’est une tête de rilliette que tu cherches à accrocher à ton palmarés !
Personnellement, j’ai une jolie salle des trophées à la maison
... des pans de murs entiers avec des portraits encadrés, que je revisite toujours avec émotion ... Evidemment, on se paye la tête de qui on peut, pas forcément de qui on veut
. Je n’ai aucun portrait de Piépié, Jimbi, Doud, Fab ... mais il faut dire que je n’ai jamais non plus été très fan de l’art abstrait
. Quoique, il faut le souligner, j’ai une tête du Duck, que je dépoussière fièrement tous les ans, non pas que sa tête me revienne, mais il paraît qu’elle vaut cher – même les plus grands artistes ont des défaillances
– et puis, c’est beau un souvenir de mon tout premier triathlon avec Rillieux, Bourg 2008 ... la belle époque
.
En fait, j’apprécie bcp plus l’esthétique de l’art réaliste
; je collectionne avec passion toute une série de têtes de rigolos, des CriCri
, des Messire
, des cousins Hub
, ... - quoique, Hub, ce n’est pas tant pour l’esthétisme que pour la fascination, dire qu’un machin dans cet état arrive encore à courir !
– je dois bien avoir qqs Kokoj aussi, en cherchant bien ...
enfin, chacun se reconnaîtra
... par contre, j’ai un pan de mur cruellement vide ...
il était destiné à Rom mais je n’ai jamais pu me payer sa tête ...
depuis, je l’ai dédié à Miaou qui s'est fait un devoir de me doubler en fin de chaque course l’année dernière ...
je pense qu’Ax’l ferait finalement aussi une belle tête de vainqueur pour ce mur ...
Et puis, il y a les têtes de ceux qu’on amasse (et qu'on ramasse surtout
) , on ne sait plus quoi en faire tellement on en a, après en avoir rempli les chiottes et le garage, on finit par les donner comme cadeau de bienvenue aux nouveaux arrivants ...
Et j’ai comme l’impression que ça a été les soldes d’hiver pour ma tronche
Tout ça pour dire que ça me fait mal
mais BRAVO Axel
j'aurais adoré inverser les rôles, et ma vengeance, quoiqu'inoffensive, sera TERRIBLE