Petit résumé:Plutôt mal placé sur la ligne(en 5 ou 6ème ligne
), il a fallu que je m'extirpe dès le départ du paquet en partant assez rapidement sur les 500 premiers mètres en jouant des coudes
. Ensuite j'ai tenter de gérer la course à une vitesse régulée de 3'40"/km sens trop vouloir en rajouter même si les sensations étaient bonnes. Gestion assez délicate aux vues de la configuration du parcourt qui était légèrement vallonné (3'34" sur les 5 premiers km et 3'40" sur les 5 derniers km)
Je rattrape progressivement la 1ère féminine au 4ème km, une petite jeune qui m'a franchement impressionnée
dont le nom était à consonance Kenyane (Niyonizigiye Francine). J'arrive quand même à la lacher progressivement, mais je m'apercevrai à la fin du 10km qu'elle participait en faite au semi
Je me console quand même en voyant sa 20ème place au Scratch en 1h22'
Le première féminine du 10 était en fait déja 1 à 2mn derrière elle au passage des 10km.
A partir du 8km j'ai laché un peu plus les watts avec un final plus roulant qui m'a permis de reprendre 4 ou 5 places.
Finalement, une 22ème place et un objectif atteint malgrè avec un parcourt qui n'était pas si plat que ça et une météo plutôt capricieuse.
Donc, je pense qu'il y a moyen de descendre encore un peu le chrono en commençant à envisager la barre mythique des 35'
Merci au coatch Ced pour le petit plan d'entrainement qu'il m'avait fait passé en début d'année pour préparer cette course