Kokoj a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
1- la bonne vieille mentalité du français qui veut tout sans payer !!
2- monsieur Magic, quelle expérience en terme d'organisation as tu à ton actif ?
3- vous êtes de sacrés rigolos derrière vos PC en tant que bon CON-sommateurs
4- eh bien je suis maintenant suffisamment dans les affaires sportives à tous les niveaux pour MOI, savoir de quoi je parle et d'avancer UNIQUEMENT des chiffres et écrits fiables ; prenez en de la graine un peu
5- investissez vous déjà pour votre club, après on verra car je sais que malgré le nombre croissant de licenciés au club, ce dernier ne tourne toujours qu'avec les mêmes à 5/6 qui se défoncent pour 120 CONSOMMATEURS
non rien, je passais par là, j'ai voulu résumer, pour que le débat avance sans se disperser ...
non non, je n'ai pas corrigé les fautes, ça priverait de l'impression de précipitation, et donc de colère ...
ah au fait, Bilbo, approche, je voulais te dire un truc : les clubs d'amateurs, c'est ça : 120 gars qui se comportent comme des consommateurs, et profitent d'une structure qui repose sur l'engagement (de ouf, effectivement) d'une poignée d'autres ...
et voilà, c'est comme ça : ces 120 "voyous" ont leur vie, leurs problèmes, leurs engagements, leurs difficultés, leurs contraintes, entre leur boulot, leur femme, leurs gosses, tout ça ; alors pour se détendre, il font du sport ; et pour le pratiquer, ils souscrivent une licence auprès d'un club ; mais juste pour pratiquer leur sport, pour se détendre, se défouler, c'est bien l'unique objectif, pas pour se faire chier à nouveau avec des engagements, des difficultés, des contraintes, etc. parce que pour tout ça ils ont déjà leur compte ... et ça se respecte, ça ...
on peut vouloir aller au ciné sans chercher à gérer un ciné de quartier arts et essais ...
on peut avoir un jour pissé contre un arbre sans se sentir obligé de co-gérer une pissotière publique sous forme de coopérative salariale qui pratique le tarif au quotien familial, pondéré du litrage (avec décote au taux d'albumine...)
le seul problème, je crois, c'est que certains bénévoles (mais tu auras peut être du mal de voir à qui je pourrais faire référence ...), qui acceptent de s'engager clairement dans une structure associative, par exemple sportive, (et c'est très bien, ça, bravo) prétendent parfois en retour à des remerciements, des gratifications, des félicitations ... (et ça c'est nase ... juste parce que c'est hors sujet !)
pour ceux là, si leur attente pourrait à la limite, en théorie, être légitime (à la limite, parce que personne n'est venu les chercher sous la contrainte), elle est toutefois simplement, en pratique, totalement à côté de la plaque ... (et pour la même raison)
personne n'est obligé d'être bénévole, quelque soit le niveau d'implication. on doit le faire pour soit, pas pour escompter un retour de quelque sorte que ce soit ...
il faut le savoir, c'est tout ... ça simplifie les chose, je crois ...
kokoj
ps1 : mais sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de sacrés rigolos derrière leur pc ...
et derrière le tien, ça va ?
ps2 : mais j'suis con, moi, pourquoi je réponds sérieusement ??
ah oui, ça doit être à cause du Saint Jo ...
je te rejoins sur le fait que l'on ne se met pas bénévole pour être remercié, mais tu sais, entre être remercié et être parfois calomnié, il y a quand même un juste milieu
je sais pertinemment que dans un club, comme tu dis, chacun a ses soucis, ses problèmes, mais entre nous, ceux qui s'investissent pour les autres en ont aussi parfois autant sinon plus, alors ce qui est dommageable, c'est que ceux qui s'investissent soient trop souvent critiqués, que l'on en attende toujours plus.
c'est je pense quand même un mal de la sociéte où beaucoup connaissent parfaitement leurs droits mais beaucoup moins leur devoir.
je suis passé bénévole pour une association qui s'occupe de jeunes enfants atteints d'une maladie génétique, car je trouve que les personnes sont quand même au moins plus reconnaissantes et tu sais, les remerciements, c'est quand même un salaire pour un bénévole, c'est une marque de respect, de politesse et de prsei en compte de son investissement, et cela, ce n'est pas difficile je trouve que de remercier
Toi qui est père de famille, tu attends quand même le mot magique quand tu fais quelquechose pour tes enfants non ?
Ton enfant, s'il te répond: "on ne fait pas des enfants pour avoir des remerciements" que lui réponds tu ?
Concernant tes exemples, pour moi, c'est plus hors sujet que l'attente au moins d'un remerciement pour un engagement bénévole
Il faut de tout pour satisfaire les attentes des sportifs:
des organisations amateurs à des tarifs abordables, mais qui jamais ne pourront, à grande échelle offrir les prestations d'une organisation professionnelle sur ds éperuves de plus grande envergure
j'ai commencé le triathlon sur toutes les épreuves régionales, j'ai toujours été content, satisfait des organisations mises en place, si j 'avais quelquechose à exprimer, je me suis toujours adressé en direct après l'épreuve ou plus tard mais en live pour faire part de mes remarques de façon constructive
ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir m'insrire à des épreuves telles Roth, Niederbronn où le prix des inscriptions étaient bien évidemment plus élevées, mais où les prestations étaient en accord.
Personne de force personne à participer à des épreuves très chères.
Je ne pense pas un jour participer à un ironman labellisé, car c'est trop cher, mais ne connaissant pas les coûts afférents à ces épreuvesn je ne vais pas écrire sur des forums qu'ils se gavent comme des cochons. Je n'ai aucune idée de leur budget de fonctionnement
Donc, je pense pouvoir avoir le droit de réponse quand je lis certains écris que l'on peut considéré comme diffamatoire
Ai je tort ? Peut-être, que l'on m'explique pourquoi alors et je tenterai de comprendre