Running Duck a écrit:
J'vais dire un truc quand même.
Parler de vitesse, n'a aucun, mais alors aucun sens. Evidemment que la vitesse est en cause, dans 100 % des accidents. La bagnole a l'arrêt présente déjà beaucoup moins de risque.
Donc je ne comprends absolument pas la construction intellectuelle qui mène à dire : ici ce sera 50, là 70, là 130. Car tu peux toujours rétorquer, jusqu'à tomber à 0 Km/h, qu'avec 10 Km/h de moins, tu es moins dangereux.
On est bien sur une notion de "risque acceptable" puisque dès 1 Km/h on est en situation de risque. Absolument rien à voir avec une notion de vitesse brute. Et ce niveau de risque acceptable, à vitesse égale, n'a rien à voir d'une rue à l'autre, d'une condition de circulation à l'autre, et même d'une voie à l'autre.
Sur ce dernier point, regardez bien sur l'autoroute. A 150 sur la voie de gauche dégagée, on
est infiniment plus en sécurité que tous ces cul-à-cul à 120 Km/h sur les autres voies. Et pourtant, le radar est pour qui ???
Je vais commencer par t'insulter et après on discutera.
Sacripan ! Voilà.
Mais comment peux-tu dire que parler de vitesse n'a aucun sens ?
Tous les cons, cul à cul à 120, dont je fais partie d'ailleurs, merci du compliment tu vas voir tes genoux... Si ces cons-là souhaitent par mégarde doubler un camion, il va donc falloir qu'ils attendent que les moins dangereux à 150 soient passés ?
Si parler de vitesse n'a pas de sens, les limitations de vitesses quelles qu'elles soient n'ont aucun sens et on s'en remet alors à la responsabilité de chacun, on sait combien l'homme est un animal responsable, je te dis pas le bordel.
Tu ne peux quand même pas dire que limiter à 50 voire 30 dans une rue étroite n'a aucun sens... Il y a un rapport entre la vitesse et la distance d'arrêt non ? Non ? Et sur l'autoroute c'est pareil, un con à 120 qui déboitent, si tu arrives à 160 tu te l'enclosques, à 130 sans doute pas.
L'argument consistant à dire que le risque existe dès que l'on démarre est recevable mais je
ne vois pas le rapport avec la limitation, on ne va pas empêcher de rouler sous prétexte que
c'est risqué et pas réduire la vitesse à peau de chagrin, il faut bien arriver...
Il y a 2 débats là, la vitesse et la façon de faire respecter les limitations, le côté racket et injuste de certains radars, c'est vrai que c'est gonflant...
Moi ce que je constate, c'est que depuis l'accentuation de la répression, c'est quand même plus tranquille, notamment sur autoroute, on voit moins de Mercedes que tu n'avais même pas le temps de voir arriver tellement t'es con à 120 et eux intelligents et sans risque pour eux-mêmes à 180.
S'il y a un bilan que le gouvernement depuis 2002 peut mettre en avant, c'est bien celui de la baisse du nombre de morts sur la route. Voilà.
Maintenant, je vous p... à la raie.