Le " Y a plus qu'à " décidé il y a 3 mois....est donc réalisé
Quelques interrogations, la veille de l'épreuve .... je me reconnais bien
- risque d'orages annoncé : Aie , les freins
.... effectivement patins avant et arrières usés.
J'en profite pour modifier ma posture sur le vélo....bonne idée de la tester sur une course
? ... on verra
- que mange t-on, que boit on lors d’un tel effort ?
testons gels et boissons énergétiques, il parait que ça donne un coup de fouet...des effets secondaires
?? ...on verra
- comment s'habiller ?
bon, le sac à dos a encore de la place pour caser un coupe vent, des gants, vêtement de pluie...et couverture de survie
BIp....6 heures… cette fois , c’est le jour J et c’est parti pour Doussard
!!
Le ciel est peu engageant, mais la tenue des rillettes illuminent le parc à vélo et bonne surprise, je suis intégrée au Circus Rilliette, contrairement à Annecy où je me suis retrouvée isolée. 1er bon point
Bonne gestion de la natation, une chose est sûre, je n’ai pas gêné mes voisins !
Je me suis vite retrouvée en queue de peloton et ai cherché à garder le contact avec les derniers bonnets bleus .
Quelques minutes pour retrouver mes esprits à la sortie de l’eau….. j’entendais bien les encouragements de Sandrine, VB, Carla….mais difficile de retrouver une certaine vitalité ! Merci les filles, ça réchauffe...
Premier Gel et hop, c’est parti pour le vélo…
10 ; 20 ; 21 ; 22; 23 km.....…pas de dossards aux alentours mais .....ça va être long 90 bornes !!!!
Ah ! enfin le numéro 75, puis 244….ça fait du bien au moral, même d’être doublée !
On espère toujours que ce ne soit pas le dernier…
Je croise Pepe qui descendait à bonne allure vers le 35è (pour moi).
Et voilà Marco….qui me rattrape au 40è et …file ….file…..file….
Difficile de trouver un rythme sur la 1ère partie alors pour garder la « gniac » et me faire plaisir ( car c’est aussi l’idée), je me concentre sur les paysages et non plus mon compteur…....et je prends conscience que, malgré la difficulté de l’épreuve, j’ai surmonté des épreuves de la vie plus dures…...
Quelques minutes de réflexion pour trouver un état d’esprit plus combatif et pour virer vers une réelle envie….celle de franchir la ligne d’arrivée !
Elle est encore loin, mais je me dis que c’est possible
.
2ème partie vélo…bonnes sensations et suis motivée par le fait que « plus je vais pédaler vite, moins de temps je passerai sur le vélo » logique ! !
2ème Transition plus rapide, avec une bonne confiance pour la suite…
Ah
drôle de surprise….les tendons sont bien raides, les pieds crispés….peut-être qu’avec le temps ça s’allonge ( même si avec l’âge, je sais qu’ils se raidissent
)….
1, 2, 3 km… au 4ème petit espoir, on y croit et…..une petite foulée se met progressivement en place, qui surprend une petite mamie quand elle m’a vue doubler des Messieurs
Elle était toute troublée
!
Bonne gestion de la course à pied avec petit sprint avant l’arrivée….il faut dire que j’avais gardé les jambes
Ravie d’avoir franchie la ligne d’arrivée de mon 1er LD ( sans trop souffrir physiquement) et d’avoir partagé l’avant et après course avec le grandiose Circus Rilliette !
( une mention spéciale pour la Rilliette 276….si j’avais su que c’était une dernière, j’aurai au moins tenté de rentrer plus vite dans le parc
.)
Merci encore à VB, Sandrine et leurs mini Rilliettes…pour tous leurs encouragements !! C’est aussi fort que de croiser les Rilliettes sur le parcours.
Pour conclure....pour ceux qui ne dorment pas encore
Une très belle expérience vécue et bien sûr UN GRAND BRAVO à TOUS !!!!!